Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rechercher config HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechercher config HTPC

n°8120041
Snote10002​4
Posté le 16-11-2011 à 13:07:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'aimerais me faire un htpc, quelle config me conseillez-vous?
Les contraintes sont les suivantes :
- Il me faut un petit boîtier, de la place pour un SSD suffit. Le SSD est pour l'os et le reste sera sur un serveur ailleurs.
- Il me faut aussi un lecteur DVD voir Blu-ray (Blu-ray optionnel)
- Il devra afficher de 1920x1080.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 13:07:11  profilanswer
 

n°8121322
fab04
Posté le 17-11-2011 à 16:06:26  profilanswer
 

un budget? c'est uniquement pour faire media center? est ce qu'un HDD multimedia ou un boitier sous XBMC (type apple TV jailbreaké) ne pourrai pas faire l'affaire? en tout cas, ca serait le moins cher.
http://www.homemedia.fr/actualites [...] one-4.html


Message édité par fab04 le 17-11-2011 à 16:06:51
n°8121717
Snote10002​4
Posté le 17-11-2011 à 21:32:30  profilanswer
 

Quel HDD multimedia ou boitier peut fonctionner sous XBMC? A part l'Apple TV (Apple ça jamais)

n°8121786
fab04
Posté le 17-11-2011 à 22:27:30  profilanswer
 

Apres une rapide recherche, tout les boitiers multimedia proposent leur propre environement. Cela dit, les Popcorn hour, WD TV live hub et compagnie semble proposer de bonnes fonctionalité et une gestion d'un grand nombre de format.
pour les passer sour XBMC, il faut donc obligatoirement jailbreaké le bazar, et ce n'est peut etre pas possible sur tous...
Apres, pour utiliser XBMC, tu peux aussi pour un nettop a base d'atom ou de Brazo,ca coute pas bien cher non plus. Par contre, attention a la connection (et c'est aussi valable avec le boitier type popcorn, je pense.), en wifi, il est possible que le fullHD est du mal a etre streamé de facon fluide. Si tu peux opter pour une connection ethernet/CPL, c'est sans doute mieux.
 
Et pour revenir a ma question initiale, pour un HTPC sur mesure a monter toi meme (si c'est l'option que tu prefere), quel est ton budget?

n°8122117
Snote10002​4
Posté le 18-11-2011 à 13:02:15  profilanswer
 

fab04 a écrit :


Et pour revenir a ma question initiale, pour un HTPC sur mesure a monter toi meme (si c'est l'option que tu prefere), quel est ton budget?


Ah oui j'ai oublié de réponse à ça.
Pour le HTPC je souhaiterais le plus petit et le moins cher possible :)
Vers les 300€ plus ou moins.

n°8122432
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-11-2011 à 18:07:48  profilanswer
 

regarde du coté des fusion amd par exemple.
 
Le schipset intégré avec est ce qui ce fait de mieux en matière de décodage et qualité de l image pour les vidéo HD


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rechercher config HTPC

 

Sujets relatifs
Config en fonction de recup possible :/nouvelle config pour skyrim
Upgrade Config conseils demandésconfig gaming/htpc/serveur stockage "CUBE"
Avis de ma nouvelle config pour jeuxAide pour determiner le prix de cette config.
Nouvelle config -> parasites et bourdonnement : problème de masse ?Quelle Alim pour ma config base i7 2600k
Avis sur une config ~ 1200€ 
Plus de sujets relatifs à : Rechercher config HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR