Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  recommandations Carte USB 3.x PCI-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recommandations Carte USB 3.x PCI-e

n°10239064
fc99
Posté le 25-09-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une carte PCI express x1  USB 3.0 connecteur interne 19 pins. [j'ai pas spécialement besoin de la connectique externe, je veux juste 2 ports USB 3.0 en façade]
 
Capable de transférer quelques centaines de Go entre 2 disques USB 3.0 externes [disques alimentés par la prise USB] sans planter et à vitesse normale USB 3.0. [ Ca c'est ce que j'estime être le minimum]
 
Si en plus, on pouvait booter en UEFI sur une clé USB, ça serait bien.
 
Et si jamais elles est reconnue sans drivers supplémentaires par VMware et Windows Server, ça serait génial.
 
Merci de vos propositions.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 11:11:18  profilanswer
 

n°10239764
fc99
Posté le 26-09-2017 à 10:32:07  profilanswer
 

personne ?

n°10239807
carrera
Posté le 26-09-2017 à 12:04:28  profilanswer
 

cei devrais faire l affaire je pense: :jap:  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00218786.html


---------------
---I like Scsi---
n°10240842
fc99
Posté le 27-09-2017 à 16:46:14  profilanswer
 

Merci.
Je voyais pas ça à ce prix là. mais bon, les petites cartes à 10€ qui plantent en 3 minutes chrono, j'ai pas trop envie.
 
Pour l'instant, je me bagarre avec la carte mère...

n°10240850
carrera
Posté le 27-09-2017 à 16:52:56  profilanswer
 

fc99 a écrit :

Merci.
Je voyais pas ça à ce prix là. mais bon, les petites cartes à 10€ qui plantent en 3 minutes chrono, j'ai pas trop envie.
 
Pour l'instant, je me bagarre avec la carte mère...


tu me verras jamais recommander de l advance, bien bennés trop de pc à cause de leurs chinoiseries à la gnouk :fou:  


---------------
---I like Scsi---
n°10243056
jomiche
Posté le 01-10-2017 à 22:01:30  profilanswer
 

Avec une carte PCI express 1X , tu ne sera jamais en vitesse nominal de l'USB 3.
 
-L'USB 3 permet une vitesse théorique maximal de 600 Mo/s
-Le PCI Expresse 1X permet une vitesse théorique maximal de 500 Mo/s
 
Tu as déjà un premier goulet étranglement, le port PCI Express.
 
Ensuite, il y as ton utilisation : brancher 2 disques dur externes en USB 3 sur la MEME carte contrôleur. Tu divise donc ton débit au moins par 2
 
Tu as ton deuxième goulet d'étranglement : ton utilisation
 
Ensuite, tu veux y raccorder un disque dur .... c'est donc en utilisation nominal 100 Mo/s
 
Tu as ton 3 eme goulet d'étranglement : le périphérique que tu connecte.
 
Il y as aussi le protocole de communication ainsi que le pilote comme 4 eme goulet d'étranglement  ( UASP ou non par exemple ) ....
 
Moi j'ai une carte PCIE 1X / USB 3.0 no name a base de chiptset Via VL805 avec conneteur 19 pins interne. Tres bonne carte, qui gére l'UASP, qui plante jamais depuis un an, qui sature le PCI express si j'y connecte un SSD en USB 3 ...
 
Mais si j'y branche 2 disques dur et que j'y copie des données peu nombreuse et très lourde ( genre mon répertoire de films ), je suis au mieux a 100 Mo/s, donc 6  fois moins que l'USB 3, mais c'est déjà énorme et génial
 
Si j'y copie mes données personnelles ( papiers, photos... ) je suis a 40 - 60 Mo /s et c'est aussi déjà énorme .
 
Ma ma carte a base de chipset Via VL805 est parfaitement détecté par Windows Serveur 2012 et 2016 nativement et sans installer de pilotes supplémentaire ( les autres versions je sais pas). Elle est aussi reconnue et utilisable par les machines virtuels sous Virtual Box. Sous VM Ware, je ne peux pas te dire, j'aurais tendance a dire qu'il y as pas de raison qu'elle le soit pas.
 
J'ai un ordi non UEFI. J'ai essayer de booter dessus, je ne peux pas. Le BIOS ne me propose pas dans sa séquence de boot les périphériques connectés sur la carte
 
Elle as couté 20 euros frais d'envois inclus sur Ebay


Message édité par jomiche le 01-10-2017 à 22:57:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  recommandations Carte USB 3.x PCI-e

 

Sujets relatifs
demarrer la carte mere lors du branchement de la prise courantCarte mère X370 avec un Ryzen X ?
Problème stabilité carte graphiqueAchat Carte Mère / CPU / RAM
carte graphique pour alim 240wsli 980 avec une carte différente
Convertisseur USB -> VGA : est-ce que cela fonctionne bien ?[HFR] Actu : ''Carte'' fille avec trois 80mm chez Jonsbo
Overclocker deux Opteron 6128 HE sur une carte mère Asus KGPE-D16?Carte graphique ancienne génération 6xx 7xx 9xx ?
Plus de sujets relatifs à : recommandations Carte USB 3.x PCI-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR