Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer récupération d'ancien composant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer récupération d'ancien composant

n°9974002
moonkey31
Posté le 22-10-2016 à 15:28:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC qui a maintenant 5 ans, il a été monté essentiellement pour les jeux.
Je ne l'ai pas monter moi même, c'est quelqu'un qui était informaticien qui l'a fait pour moi.
Il se trouve que mon PC avait été overclocker, sauf que je ne sais plus pourquoi ... j'ai du complétement réinstallé windows bref tout ça pour dire qu'après ça mon PC n'était plus overclocker mais c'était pas un problème il tenait bien sur les jeux mais j'ai remarquer que j'ai perdu un peu de performance.  
Ces derniers temps il a des il a des freeze assez récurant ... je pense que c'est par ce que je suis sur des jeux et au même temps je suis sur youtube, etc ... avec beaucoup de lien ouvert, mais avant je pouvais faire ça sans problème maintenant ça devient plus difficile. Je précise aussi que j'ai 2 écrans je ne sais pas si c'est important.
 
Ce que je veux faire c'est monter un PC qui me tiendra plusieurs année, j'ai envie de monter un "gros PC" qui tiendra longtemps pour un budget de 2000-2500 euro et qui pourrait si possible faire tourner de la 4k.
Je me demandais s'il était possible de récupérer d'ancien composant pour les mettre sur mon nouveau PC.
 
Je possède :
 
- Corsair DDR3 1866MHz 8GB (2x4GB) (Dual Channel Dominator Platinum Series)
- EVGA GTX 670 (2048MB gddr5, 6008/915MHz Nvidia GeForce)
- Samsung spinpoint F3 (1000GB, 3.5", SATA2 7200rpm, 8.9ms, 32MB)
- Intel i5 3570k
- ASUS VS247N
 
Je pense qu'il doit vous manquer des infos mais actuellement je vois pas n'hésitez pas a me poser des questions merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 15:28:46  profilanswer
 

n°9974019
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 15:50:59  profilanswer
 

Hello :)
 

Citation :

Je possède un PC qui a maintenant 5 ans, il a été monté essentiellement pour les jeux.
Je ne l'ai pas monter moi même, c'est quelqu'un qui était informaticien qui l'a fait pour moi.
Il se trouve que mon PC avait été overclocker, sauf que je ne sais plus pourquoi ... j'ai du complétement réinstallé windows bref tout ça pour dire qu'après ça mon PC n'était plus overclocker mais c'était pas un problème il tenait bien sur les jeux mais j'ai remarquer que j'ai perdu un peu de performance.


 
L'overclock se fait normalement au niveau du BIOS = n'est pas affecté par la réinstallation de windows... A moins que "l'informaticien" (on trouve souvent ce mot suspect ici :p) n'ai utilisé un programme du constructeur de carte-mère, sous windows, ce qui serait assez "bof" :)
 

Citation :


Ces derniers temps il a des il a des freeze assez récurant ... je pense que c'est par ce que je suis sur des jeux et au même temps je suis sur youtube, etc ... avec beaucoup de lien ouvert, mais avant je pouvais faire ça sans problème maintenant ça devient plus difficile. Je précise aussi que j'ai 2 écrans je ne sais pas si c'est important.


 
Le souci peut être n'importe quoi : alimentation défectueuse, disque dur qui commence à mourir, virus partout etc....
 

Citation :


Ce que je veux faire c'est monter un PC qui me tiendra plusieurs année, j'ai envie de monter un "gros PC" qui tiendra longtemps pour un budget de 2000-2500 euro et qui pourrait si possible faire tourner de la 4k.
Je me demandais s'il était possible de récupérer d'ancien composant pour les mettre sur mon nouveau PC.
 
Je possède :
 
- Corsair DDR3 1866MHz 8GB (2x4GB) (Dual Channel Dominator Platinum Series) <= non réutilisable, on est passés à la DDR4, format différent
- EVGA GTX 670 (2048MB gddr5, 6008/915MHz Nvidia GeForce) <= à changer
- Samsung spinpoint F3 (1000GB, 3.5", SATA2 7200rpm, 8.9ms, 32MB) <= parfaitement réutilisable
- Intel i5 3570k <= non réutilisable si changement de carte-mère etc
- ASUS VS247N <= bien sûr réutilisable


 
 
 

Citation :


Je pense qu'il doit vous manquer des infos mais actuellement je vois pas n'hésitez pas a me poser des questions merci d'avance !  


 
=> alimentation ! pour savoir si elle peut etre la cause de tes soucis actuels = reutilisable ou pas selon la marque/qualité, ou pas
 
=> carte-mère (pour savoir)
 
On peut t'aider pour une nouvelle config, mais il serait intéressant de trouver ce qui ne va pas au niveau de la tienne:
 
- soit pour la revente du matériel
- soit pour en faire une config secondaire
- soit pour garder ta config en changeant simplement ta carte graphique qui est LE facteur limitant (les processeurs actuels sont environ 15-30% plus performants que le tien ce qui ne justifie pas forcément un changement) => passer à une GTX 1080 pourrait être largement suffisant (en "stabilisant" ta config actuelle qui n'est PAS dépassée)


Message édité par zonka le 22-10-2016 à 15:53:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9974026
errolpeppa​rd
Posté le 22-10-2016 à 15:58:25  profilanswer
 

Salut
 
Le processeur et la RAM sont toujours au top.  
Le disque dur peut se transformer uniquement pour du stockage et y acheter un SSD pour installer Windows et autres logiciels.
C'est la carte graphique qui en a pris un sérieux coup et qu'il est temps de changer.
Jouer en 4K n'est pas encore bien au point et exagérément cher ( moniteur à 700 euros + carte graphique à 700 euros).
Par contre, le freeze est un peu inquiétant surtout si ça provient de la carte mère...

n°9974074
moonkey31
Posté le 22-10-2016 à 16:59:29  profilanswer
 

Pour l'alimentation il s'agit de la Corsair TX750 V2 et la carte-mère Asrock z77 Pro4.
 
L'overlock je ne sais pas s'il avait été effectué sur le BIOS mais je sais par contre qu'il avait été fait directement avec des logiciel sur windows (je ne sais pas si on peut faire les deux et si ça sert à quelque chose).

n°9974086
moonkey31
Posté le 22-10-2016 à 17:09:06  profilanswer
 

Ah je tiens à préciser une chose l'alimentation avait déjà cramer une fois elle m'a été remboursé car sous garantie.

n°9975343
moonkey31
Posté le 24-10-2016 à 12:55:39  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai eu un problème mon PC s’allumait mais pas l'écran après plusieurs redémarrage ça a marché...

n°9975514
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-10-2016 à 14:56:41  profilanswer
 

:hello:
 
Je subodore une CM ou une CG en fin de vie.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9975596
moonkey31
Posté le 24-10-2016 à 15:35:13  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais avec tous ces problèmes, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de savoir si c'est la CM ou la CG ?
 
J'ai une question totalement HS et un peu pour tout le monde, comment vous avez apprit tout ce qui se "rapporte" à l'informatique, c'est vôtre profession ou vous avez apprit dans le tas en bidouillant par si par là ? (Je suis curieux ^^')

n°9975638
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-10-2016 à 16:10:02  profilanswer
 

La meilleure solution pour identifier un composant défectueux est de les essayer une par une sur un autre PC.

 

Sinon, tu peux déjà essayer de tester ta config SANS l'élément suspect pour voir ce que ça donne.
Pour la CM, enlèves tout ce qui n'est pas indispensable (CG, hdd, lecteurs, etc.) et démarres ta machine juste avec CPU et RAM.
Au cas où, il y a aussi le "test de la trombone" pour ton alim (on ne sait jamais)

 

Après ça, tu devrais déjà être un peu plus avancé.

 

Pour ce qui est de l'origine de mes (maigres et rudimentaires) connaissances en informatiques :

 

- de la lecture de mag (web et papier)
- une fréquentation relativement assidue des forums internets
- quelques douloureuses expériences personnelles en pannes et problèmes divers :(

 

EDIT : et bien sûr une observation attentive d'un pro en action quand l'occasion s'y prête. (rien que pour éviter d'avoir recours à lui la prochaine fois :D)


Message édité par trex22 le 24-10-2016 à 16:12:52

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer récupération d'ancien composant

 

Sujets relatifs
PC dédié film 4K média center < 700€[RESOLU]PC qui ne démarre pas, bloque à B1
Upgrade vieille config - Presque gamer - 900€ maxQuel OS + logiciel mediacenter dans Nas/PC mini ITX ?
Cherche Tour Gamer déjà faite 850-1000€Avis sur ce PC gamer et conseil sur config 1000/1100€
PC Gamer mauvaise performance. 
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer récupération d'ancien composant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR