Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement boitier/ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement boitier/ventirad

n°10841827
kyoos
Posté le 29-09-2020 à 03:42:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'aimerais prendre un nouveau boitier plus silencieux pour remplacé mon Zalman Z11, ainsi que ma ventirad qui est de chez Enermax, le ETS-N31. Car actuellement ma tour fais énormement de bruit, sachant que j'ai un i5 6600K, une Gainward GTX 1060 6Go et une alimentation Cooler Master B600. J'ai dépoussiéré et ralenti la vitesse des ventilos mais c'est bien trop bruyant encore même au repos.
J'ai regardé les boitiers PC mais je m'y connais pas du tout dans ce domaine, le Corsair iCUE 220T RGB Airflow et NZXT H510i me font de l'oeil mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.
Pour ce qui est de la ventirad j'avais pensé au Be Quiet Dark Rock 4 ou au Slim, sinon d'un watercooling.
J'ai un budget de 200€ environ.  
Merci d'avance.


Message édité par kyoos le 29-09-2020 à 03:52:44
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 03:42:05  profilanswer
 

n°10841905
kabyll
Posté le 29-09-2020 à 09:19:41  profilanswer
 

Je pense que les nzxt sont pas terribles,  
 
Niveau look j'ai du mal a saisir ce qui te plait, les deux que tu cites sont tres tres differents,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10841910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-09-2020 à 09:27:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Essaie déjà de déconnecter les deux ventilos qui sont dans les portes du Z11, en plus d'être minuscules et totalement inefficaces ils sont très bruyants. Et avec les années le bruit n'a pas du s'arranger.
D'autre part, de mémoire plusieurs ventilos sur le Z11 sont connectés directement à l'alim, et de ce fait ils tournent à fond.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10842347
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-09-2020 à 16:48:31  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Personnellement, j'ai la version H700i (moi et mes sept ventilateurs, on en brasse de l'air, hein artouilassse :D  ) et c'est d'un silence de cathédrale absolument génial [:bakk13] Si tu as des questions, je tenterai d'y répondre avec le plus de précision.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10842518
kyoos
Posté le 29-09-2020 à 19:23:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
artouilassse, j'ai déconnecter les deux ventilos sur les portes, c'est un peu moins bruyant merci, après le problème c'est que j'ai 2 ports usb mort et la face avant à peine endommagé du coup je compte quand même changer de boitier.
 
kabyll, j'ai pas exactement de style précis a part que ce soit blanc, silencieux, rgb si possible et un peu moins gros que mon boitier actuel.
 
PixelMaZe, j'avais vu cette version "upgrade" de NZXT il est vraiment sympa, mais j'en cherche un pas trop profond et haut à cause d'un manque de place sur mon bureau. Sinon à part ça j'ai une question est-ce utile d'avoir un ventilo de plus genre un Be Quiet pour ma config ?


Message édité par kyoos le 29-09-2020 à 19:25:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Remplacement boitier/ventirad

 

Sujets relatifs
Remplacement de ma "ROG RAMPAGE VI EXTREME"Boitier Enermax StarryFort RGB
Remplacement de mon 5820KBoitier simple avec plusieurs emplacements 3.5 ?
Meilleur boitier pour Noctua NH-D15Conseils config excepté CPU CM Ram et boitier
Comment faire fonctionner le rgb de mon boitier Be quiet 500DX svp ?Quel ventirad pour un i7 10700K
Avis choix ventirad NoctuaRemplacement config en approche et plusieurs questions
Plus de sujets relatifs à : Remplacement boitier/ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR