Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide pour changer de composants sur mon pc qui me sert principalement a jouer, le problème étant que j'aimerais garder une partie du pc que j'ai actuellement et changer de pièces au fur et a mesure (si c'est possible), je n'ai pas un énorme budget mais je préfère acheter des composants qui tiendront la route sur le long terme pour ne pas avoir a tout refaire dans un an.
Du coup pour un néophyte ça devient vite un bazar pas possible niveau compatibilité...
Le pc a plus ou moins 4 ans.
Ma config :
-cpu : intel core i5 CPU 760 2.80ghz
-carte mére : gigabyte GA-P55-UD3l
-gpu : amd radeon HD 6800 series (6850 je crois)
-alimentation : Advance TX-650W
-ram : 2x4go ( aucune idée de la marque je peux aller voir si c'est vraiment important )
Je crois que le plus urgent a changer est l'alimentation car j'ai lu pas mal d'horreur au sujet de cette marque , il m'en faudrait donc une assez costaud pour faire tourner le pc quand les changements seront effectuer.
Après je ne sais pas par quoi commencer je crois que le cpu peut tenir encore quelque temps, par contre la carte graphique se fait vraiment vieille la changer redonnerais un bon coup de jus au pc, plus de ram bien sur, je pense que passer de 4 a 8 serait un bon début.
Ou alors je me plante totalement et il faudrait commencer par une carte mère pour repartir sur de bonne base.
Comme vous le voyez je suis un peu perdu concernant la marche a suivre.
Je n'ai pas parler du stockage car pour l'instant mon dd de 1tera me suffis et je préfère mettre de l'argent autre par que dans un nouveau dd ou un ssd.
Je suis prêt a investir pas mal d'argent sur le long terme, si vous pouviez me donner de bonne référence niveaux composants je vous en serez très reconnaissant.
Merci d'avance !