Bonjour à tous,
Comme le titre du topic l'indique, je posséde une NVidia geforce 8400 GS que j'aimerais changer afin de pouvoir jouer convenablement à quelques jeux.
Je suis un joueur occasionnel (je joue principalement pendant mes périodes de vacances et parfois le week-end). Je ne cherche donc pas une carte graphique trop cher, 100€ me semble être la limite supérieure de la fourchette de prix que je peux investir dans cet achat (évidemment cela ne me gène pas de dépenser moins et je peux monter à 105 € si cela est nécessaire). Je souhaite, par ce changement, pouvoir jouer de manière convenable à des jeux récents sans me ruiner quite à faire des sacrifices sur le niveau des graphismes.
Pour vous donner une idée, je joue surtout à des jeux de type "Total War". Malheureusement Shogun 2 ne passe pas ...
Voici ma configuration actuelle :
Carte mère : Asus M4A77T/USB3
Processeur : AMD Athlon II X3 450 (3,2 GHz)
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : Geforce 8400 GS
Alimentation : Corsair CMPSU-400CX (400 W)
Mon premier choix se porterait sur une Radeon HD 6770 (ou 6750). Qu'en pensez vous ? Le choix semble-t-il cohérent compte tenu du reste de la configuration ?
Un autre point me pose question. Le site officiel d'AMD recommande une alimentation de 450 W pour les HD 6770 alors que selon certains tests 200 W font l'affaire. Est-il donc nécessaire de changer d'alimentation ?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas.
Caborne.
Message édité par Caborne le 25-06-2012 à 10:11:17