Bonjour,
Je suis actuellement sur la machine suivante, assemblée par mes soins en 03/09. Je suis arrivé au bout de ses capacités pour le gaming je crois...
CM : Asus P5Qpro
Proc : Core2Duo E8400 @3gHz OC stable depuis des années à 4gHz... refroidi par cooler master HTX3
RAM : 4 go DDR2 PC-8500 (-1 go qui vient de griller , boot impossible si la barrette est montée sur un slot...)
CG : HD4850 remplacée en 2012 par celle ci R7850 http://www.materiel.net/carte-grap [...] 76989.html
Stockage : WD 500go puis ajout WD 640go puis ajout SSD 250 EVO samsung en 04/15. W10 installé depuis 10 jours
Boitier : Antec Sonata III + alim antec earthwatt 500
Je souhaite donc monter une nouvelle bécane, plus à même de profiter pleinement des nouveaux jeux, que j'ai peine à faire tourner correctement desormais, voire les faire tourner tt court...
Niveau budget, ma limite sera dans les 1500. Après c'est pas vraiment raisonnable... Déjà de quoi faire une nouvelle conf bien puissante , cohérente, avec des composants judicieusement choisi /prix /perf /évolutivité.
Je joue sur une télé full HD 40'' donc pas besoin d'un SLI de GTX TI de malade à 1200€ pour 15 écrans en 4K, juste un grand en full HD avec les réglages en ultra pour qques temps, on diminuera ensuite
Je ne sais pas encore si je dépouille cette conf pour récupérer le boitier, le ventirad, le lecteur DVD,la CG ou si je repars sur une base 100% neuve.
Suite au parcours des milliers de post comme le mien, mes questions sont:
- J'ai bien vu qu'un I7 série 6K était pas exploité par les jeux aujourd’hui, mais dans 2/3 ans? Le standard à venir est bien le socket 1151 + DDR 4 ?
- La R7850 est elle à la hauteur en attendant la nouvelle génération? (à ce que j'ai pu voir c'est pas le super moment de changer de CG)
Merci beaucoup pour vos réponses et/conseils!