Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comment regler la tension d'un ventilateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment regler la tension d'un ventilateur ?

n°7549319
Natto
Posté le 27-08-2010 à 00:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je vais offrir un boitier à mon neveu et ce boitier sera équipé avec un ventilateur de 120mm fournis et de trois autres de 120mm achetés séparément :
http://www.materiel.net/ctl/Ventil [...] t_120.html
(pourquoi ne pas acheter un boitier avec 4 ventilateur fournis ? petit budget + besoin de silence. Les ventilateurs que j'ai sélectionnés sont quasi inaudibles)
 
Seulement voilà les commentaires m'intrigues, et on vois aussi souvent ça dans les tests de boitier, mais comment régler cette fameuse tension des ventilateurs ?
J'ai déjà vu des ventilateurs et je me souvient qu'il n'y a simplement qu'un câble d'alimentation, il n'y a pas de boutons ou quoi que ce soit pour régler ça.  :non:  
 
Je ne voudrais pas offrir un boitier incomplet, il doit exister un appareil pour régler les tensions mais de quoi s'agit-il s'il vous plait ? Et surtout combien ça coute ?
 
Je vous remercie d'avance.
 
 
edit : oops lien édité.  :sarcastic:


Message édité par Natto le 27-08-2010 à 00:22:14
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 00:14:48  profilanswer
 

n°7549325
Aspif
Posté le 27-08-2010 à 00:25:50  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] ate_2.html
Ça doit être le genre de truc que tu veux. Attends quand même confirmation.

n°7549343
Natto
Posté le 27-08-2010 à 00:56:44  profilanswer
 

Je te remercie, ça doit être ça !  :) J'ai regardé le site du constructeur, et c'est super simple d'utilisation, parfait pour mon nveu'.
 
J'ai une autre question, est-ce que par défaut les ventilateurs tournes au maximum ou au minimum ?


Message édité par Natto le 27-08-2010 à 00:57:12
n°7549356
ketakwet
Posté le 27-08-2010 à 01:26:54  profilanswer
 

Par défaut les ventilateurs tournent au maximum s'ils ne sont pas régulés.
 
Tu peux les régulés soit via un rhéobus, soit via le fanmate de zalman. L'avantage du rhéobus est que tu peux brancher plusieurs ventilateurs dessus et ainsi régulé la quasi totalité de ta tour, faire un rangement soigné et propre des câbles et la régulation est facile d'accès. Tandis qu'avec le fanmate, il t'en faudra autant que le nombre de ventilateurs que tu souhaite régulé et c'est souvent pas facile d'accès (souvent à l'intérieur du boitier ou à l'arrière)..
 
 
Fais attention également à la connectique des ventilateurs suivant les modèles que tu prends. Certains ventilateurs notamment ceux du boitier (et beaucoup de 120mm) ont seulement des connecteurs molex pour les réguler soit en 5V soit en 12V suivant le branchement que tu effectueras (12V par défaut) à connecter obligatoirement sur l'alim.  
 
Les modèles plus petit ont quant à eux des petits connecteurs 3 pins que tu peux brancher directement sois sur la CM soit au rhéobus, soit au fanmate.
 
Si mes souvenir sont excats, tu ne peux pas brancher un ventilateur équipé en molex sur un fanmate, ni sur un rhéobus.. Pour se faire tu dois acheter un petit adaptateur molex vers 3 pins de ce type http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html


Message édité par ketakwet le 27-08-2010 à 01:27:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Comment regler la tension d'un ventilateur ?

 

Sujets relatifs
PC neuf : Ventilateur bruyantPc boot pas , Ventilateur tourne a fond !
Ventilateur à fond est ce dangereux ?ventilateur
Question: Ventilateur processeurSaphire HD5770 : impossible de régler vitesse ventilo
Ventilateur Scythe Katana 3le ventilateur châssis continu de tourner
Achat ventilateur ou changement boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment regler la tension d'un ventilateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR