Bonjour,
Mon matériel (de début 2012, config maison) est le suivant : CM (ASROCKZ68 Extreme4 Gen3), PROC (Intel i7 - 2600K), RAM DDR3 (4x4GO Ripjaws), CG (AMD Radeon HD 7800).
Je fais principalement du traitement photo et video, jamais de jeu, et ce matériel me convient parfaitement en termes de performance.
Le problème est que la CM donne des signes de fatigue et je risque de devoir la changer et, si j'ai bien compris vu les changements de sockets, il me faudra changer CM, PROC et DDR (passage à DDR4).
J'ai alors quelques questions, svp :
1) Est-ce bien ça qu'il faut changer si la CM est HS ?
2) Est-ce que je peux conserver ma CG et accessoirement le Ventirad (Noctua U12P SE2) ?
3) Que me conseilleriez vous comment produits de remplacement ? Pour la CM, je voudrais conserver au moins 4 ports barrettes mémoires et suffisamment de slots PCI ou autre pour brancher, outre la CG Carte Wifi, Carte USB et FireWire, ça fait quand même du monde !
4) Et, question bête : Pourrais-je réutiliser mon SSD Crucial (programmes) et mes DD classiques (données) ?
Grand merci d'avance pour votre aide. J'ai essayé d'avancer en investissant 13roros dans 2 magazines guide d'achat, mais c'est tellement technique que ça ne me parle pas
Cordialement.