Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Récup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Récup

n°11028502
nico92340
Posté le 30-07-2021 à 10:59:08  profilanswer
 

Hello à tous,
J'ai récupéré l'ordinateur pro de mon père et je voulais avoir votre avis car je souhaiterais monter un PC gamer. Avec la liste des caractéristiques ci-dessous que pouvez vous me  conseiller de conserver et de changer (par quoi) pour monter mon PC ?
PC
 
Fabricant : Dell Inc Inspiron 3847
 
Fabricant du périphérique racine : (périphériques système standard)
Modèle de périphérique racine : Périphériques système
Catégorie de périphérique racine : Ordinateur
Capacité de stockage interne : 930.47 GB
Espace libre de stockage interne : 702.96 GB
Capacité de stockage externe : 0 MB
 
CPU
Modèle de CPU : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz
Nom de code du processeur : Haswell
Processus de fabrication : 22 nm
Jeu d'instructions : x86 64 bits
Révision du processeur : 306C3h
Processeurs logiques : 4
 
Affichage
Modèle de GPU : NVIDIA GeForce GT 705
GPU Vendor ID : 10DEh (nVIDIA)
GPU Device ID : 104Ch
Mémoire vidéo dédiée : 969 Mo
Mémoire système partagée : 4071 MO
 
Réseau
Nom du profil : Ethernet
Niveau de connectivité : Internet Access
Taux maximal de transfert de données entrantes : 1 Gbps
Taux de transfert de données sortant max : 1 Gbps
Type d'interface IANA : Ethernet
 
Windows  
Système d'exploitation : Windows 10
Version de Windows : 10.0.19041.1
Architecture du noyau : 64-bit x86
Limite d'utilisation de la mémoire de l'application : 9423 MB
 
 
Merci  
Nico

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 10:59:08  profilanswer
 

n°11028530
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2021 à 12:36:15  profilanswer
 

Hello.
 
Possible de faire quelque chose, mais en l'état gros manque de détails sur le matériel et tes souhaits en fait.
 
1) "PC Gamer" = pour jouer à quoi et en quelle résolution/fréquence? Pour du Counter Strike 100 FPS 1080p ou Cyberpunk 2077 sur un écran 4K 120 Hz? => ECRAN (resolution/fréquence) et JEUX souhaités
 
2) c'est du Dell : on va être limités par le boitier (PHOTOS de l'intérieur pour voir l'agencement souvent "propriétaire" ), le ventirad CPU doit être aussi basique et/ou spécial (PHOTOS), et l'alim généralement sous-dimensionnée basique du genre 300 W (photo de l'étiquette)
 
3) remplacer le HDD (je suppose) par un SSD serait un énorme plus, jeu ou pas.
 
4) changement de CPU : sur cette carte-mère, vu le CPU actuel qui est correct et les prix en occase restant chers sur cette génération = je dirais "non" en 1ere intention.
 
5) RAM: tu as combien? Il y a combien de slots sur la carte-mère? copies écran de CPU-Z onglets "SPD" et "MEMORY" pour voir ce qui est déja en place ; 8 Go sont un minimum pour du gaming même moyen, 16 Go souhaitables ; à prendre en occasion du genre 10 euro les 4 Go en moyenne sur le forum (pas neuf à prix d'or)
 
 
Comme ça en 1ere intention et sans plus d'infos, tu pourrais remplacer la GT705 qui ne sert à rien (carte graphique bureautique de nos jours, la partie graphique du 4460 doit pas faire moins bien....) par une GT1050/Ti et pouvoir jouer "correctement" à un jeu pas trop gourmand avec détails en "moyen" etc
 
On avancera avec les détails


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11028535
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-07-2021 à 12:49:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
...
 
2) c'est du Dell : on va être limités par le boitier (PHOTOS de l'intérieur pour voir l'agencement souvent "propriétaire"), le ventirad CPU doit être aussi basique et/ou spécial (PHOTOS), et l'alim généralement sous-dimensionnée basique du genre 300 W (photo de l'étiquette)
 
...
 


Bonjour,
 
Ca, je confirme.
En plus DELL avait opté un moment pour le nouveau format BTX, qui a fait un gros flop.
Peut-être le cas pour ce modèle.
 
En plus, la fixation du ventirad du CPU est très souvent propriétaire. Dell met souvent une sorte de conduite en plastique au-dessus du ventirad pour expulser l'air chaud hors du boîtier. Et le ventilateur n'est pas fixé sur le châssis du boîtier (car pas prévu) mais sur cette conduite en plastique.
 
Donc si changement de processeur + ventirad, même pas sur que cela soit possible.
 
Autre chose aussi à vérifier, l'alimentation, en effet !
 
Il faut avoir éventuellement des câbles supplémentaires comme ceux en PCI Express pour la carte vidéo.
Et aussi vérifier la puissance de l'alimentation.
 
Celle livrée est souvent dimensionnée pour juste l'équipement intégré avec pratiquement aucune marge.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-07-2021 à 12:58:13
n°11028541
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2021 à 13:15:10  profilanswer
 

wgromit a écrit :


En plus, la fixation du ventirad du CPU est très souvent propriétaire. Dell met souvent une sorte de conduite en plastique au-dessus du ventirad pour expulser l'air chaud hors du boîtier. Et le ventilateur n'est pas fixé sur le châssis du boîtier (car pas prévu) mais sur cette conduite en plastique.
 
Donc si changement de processeur + ventirad, même pas sur que cela soit possible.


 
c'est ça oui, "la tuyère verte de l'enfer" reliant le rad/socket CPU à l'arrière du PC ou le coté gauche = ça prend une place de fou etc
 
Mais bon si ça se trouve on un boitier quasi standard, une alim FSP 500W, etc :) (au passage, l'ouverture du boitier nécessite parfois de trouver le manuel sur le net pour comprendre le système d'ouverture qui peut parfois rendre fou selon les modèles....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11028562
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-07-2021 à 14:32:58  profilanswer
 

En l'occurence le PC a l'air assez standard : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf
Pas du BTX à première vue c'est déjà ça, alim qui semble être ATX.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11028568
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2021 à 14:48:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En l'occurence le PC a l'air assez standard : https://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf
Pas du BTX à première vue c'est déjà ça, alim qui semble être ATX.

 

HS: Marrant quand je click ton lien ça m'envoie sur une redirection https://www.anrdoezrs.net/links/824 [...] _fr-fr.pdf , qui est bloquée par mes addons+pi-hole ; j'aime pas bien ça, vais faire un petit scan du PC  :o

 

EDIT: apparemment c'est une redirection de sous-traitance voulue par Dell ou un truc du genre..... pfff https://forums.redflagdeals.com/cli [...] t-1253184/


Message édité par zonka le 30-07-2021 à 14:52:18

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11028640
nico92340
Posté le 30-07-2021 à 18:34:34  profilanswer
 

Merci à tous,
Je suis malheureusement pas à côté du PC il est chez moi et je suis en vacances jusqu'au 10 août. Dès mon retour je démonte la bête et je vous fait des photos et je vais essayer de répondre à toutes vos questions
D'ici là passez de bonnes vacances  
Je reviens sur le forum rapidos
Nicolas

n°11028668
zonka
x58 forever!
Posté le 30-07-2021 à 21:09:29  profilanswer
 

Y'a pas de soucis :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11031830
nico92340
Posté le 09-08-2021 à 16:38:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Fini les vacances  :( mais je vais pouvoir compléter mon poste et j'espère répondre à vos questions... tout d'abord, avant le reportage photo, voici ce que j'ai extrait depuis le site Dell avec le numéro de série :
 
Configuration système DELL Inspiron 3847
Vous trouverez ci-dessous la configuration d’origine de votre appareil et les spécifications système associées.
Dell Wireless-N 1705 + Bluetooth 4.0
NVIDIA GeForce GT 705 1Go DDR3
Lecteur DVD tiroir téléchargement (lecture et graveur vers DVD/CD) 96N9F ASSY,DVD+/-RW,16X,HH,BARE,HLDS  
1To 7200 tr/min SATA 6Go/s disque dur
8Go Bi-canale DDR3 1600MHz (4Gox2)  
4ème génération Intel® Core™ i5-4460 processeur (6M Cache, jusqu'à 3.4 GHz)
Chassis with black bezel
 
Les photos sont accessibles ici :  
https://www.casimages.com/g/Gp7e76FDsWb
 
2videment si vous avez des questions je suis à votre disposition ...
 
Ah oui, j'oubliai, j'ai un écran DELL U2717D  
 
Nico
 
 

n°11031928
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2021 à 09:33:10  profilanswer
 

Salut

 

Ce que je ferais avec cette machine pour obtenir un PC "gaming" un peu plus réactif également :
Mettre un SSD à la place du HDD pour l'OS (clonage et tout le toutim).
Remplacer la GT 705 par une vraie carte gaming, pour ne pas être trop bottleneck et limiter les dépenses à cause de la pénurie j'irais sur une GTX 1060 6Go, c'est encore abordable.
Eventuellement remplacer le 4460 par un 4770, selon les résultats obtenus, mais pas plus de 80€ pour le CPU.
Il y en a à partir de 50€ sur LBC, avec une preuve de fonctionnement c'est une bonne affaire.

 

Edit : ah ouai j'ai zappé l'alim, en effet il faudra la remplacer, à moins que tu te contentes d'une GTX 1050 sans connecteur PCI-E additionnel, ce sera toujours à des années lumières de la 705 qui n'est là que pour l'affichage.


Message édité par artouillassse le 10-08-2021 à 10:21:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 09:33:10  profilanswer
 

n°11031942
kabyll
Posté le 10-08-2021 à 10:11:42  profilanswer
 


un ssd d'office, et si tu trouves 2x8 go de DDR3 en occase, pourquoi pas
 
pr la cg, c plus compliqué
 
va falloir penser à remplacer l'alim si tu veux y mettre qqch d'un tant soit peu gourmand, (300w l'alim fournie, et pas de connecteurs pcie pour une carte graphique)
 
ou alors se contenter d'une carte sans connecteurs (1050/1050Ti/1650)
 
ici y'a une liste (non exhaustive),
https://graphicscardhub.com/graphic [...] nal-power/
 
 
visiblement le bios a pas l'air contraignant, si on en croit la liste de matos qui a été bench avec cette carte mere
 
https://www.userbenchmark.com/Syste [...] n-3847/797
 
(ca reste theorique)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11031945
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-08-2021 à 10:47:22  profilanswer
 

Pour l'alim sans devoir changer le PSU, une 1050Ti serait suffisante.
 
Parce que vu tout ce qui doit; in fine, être remplacé pour avoir quelque chose de potable, autant partir de zéro, vu que le seul truc qu'on peut garder ici c'est la CM et encore..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11031972
nico92340
Posté le 10-08-2021 à 12:35:06  profilanswer
 

Ouai l'idée de base c'était de remplacer (oui, c'était... car à la fin du post se pose la vraie question !) les différents éléments au fur et à mesure de mes économies, mais toujours prévoir des éléments qui me permettrons, au fil des mois (des cadeaux d'anniv, noël, voir braquages des parents....) de monter un PC gamer au final d'ici début 2022 peut être pour environ 1000 € (j'ai déjà environ 600€ d'économie)  
 
Donc de base sur cette idée peut être complétement nase, j'avais à changer d'office les éléments suivants (sans savoir le type de matériel prévoir)    
 
Prévoir une CG suffisamment "performante", bon là pour le choix c'est la grosse question et les prix c'est la cata !? j'en ai déja pour mini 500€  
une alim, peut être directement en 600W voir 700W                                                                                                                            60€
Booster la RAM mini 2x8                                                                                                                                                                  100€
et remplacer de DD par un SSD 1TO encore                                                                                                                                      100€
                                                                                                                                                                   Déjà un total d'environ 750€ :heink:  
 
Je me tâte et puis les prix des composants c'est vraiment pas le bon moment, en espérant la remontée des stock depuis la reprise d'activité ne peut-on pas espérer une petite baisse des prix ? Avec tout ça je me demande si repartir sur une nouvelle config, plus équilibrée ce n'est pas plus raisonnable ????
 
Pfff je sent que je vais repartir de zéro et me taper toutes les vidéo et post sur les PC gaming j'en ai déjà des sueurs froides
 
Je veux bien avoir votre avis sur la question !
 
En tous les cas, merci de vos apports c'est toujours sympa de ne pas se sentir seul devant les tonnes de vidéos Youtube de config à 2.000 voir 10.000€  
 
Nico
 

n°11031976
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-08-2021 à 12:53:09  profilanswer
 

C'est toujours plus simple de partir de zéro, car là tu as une config OEM, boitier bof, alim de puissance limitée, la base n'est déjà pas ouf à faire évoluer.
Ensuite tu as une plateforme qui est obsolète, c'est en dessous d'une config d'aujourd'hui à base de i3, avec seulement 8Go de ram en deux barettes (avec deux slots sur la CM si j'ai bonne mémoire).
 
Du coup à faire évoluer c'est "compliqué". Le seul élément que tu peux changer sans trop de problème c'est l'alim, ça se garde longtemps et tu pourras la passer sur une autre config dans un boitier digne de ce nom.
 
Mais dans l'état actuel des choses tu peux faire quelques améliorations, avec du matos d'occase histoire de limiter les couts au maximum, donc carte graphique "gaming" d'occase pas trop récente mais toujours suffisante pour du FHD @60fps moyennant quelques compromis de qualité graphique.
Ensuite, tu changeras la plateforme CPU/CM/RAM en gardant la même carte graphique, et tu changeras de boitier plus tard, ça passe encore avec une config simple qui chauffe pas trop, car la ventilation sur ces boitiers OEM n'est pas terrible.
 
Bref, fais ça en plusieurs étapes c'est à mon avis le plus adapté à ton budget du moment.
 
Ou alors tu mets simplement un GPU type 1050/1050Ti sans connecteur d'alim additionnel, ça fait pas des miracles mais tu pourras utiliser le PC pour jouer en low/medium selon les titres, voir même du high pour les moins gourmands.
 
Ou tu ne fais rien sur ce PC et tu attends d'avoir le budget pour une config complète, sachant qu'elles ont augmenté à cause de la pénurie des GPU, et qu'on ne sait pas quand ça redescendra (si ça se trouve "jamais" ).
 
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11031994
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-08-2021 à 13:47:37  profilanswer
 

Tape dans la 2nd main nico déjà, j'ai vu ce matin un kit 2x8go de DDR4 pour 60 boules (et 3200 mhz!)
 
Ensuite une base Ryzen (B450) tu trouves de très belles bases de départ sur du  ryzen 2600x par exemple pour pas cher ! (moins 200 EUR)
Idem, SSD 1to en occase, en SATA tu tapes du 60/70 suivant ref voir moins.
Une bonne alim Seasonic gold + 750 tu en trouves pour 60 euros là encore.
 
Le seul GROS point noir sera le GPU, mais on trouve des 1070ti voir 1080 dans les 300/400, qui restent d'excellent GPU pour du FHD 60+ sur tous les titres modernes, en attendant mieux !


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11032000
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2021 à 14:09:35  profilanswer
 

Bah pour le SSD tu peux en prendre un pas cher de 128/256 Go pour Windows selon tes besoins et garder le HDD en stockage...

 

https://www.amazon.fr/dp/B07KR2CX1F

 

Et la RAM en occase c'est 30 balles sur le forum....


Message édité par zonka le 10-08-2021 à 14:12:09

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11032008
nico92340
Posté le 10-08-2021 à 14:57:41  profilanswer
 

Oui l'occase c'est un truc que je n'ai pas étudié et à mon avis comme vous le soulignés c'est ce qui peut rendre l'amélioration de cette m.... de machine encore intéressante...
 

n°11032014
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2021 à 15:03:37  profilanswer
 

Bah ici personne ne t'orientera vers l'achat de DDR3 en neuf c'est clair. A la louche 10 euro les 4 Go 1600 mhz en occase max


Message édité par zonka le 10-08-2021 à 15:09:53

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11032026
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-08-2021 à 15:31:51  profilanswer
 
n°11032073
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2021 à 17:59:35  profilanswer
 
n°11032437
gouik
Posté le 11-08-2021 à 18:01:20  profilanswer
 

une gtx 1650 sans connecteur d'alim pcix6/8 serait un bon début, je l'i fait sur un pc avec une alim 300W, reste à trouver la carte graphique en ce moment.

n°11033175
nico92340
Posté le 14-08-2021 à 20:38:38  profilanswer
 

Bon ! donc je vais conserver....bah rien! enfin si le DD, clavier et écran pour le reste je viens de ma taper un petit benchmark pour monter un PC de zéro (je vous joins le doc tab excel commencé ce matin 9h, ne me remerciez pas je suis comme ça.!!! je viens de le terminer après m'être tapé toutes les vidéos Youtube, sites conseils, forums etc .... :sleep:  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ue&sd=true
C'est un lien google docs j'espère que cela fonctionne ?!!!
 
Donc maintenant c'est le bordel dans ma tête... mais l'idée principale reste que je ne souhaite pas dépasser 1000 balles pour ma bécane et Max 450 ou 500€ (si déjà c'est le bon compromis?) pour la carte graphique dont je vais surement m'occuper dans un 2eme temps (voir attendre une bonne occase ou la fin de l'année en espérant que les prix se calment un peu !)
 
Donc il est nécessaire d'avoir un process avec une carte intégrée type AMD...
 
Donc là où j'aurais besoin de vos conseils c'est dans le choix du matos pour avoir quelque chose d'équilibré et évolutif car les GHz, Mhz et tout le tralala c'est du chinois pour moi et j'aimerais bien et choisir des pièces qui s'emboitent bien ! :sarcastic:  
 
Si vous avez des avis je suis preneur, vous laisse prendre connaissance du tableau joint !! (bon et je ne suis pas à 10 balles prés  :jap:  
 
Bonne lecture  
Nico

n°11033177
kabyll
Posté le 14-08-2021 à 20:46:08  profilanswer
 

acces refusé pour ton google sheet
 
pas compris le budget,
 
1000 € pour la tour hors cg ?
et 450/500€ rien que la cg ds un 2eme temps ?
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033182
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-08-2021 à 20:56:04  profilanswer
 

nico92340 a écrit :

Bon ! donc je vais conserver....bah rien! enfin si le DD, clavier et écran pour le reste je viens de ma taper un petit benchmark pour monter un PC de zéro (je vous joins le doc tab excel commencé ce matin 9h, ne me remerciez pas je suis comme ça.!!! je viens de le terminer après m'être tapé toutes les vidéos Youtube, sites conseils, forums etc .... :sleep:  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ue&sd=true
C'est un lien google docs j'espère que cela fonctionne ?!!!
 
Donc maintenant c'est le bordel dans ma tête... mais l'idée principale reste que je ne souhaite pas dépasser 1000 balles pour ma bécane et Max 450 ou 500€ (si déjà c'est le bon compromis?) pour la carte graphique dont je vais surement m'occuper dans un 2eme temps (voir attendre une bonne occase ou la fin de l'année en espérant que les prix se calment un peu !)
 
Donc il est nécessaire d'avoir un process avec une carte intégrée type AMD...
 
Donc là où j'aurais besoin de vos conseils c'est dans le choix du matos pour avoir quelque chose d'équilibré et évolutif car les GHz, Mhz et tout le tralala c'est du chinois pour moi et j'aimerais bien et choisir des pièces qui s'emboitent bien ! :sarcastic:  
 
Si vous avez des avis je suis preneur, vous laisse prendre connaissance du tableau joint !! (bon et je ne suis pas à 10 balles prés  :jap:  
 
Bonne lecture  
Nico


Document refusé
 
Sinon cote évolutivité et GPU intégré bah tu pars du Ryzen 5600G avec du B550 et tu as ton évolutivité.
 
Cependant sur les prochaines gen Ryzen, AMD partira sur de la DDR5 donc les CM seront a changer.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11033185
nico92340
Posté le 14-08-2021 à 21:00:02  profilanswer
 

Ah zut je ne sais pas comment joindre le doc je vais tenter d'autres méthodes...  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ue&sd=true
 
ou  
 
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ue&sd=true
 
Tu me diras si ça fonctionne ?!
 

n°11033187
kabyll
Posté le 14-08-2021 à 21:06:31  profilanswer
 

ca fonctionne, ms je pige quedalle ^^'
 
confirme le budget précis, on te fera des propositions


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11033190
nico92340
Posté le 14-08-2021 à 21:15:37  profilanswer
 

Le tableau est séparé en 2 parties en haut process AMD et en partie basse Intel et suivant les colonnes tu as plusieurs sélections de matos...évidement passé les colonnes Cartes mères, ventirad et processeurs les solutions sont compatibles donc regroupées...
Pour le budget j'ai 1000€ au total avec la carte graphique

n°11033237
kabyll
Posté le 14-08-2021 à 23:59:45  profilanswer
 

tu peux regarder ce que j'ai posté ici :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5606_1.htm

 

ca te donnera differentes pistes, pcq certains des prix que tu trouves sont pas extra,
et comme tu es capable de le monter, tu peux faire mieux que dans les propositions que j'y ai faites, où je devais inclure le montage qui coute cher sur certains sites,

 

ms en gros, tu devrais t'en sortir avec qqch comme ca,
y'a juste qqs dizaines d'€ a grapiller par ci par là, en cherchant les meilleurs prix je suis sûr que c'est faisable de tomber à 1000 € (ou en modifiant un ou deux composants, genre boitier, carte mere, etc.)

 


1) en intel : i5 6c/12t + RX 6600 XT

 

https://i.ibb.co/Qf8Q8YT/Capture.jpg

 


2) la mm base, avec qqs menues modifs,

 

https://i.ibb.co/bgjq9nJ/Capture.jpg

  


3) en passant par un site allemand (lien ds l'autre sujet, tout en bas), en AMD r5 3600 + RX 6600 XT, 940 €
(la carte mere est pas folle, ms tu peux mm rajouter un bon ventirad tout en restant ds le budget)

 

https://i.ibb.co/JkpFcHv/Capture.jpg

 



Message édité par kabyll le 15-08-2021 à 00:17:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11034025
nico92340
Posté le 17-08-2021 à 16:29:00  profilanswer
 

Top Merci Kabyll je vais faire ma petite salade avec tes liens , Merci

n°11034031
kabyll
Posté le 17-08-2021 à 17:12:50  profilanswer
 

;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11034049
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 17-08-2021 à 18:35:41  profilanswer
 

Prendre une RX6600XT avec un CPU Intel est une connerie, le SAM ne sera pas actif.  
 
Faut viser la même chose AVEC un CPU Ryzen.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11034051
kabyll
Posté le 17-08-2021 à 18:52:51  profilanswer
 

je t'en prie, fais mieux pour 1000 € avec les stocks actuels de carte graphique, (en full AMD du coup)

 

SAM c'est un bonus, pas une fin en soi

 

ps: la derniere config c'est un ryzen 3600 + RX 6600 XT


Message édité par kabyll le 17-08-2021 à 20:13:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11034055
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 17-08-2021 à 19:11:51  profilanswer
 

Perso, je déconseils de prendre en neuf déja. Donc non je ne ferais rien du tout, la section A/V est remplie de bonnes affaires (hormis les GPU peut-etre)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11034199
kabyll
Posté le 18-08-2021 à 12:28:19  profilanswer
 

le GPU c'est le coeur du probleme,

 

je suis d'accord qu'on peut faire tres bien en occase, mais a priori c'est pas sa demande (il s'est fait chier a faire un tableau exell avec les prix du neuf)

 

une RX6600XT c'est pas de la merde qd mm,

 

c'est un peu plus perf qu'une 3060, donc un peu plus qu'une 2060, donc un peu plus aussi qu'une 1080 qu'on trouve difficilement a moins de 300/350 € en occase

 

pour le reste, y'a probablement 100 € d'économie possible en allant sur du full occase

 


donc oui, je suis d'accord, c'est jouable d'économiser +- 150/200€ en allant sur de l'occase/neuf

 

ms avec 1000€ de budget, perso, je le ferais pas, pcq il y a moyen de faire une belle config qd mm
et en cas de pepin je suis content d'avoir 2ans de garantie sur mon matos

 


par contre s'il avait un budget plus restreint, genre 650€, l'occase est clairement le meilleur plan


Message édité par kabyll le 18-08-2021 à 12:29:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11034212
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-08-2021 à 12:57:11  profilanswer
 

Euh... acheter d'occasion ne veut pas dire s'assoir sur la garantie hein. Bien au contraire !

 

Et sur une config a 1000 euros en 2021 c'est justement le problème le budget.

 

ici pour 1050 euros t'as une config complète, sous garantie, montée par des pros avec du matos assez HDG.

 

Clairement pas photo perso :o


Message édité par elfenHD le 18-08-2021 à 12:57:21

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11034219
kabyll
Posté le 18-08-2021 à 13:10:53  profilanswer
 

l'equivalent d'une 6600 xt en occase, c'est une +- 1080/2060/Super

 

une 1080 encore sous garantie auj., ca me parait pas jouable
(2ans de garantie legale, la carte est sortie y'a bientot 5ans et on oublie la garantie constructeur souvent pas transferable)

 

2060 S : faisable, mais a quel prix...

 


ton lien est interessant mais

 

1050€ : 3800x + 2060 (garanti 1 an)

 

vs

 

940€ : 3600 + RX6600XT,

 


100 balles +cher, pour les mm perf (un peu moins pcq une 6600xt c'est plus perf qu'une 2060)

 

ya que le cpu, la cm, et le stockage qui rendent le truc interessant (encore que 2To de HDD ca vaut pas grand chose)

 

perso je prends du neuf et je me fais pas chier

 



Message édité par kabyll le 18-08-2021 à 13:14:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11037019
nico92340
Posté le 26-08-2021 à 23:10:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges. Pour info mon matériel arrive tt doucement au fil des promo et livraisons. J'ai reçu ou en attente de recevoir mon
-process Intel i5 10400F  
-Ma carte mère Asrock B460M Pro4 Intel
-Mon alim Corsair RM850, RM Series  
-Mon Alim ATX, 80 Plus Gold, 850 Watt
-Mon boîtier Corsair iCUE 4000X RGB ATX
-Mon Ventirad be quiet! Pure Rock Slim 2
 
Et maintenant je veux m'attaquer à mes 2x8G de Ram, mais pour le coup j'ai besoin de quelques conseils !
 
J'ai cru comprendre que pour les MHz je devais être au plus proche de la vitesse d'horloge de la carte mère (2933 MHz) sans la dépasser et pour le gaming sans descendre sous 2600 (si j'ai bien compris ?!)  
 
Je suis allé sur le site PCPARTPIKER et fais un tri sur la.base de ma CM avec les options suivantes  
-288-pin DIMM
-DDR4
-speed entre 2800 et 3000
-2 x 8GB
Bon jusqu'ici j'espère que c'est bon mais en revanche pour la suite c'est du chinois:
 
-First Word Latency/ allant de 6 ns à 18.018 ns
-CAS Latency /allant de 3 à  22
-Voltage /1.2 V à  2.5 V
-Et pour finir les series de chiffres "Timing" ... pour ces 4 derniers points je ne sais pas du tout ce qui est important de préciser pour limiter mon choix dans mes barrettes de Ram?
Si l'un d'entre vous à quelques tuyaux je suis preneur  
Merci  
Nico

n°11037020
nico92340
Posté le 26-08-2021 à 23:14:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci pour ces échanges. Pour info mon matériel arrive tt doucement au fil des promo et livraisons. J'ai reçu ou en attente de recevoir mon
-process Intel i5 10400F  
-Ma carte mère Asrock B460M Pro4 Intel
-Mon alim Corsair RM850, RM Series  
-Mon Alim ATX, 80 Plus Gold, 850 Watt
-Mon boîtier Corsair iCUE 4000X RGB ATX
-Mon Ventirad be quiet! Pure Rock Slim 2
 
Et maintenant je veux m'attaquer à mes 2x8G de Ram, mais pour le coup j'ai besoin de quelques conseils !
 
J'ai cru comprendre que pour les MHz je devais être au plus proche de la vitesse d'horloge de la carte mère (2933 MHz) sans la dépasser et pour le gaming sans descendre sous 2600 (si j'ai bien compris ?!)  
 
Je suis allé sur le site PCPARTPIKER et fais un tri sur la.base de ma CM avec les options suivantes  
-288-pin DIMM
-DDR4
-speed entre 2800 et 3000
-2 x 8GB
Bon jusqu'ici j'espère que c'est bon mais en revanche pour la suite c'est du chinois:
 
-First Word Latency/ allant de 6 ns à 18.018 ns
-CAS Latency /allant de 3 à  22
-Voltage /1.2 V à  2.5 V
-Et pour finir les series de chiffres "Timing" ... pour ces 4 derniers points je ne sais pas du tout ce qui est important de préciser pour limiter mon choix dans mes barrettes de Ram?
Si l'un d'entre vous à quelques tuyaux je suis preneur  
Merci  
Nico

n°11037029
kabyll
Posté le 27-08-2021 à 00:11:20  profilanswer
 

sur B460 avec un i5 c'est 2666 mhz maxi.

 

apres, rien ne t'empeche de prendre de la 3200 C16, c'est quasi le mm prix, mais elle tournera à 2666 mhz

 

70€ ici par ex
https://www.amazon.de/-/en/Corsair- [...] 0143UM4TC/


Message édité par kabyll le 27-08-2021 à 00:12:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11037101
nico92340
Posté le 27-08-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

Merci Kabyll
Et pour les autres points ça n'a pas d'importance ?
-First Word Latency/ allant de 6 ns à 18.018 ns
-CAS Latency /allant de 3 à  22
-Voltage /1.2 V à  2.5 V
-Timing séries de chiffres ????
Tu vas te demander pourquoi je cherche plus loin que ta proposition (merci d'ailleurs) je vais essayer de trouver des barrettes avec de l'alu ou grise pour aller avec les éléments alu de ma carte mère et mon ventirad

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Récup

 

Sujets relatifs
[Config PC] récup' / build de zéro ?Récup un HDMI ou DVI du CPU sur carte fille ?
Carte mère hs - récup données raid0 ?Qu'on se le dise, TRIM sur SSD empêche de récup des fichiers supprimés
conseil pour config avec de la recupRécup HP Z800
Nouvelle Config+ Recuprecup donnees DD sur pc HS
Config mini ITX pour 400€ (hors alim et CG)ajout SSD sur config, récup données ?
Plus de sujets relatifs à : Récup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR