Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'avis éclairés sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'avis éclairés sur une config

n°9602796
grenko
Posté le 06-09-2015 à 20:58:52  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour,
 
comme beaucoup qui passent par ici, je n'ai pas mis les mains dans un PC depuis maintenant 10 (autant dire une infinité d'éternités) et j'ai sérieusement perdu le fil des questions techniques. En conséquence, devant renouveler ma casserole ultime qui se traine à mes côtés depuis 10 ans, et qui tourne encore à l'heure actuelle sous XP, c'est dire, je viens me tourner vers des avis éclairés pour juger d'une petite config que je me propose.
 
Alors sur l'utilisation: je ne suis pas un hardcore gamer (en fait je joue surtout aux jeux de société), mais certaines séries me tiennent à cœur, et j'aime les suivre (Fallout, GTA...). En ce sens, je me fais une config pour jouer aujourd'hui en bonne qualité, et si possible demain (en qualité moindre s'il le faut) sans avoir à tout changer. De plus je fais un peu de retouche d'images et de video, à mes heures, ce qui demande un peu de puissance.
 
Mes questions sont surtout les suivantes ?
- ma config est-elle pertinente ? (oublis? conflits connus? alim adaptées au bouzin?...)
- ai-je oublié quelque chose ? (connectiques? des ventilos?...)
- les divers éléments sont-ils bien choisis ? (solides? durable?...)
- est-ce que cela "vaut" son prix ?
 
Pour info je me suis inspiré de cela : http://clubofconfigs.blogspot.fr/2 [...] gamer.html
 
Boitier et alim :
 - Zalman Z11 Plus: 69.90 €
 - Be Quiet ! System Power S7, 700W: 94.90 €
 
[Visiblement Y a déjà 3 ventilos inclus dans le tour - enfin je crois-, pas besoin d'en rajouter dans la config ?
L'alim est-elle adaptée (trop forte/poussive/)?]
 
Processeur, carte mère et carte graphique :
 - Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 368.90 €
 - Asus MAXIMUS VII RANGER: 172.90 €
 - MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go: 367.90 €
 
[compatible et efficace ?]
 
RAM :
 - DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 38.90 €
 
[2 barrettes de 4 ou une de 8 ? pour un upgrade plus facile si besoin?]
 
HDD et SSD
 - Western Digital Caviar Blue, 1 To: 52.50 €
 - Kingston Now V300, 120 Go, SATA III: 59.80 €
 
[besoin de connectique -pont- pour la liaison HDD/SSD ou est-ce compris dans l'achat du SSD?]
 
Connectiques et périphériques :
 - TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 18.90 €
 - Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.90 €
 - TP-Link TL-WN781ND: 14.90 €
 
OS:  
 - Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits, OEM - Version DVD: 149.90  
 
  1412.30 €
 
Dernière question :  
Le dernier PC monté venait des chinois du XIIe. Maintenant j'ai été muté en Lorraine et il semble que les monteurs ne se bousculent pas, et qu'internet soit le plus concurrentiel. Je souhaite commander ma tour montée. J'ai pas trop compris comment fonctionne le site suivant

, quelqu'un peut juste me donner quelques explications pour ne pas faire n'imp' (comment on leur demande le montage ?).  
 
En tout cas, merci pour votre lecture et votre patience.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 20:58:52  profilanswer
 

n°9602907
pasteub
Pas de panique
Posté le 06-09-2015 à 23:14:11  profilanswer
 

grenko a écrit :

Tout d'abord bonjour,
 
comme beaucoup qui passent par ici, je n'ai pas mis les mains dans un PC depuis maintenant 10 (autant dire une infinité d'éternités) et j'ai sérieusement perdu le fil des questions techniques. En conséquence, devant renouveler ma casserole ultime qui se traine à mes côtés depuis 10 ans, et qui tourne encore à l'heure actuelle sous XP, c'est dire, je viens me tourner vers des avis éclairés pour juger d'une petite config que je me propose.
 
Alors sur l'utilisation: je ne suis pas un hardcore gamer (en fait je joue surtout aux jeux de société), mais certaines séries me tiennent à cœur, et j'aime les suivre (Fallout, GTA...). En ce sens, je me fais une config pour jouer aujourd'hui en bonne qualité, et si possible demain (en qualité moindre s'il le faut) sans avoir à tout changer. De plus je fais un peu de retouche d'images et de video, à mes heures, ce qui demande un peu de puissance.
 
Mes questions sont surtout les suivantes ?
- ma config est-elle pertinente ? (oublis? conflits connus? alim adaptées au bouzin?...) Tout est OK ;)
- ai-je oublié quelque chose ? (connectiques? des ventilos?...) Non
- les divers éléments sont-ils bien choisis ? (solides? durable?...) Oui
- est-ce que cela "vaut" son prix ?
 
Pour info je me suis inspiré de cela : http://clubofconfigs.blogspot.fr/2015/07/config-god-of-gamer.html
 
Boitier et alim :
 - Zalman Z11 Plus: 69.90 €
 - Be Quiet ! System Power S7, 700W: 94.90 €
 
[Visiblement Y a déjà 3 ventilos inclus dans le tour - enfin je crois-, pas besoin d'en rajouter dans la config ?
L'alim est-elle adaptée (trop forte/poussive/)?] L'alim est surpuissante, sauf si futur SLI. Sinon 600W suffisent
 
Processeur, carte mère et carte graphique :
 - Intel Core i7-4790K (4.00 GHz): 368.90 €
 - Asus MAXIMUS VII RANGER: 172.90 €
 - MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go: 367.90 €
 
[compatible et efficace ?] Tout est compatible. Meme si un i5-4690K ferai bien le taf si tu fais pas de montage lourding.

RAM :
 - DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9: 38.90 €
 
[2 barrettes de 4 ou une de 8 ? pour un upgrade plus facile si besoin?]
 
HDD et SSD
 - Western Digital Caviar Blue, 1 To: 52.50 €
 - Kingston Now V300, 120 Go, SATA III: 59.80 €
 
[besoin de connectique -pont- pour la liaison HDD/SSD ou est-ce compris dans l'achat du SSD?] Pas besoin de connectique. t'aura assez de SATA livré avec la carte mère.
 
Connectiques et périphériques :
 - TopAchat GRAV22DL-BL, Noir: 18.90 €
 - Câble SATA 45 cm, TopAchat: 2.90 €
 - TP-Link TL-WN781ND: 14.90 €
 
OS:  
 - Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits, OEM - Version DVD: 149.90  
 
  1412.30 €
 
Dernière question :  
Le dernier PC monté venait des chinois du XIIe. Maintenant j'ai été muté en Lorraine et il semble que les monteurs ne se bousculent pas, et qu'internet soit le plus concurrentiel. Je souhaite commander ma tour montée. J'ai pas trop compris comment fonctionne le site suivant



, quelqu'un peut juste me donner quelques explications pour ne pas faire n'imp' (comment on leur demande le montage ?). Montage c'est par ici à ajouter au panier.
 
En tout cas, merci pour votre lecture et votre patience.


Message édité par pasteub le 06-09-2015 à 23:17:02

---------------
Mon blog de config http://clubofconfigs.blogspot.com/ Mon blog perso (Blender) http://blitzdevstudio.blogspot.com help sur FB https://www.facebook.com/pages/Club [...] =bookmarks
n°9602926
grenko
Posté le 06-09-2015 à 23:42:19  profilanswer
 

Merci pour l'info je viens de trouver pour le montage....
 
je suis un peu boulet quand même sur ce coup ...
 
Je regarde pour des modif' à la marge (la DDR et un ventirad...)

n°9602956
Ralph Laur​en
Posté le 07-09-2015 à 02:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je serais toi quitte à repartir pour 10 ans je choisirais la dernière architecture en date, skylake.
 
Concernant le ssd, il serait à 50 euros pourquoi pas, mais autant partir sur un autre comme le kingston hyper X.
 
W7 à 150 euros c'est cher quand w10 se trouve à 125 euros.
 
Pour le nombre de module mémoire autant partir sur 2 pour profiter du dual channel (même si le gain est minime).
Il te reste toujours 2 emplacements de libre pour un éventuel upgrade.
 
Je rejoins l'avis sur la puissance de l'alim, si pas de SLI envisagé, sur cette configu une bonne 500w suffit amplement.
 
Le processeur est fournit avec un rad stock qui fait le job, mais si vraiment tu veux partir sur un i7 k il faudrait envisager un dissipateur bien meilleur et tant qu'à y'être qui puisse te permettre d'OC. Si tu pars sur un skylake k tu devras de toute façon investir dans un ventirad, aucun n'étant fournit.
 
Le lecteur optique topachat je ne sais pas du tout par qui il est assemblé et ce qu'il vaut.
 
Le Z11 plus a même 5 ventilos mais je te déconseille d'alimenter les 2 petits latéraux en molex qui feront plus de bruit su'ils ne se montreront efficace. Et 3 c'est déjà suffisant.
 
Pour le montage par topachat il faut passer par le configomatic et une fois les composants sélectionnés rajouter l'option de montage.


Message édité par Ralph Lauren le 07-09-2015 à 02:55:10
n°9602957
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 07-09-2015 à 02:52:21  profilanswer
 

hello,
 
+1 pour l'alim overkill, si tu ne compte jamais faire de SLI, c'est inutile, 500/550W suffiront (et largement)
 
J'ai envie de dire la même chose pour la ranger 7, carte mère vraiment très cher qui ne va rien t'apporter de plus qu'une carte a 90/100€ ;) et qui ne fera pas vivre ta config plus longtemps (mieux vaut mettre la différence de prix ailleurs, genre boitier, ram ou SSD)
 
Compte tenu du prix cadeau de la ballistix en ce moment et de tes quelques besoins en montage, 16go peuvent s'envisager (au pire c'est pas un uprade chiant dans le futur)
 
Le boitier, pour le prix je suis vraiment pas fan (on va croire que je fais une croisade anti-Z11... :p ), tu as de bien meilleurs boitiers entre 70 et 100€ (fractal design, corsair, pour ne citer qu'eux)
 
Pour le SSD, ce modèle n'est pas génial, mieux vaut privilégier crucial ou sandisk (et 250go^^)
 
Et pour le montage, tu trouveras toujours un membre d'hfr complètement fou pour te le faire gratuit et retirer le pain de la bouche des vpcistes :D (genre moi si t'es pas loin de metz) :jap:


Message édité par eweiss1 le 07-09-2015 à 02:55:10
n°9603531
grenko
Posté le 07-09-2015 à 21:08:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais revoir ma copie  :D  et comme y en a un qui fait sa config a 1500 a base de skylake, je vais y jeter un œil. Si vous avez des config je suis preneur de vos idée.  
 
Sinon pour les z11 c'est juste les 3 ventilons qui m'ont parlé : je suis traumatisé par 2 anciennes config qui avait grillée ( faut me voir en été avec mon ventile géant à côté de ma tour  :pt1cable: ).
 
Sinon, merci pour la proposition de montage, mais je vais pas abuser quand même...  :D  ( je suis sur Faulquemont a tout hasard)

n°9603606
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 07-09-2015 à 22:35:17  profilanswer
 

Répondre ta configuration après évolution ;)
 
Faulquemont ça pourrait se faire, je passe assez souvent par mohrange

n°9603621
Ralph Laur​en
Posté le 07-09-2015 à 23:07:35  profilanswer
 

Oui,  
Si ton budget est de 1500 euros (voire moins) y'a de quoi faire avec skylake ! ;)

n°9604204
grenko
Posté le 08-09-2015 à 20:45:01  profilanswer
 

Bon en skylake y a ça qui a l'air pas mal (un budget de 1500), proposé dans un autre topic du forum :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7nZNuJM%3D
 
Après y a des modif à faire à la marge :  
 
- parce que je suis pas nécessairement fan de cette tour, j'en cherche juste une bien ventilée, assez grande pour pas avoir de problème de composants ( type GTX 970 Windforce 3 qui fait visiblement ces bons 31 cm d'après les avis), et pas chiante à ouvrir/monter/démonter si besoin. Franchement, j'ai pas de gouts précis sur l'esthétique, mais cela à pas l'air évident de trouver un truc qui ne pose pas un problème (j'ai lu les avis sur la Z11 plus, y a effectivement des mécontents ... mais y en a toujours :) )
 
- la DDR4 (Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14) est visiblement plus dispo, alors par quoi la remplacer sans faire une ânerie?
 
- une question aussi sur le SSD/HDD je vois que dans les composants du configOmatic y a pas d'adaptateur proposé, il veut juste ajouter un cable SATA. Question de newby total : comment ils les branchent ?
 
- sinon pour le SSD en général je sais pas si du 250 G c'est pas un peu trop... (m'enfin je me laisse quand même séduire par du I7 et 16G de RAM... là je suis moyennement crédible...  :D  )
 
en tout cas merci pour vos réponses jusqu'ici

n°9604253
grenko
Posté le 08-09-2015 à 21:48:05  profilanswer
 

Allez la V2...
 
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) - SKYLAKE SA MERE !  :ouch:  
Gigabyte Z170-HD3P
DDR4 Crucial Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
Be Quiet ! Dark Rock 3
Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3, 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Sandisk SSD PLUS, 120 Go, SATA III
Asus DRW-24F1ST, Noir
TP-Link TL-WN951N
Corsair Graphite 230T Noir
Cooler Master G550M, 550W
 
+ Vindoz + cable + Montage PC + Installation = 1600 (et des poussières de zeuros)
 
Sinon visiblement faut allez sur les réseaux sociaux pour avoir un petit rabais, mais moi chui un autiste qui n'a pas Lérézossossio... je vais allez pleurer dans le messagerie qui sait...  :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 21:48:05  profilanswer
 

n°9604265
Ralph Laur​en
Posté le 08-09-2015 à 22:11:23  profilanswer
 

En fait tu fais référence à la demande de howl wintry qui avait plusieurs critères : 16Go de RAM, un i7, un SSD, 3To HDD, OS, etc... et qui voulait partir sur ce boitier.
Ton 1er lien fait référence à la proposition que je lui avais faite, pour lui montrer que pour 1500 euros il pouvait caser toutes ses exigences avec du skylake.
D'ailleurs le processeur se raréfiant chez nos vendeurs préférés il a déjà pris 10 euros sur topachat.
 
 

grenko a écrit :


- parce que je suis pas nécessairement fan de cette tour, j'en cherche juste une bien ventilée, assez grande pour pas avoir de problème de composants ( type GTX 970 Windforce 3 qui fait visiblement ces bons 31 cm d'après les avis), et pas chiante à ouvrir/monter/démonter si besoin. Franchement, j'ai pas de gouts précis sur l'esthétique, mais cela à pas l'air évident de trouver un truc qui ne pose pas un problème (j'ai lu les avis sur la Z11 plus, y a effectivement des mécontents ... mais y en a toujours :) )


Ce n'est pas le choix qui manque, après outre les caractéristiques y'a une histoire de goût et ça reste donc un choix personnel : 300R, enthoo pro, silent base 800, ...
 
 

grenko a écrit :

- la DDR4 (Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14) est visiblement plus dispo, alors par quoi la remplacer sans faire une ânerie?


Sans faire d'ânerie, de la DDR4 tout simplement !
 

grenko a écrit :

- une question aussi sur le SSD/HDD je vois que dans les composants du configOmatic y a pas d'adaptateur proposé, il veut juste ajouter un cable SATA. Question de newby total : comment ils les branchent ?


Ces composants ont besoin d'être reliés à la carte mère par une nappe de donnée sata. Le bundle de certaines cartes mères en fournissent "seulement" 2, si tu as un lecteur optique en plus il te faudra donc 3 nappes de données sata.
Après ces périphériques doivent être alimentés par le bloc d'alimentation à l'aide de câble SATA d'alimentation.
 

grenko a écrit :

- sinon pour le SSD en général je sais pas si du 250 G c'est pas un peu trop... (m'enfin je me laisse quand même séduire par du I7 et 16G de RAM... là je suis moyennement crédible...  :D  )


La capacité du SSD c'est à toi de voir. Les jeux pèsent de plus en plus lourds, 30,40,50Go et même au-delà donc tu auras vite rempli un SSD qui contient déjà l'OS si tu veux installer quelques jeux de ce type !
 
La RAM ça s'upgrade facilement, même si tu partais sur 8Go (2X4Go) il te reste 2 emplacements de libres qui peuvent te permettre de rajouter encore jusuq'à 32Go de RAM.
 
Ta deuxième proposition comporte une GTX970 gaming de MSI,
tu peux donc partir sur une carte mère MSI, comme par exemple la Z170A Gaming M3 et ainsi bénéficier d'une ODR de MSI de l'ordre (dans ce cas) de 40 euros. https://cashback.msi.com/fr/fr/page [...] qualifying


Message édité par Ralph Lauren le 08-09-2015 à 22:18:39
n°9604320
grenko
Posté le 08-09-2015 à 23:28:43  profilanswer
 

merci pour la réponse, je regarde tout cela.

n°9604424
grenko
Posté le 09-09-2015 à 09:35:31  profilanswer
 

Bon voilà, je crois que j'arrive au bout :
 
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
 
MSI Z170A GAMING M3
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
 
DDR4 Crucial Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
Be Quiet ! Dark Rock 3
Seagate Barracuda, 1 To
Sandisk SSD PLUS, 120 Go, SATA III
Asus DRW-24F1ST, Noir
TP-Link TL-WN951N: 24.80 €
Corsair Graphite 230T Noir: 78.80 €
Cooler Master G550M, 550W: 64.90 €
 
+ Vindoz + cable + Montage PC + Installation = 1658 neuro
 
Mais c'est sans les 5% eventuels qu'il faut que j'essaye de mendier
et sans le remboursement de 40 € du couplage MSI (merci Ralph lauren)
 
Dernières questions (parce qu'il en faut toujours....)
 
- Combien de cable SATA en plus ? je sais pas combien y en a avec la CM, mais avec SSD, HDD, Graveur... peut-être 2 de plus ?
d'ailleurs à propos de cette CM : elle est pas trop chiante à monter ? je cite la partie technique :
    *"Le slot PCI_E4 fonctionnera seulement en débit PCIe 3.0 x1 quand le slot PCI_E1 ou PCI_E3 sera utilisé par un périphérique."
    *"La carte hôte Turbo U.2 n'est pas fournie"
    Je voudrais pas un problème de compatibilité/une déficience de la puissance du fait d'une procédure de montage très technique qui passe à l'as au près de l'éventuel monteur.
 
- Concernant la CG : j'ai lu ça dans les avis (punaise qu'est-ce qu'on est tatillon quand même  :ange: )  
    *"attention aux personnes qui ne possèdent pas une alimentation avec 2 "6/8 pin GPU"
     Du coup c'est compatible avec mon alim ?
 
- Sinon, j'ai l'impression que tout rentre dans la tour choisie (elle a l'air "solide" et ventilée), après j'en suis pas certain...
 
merci pour votre attention et votre patience
 
EDIT: j'ai appelé pour mendier un code promo (5% toussa), c'est réseau sociaux uniquement... Flute de flute, "Machete ne tweet pas".  :(

Message cité 1 fois
Message édité par grenko le 09-09-2015 à 09:47:23
n°9604985
Ralph Laur​en
Posté le 09-09-2015 à 19:11:55  profilanswer
 

grenko a écrit :

Bon voilà, je crois que j'arrive au bout :
 
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
 
MSI Z170A GAMING M3
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
 
DDR4 Crucial Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
Be Quiet ! Dark Rock 3
Seagate Barracuda, 1 To
Sandisk SSD PLUS, 120 Go, SATA III
Asus DRW-24F1ST, Noir
TP-Link TL-WN951N: 24.80 €
Corsair Graphite 230T Noir: 78.80 €
Cooler Master G550M, 550W: 64.90 €
 
+ Vindoz + cable + Montage PC + Installation = 1658 neuro


 
Si tu prends l'option montage avec l'installation de windows, c'est dommage !
Autant pour le montage, que tu ne veuilles pas t'y mettre ou que tu ne trouves personne pour te monter la configu et que tu confies la tâche à topachat, ok ! Mais installer l'OS c'est vraiment très simple : tu mets la galette dans le lecteur optique et après quelques cliques et un peu de patience c'est terminé ; il te facture ça 30 euros.
 
 

grenko a écrit :

- Combien de cable SATA en plus ? je sais pas combien y en a avec la CM, mais avec SSD, HDD, Graveur... peut-être 2 de plus ?


Le bundle propose plus ou moins de câbles SATA, la tienne doit en proposer 2. Mais j'ai envie de te dire de ne pas t'en préoccuper si tu leur confie le montage, c'est pas pour un câble qui leur coûte 50c que ça poserait problème.
 

grenko a écrit :

d'ailleurs à propos de cette CM : elle est pas trop chiante à monter ? je cite la partie technique :
    *"Le slot PCI_E4 fonctionnera seulement en débit PCIe 3.0 x1 quand le slot PCI_E1 ou PCI_E3 sera utilisé par un périphérique."
    *"La carte hôte Turbo U.2 n'est pas fournie"
    Je voudrais pas un problème de compatibilité/une déficience de la puissance du fait d'une procédure de montage très technique qui passe à l'as au près de l'éventuel monteur.


Ce n'est en rien un problème de compatibilité ou de soucis lors du montage, c'est par exemple pour parler des slots PCI-Expresss que certains slots se partagent la bande passante, le slot PCI-E4 est un slot physique 16X qui peut donc accueillir une (autre) carte graphique (mais c'est pas sur celui-là que tu brancheras ta carte graphique, c'est sur le PCI-E2), mais ta carte mère n'est pas compatible SLI (= mettre 2 GTX970, dans ton cas). Ca veut juste dire que si tu branches une carte fille (comme la carte wi-fi) sur l'un des 2 slots PCI-E 1x (les plus petits), le slot PCI-E4 ne sera plus alimentée que par une ligne PCI-express (1x). Vu que a priori, tu ne vas pas t'en servir (du 2eme slot graphique), tu t'en fiches.
 

grenko a écrit :

- Concernant la CG : j'ai lu ça dans les avis (punaise qu'est-ce qu'on est tatillon quand même  :ange: )  
    *"attention aux personnes qui ne possèdent pas une alimentation avec 2 "6/8 pin GPU"
     Du coup c'est compatible avec mon alim ?


Ne t'inquiète pas tu as un câble (non modulaire) qui a deux connecteurs 6+2 pins donc 2X8 pins, pas de problème.
 

grenko a écrit :

- Sinon, j'ai l'impression que tout rentre dans la tour choisie (elle a l'air "solide" et ventilée), après j'en suis pas certain...


Pas de problème de compatibilité avec un composant par rapport au boîtier que tu as retenu.
 

grenko a écrit :

EDIT: j'ai appelé pour mendier un code promo (5% toussa), c'est réseau sociaux uniquement... Flute de flute, "Machete ne tweet pas".  :(


C'est quand même rapide et simple de se créer un compte twitter ou demande à un ami.


Message édité par Ralph Lauren le 09-09-2015 à 19:24:03
n°9605121
grenko
Posté le 09-09-2015 à 21:13:11  profilanswer
 

Donc voilà on est donc au bout, grâce à votre aide j'ai plus trop de raison d'hésiter sur le matos. Donc, je vais faire mes devis et puis on va se trster ça à fond!
 
Pour l'install de windows, ce que j'aime dans l'idée de le faire faire, c'est que s'il y a une merde bah ils ne pourront pas ne pas le voir, mais effectivement y a moyen de mettre un DVD tout seul dans un lecteur....
 
Pour twitter, punaise effectivement va falloir que je mouille la chemise et que je me jette à l'eau (ou c'est dans l'autre sens), en tout cas, je vais pas laisser passer 5% d'une somme pareille comme ça. A ce prix là je me convertis :)
 
Encore merci pour toutes les infos.

n°9605160
Ralph Laur​en
Posté le 09-09-2015 à 21:56:05  profilanswer
 

Tu as des offres promotionnelles régulières sur les sites marchands.
 
Topachat propose souvent des réductions, avec par exemple 6% de remise pour tout PC monté par leur soin, ...
Jusqu'à hier midi, tu avais droit, par exemple, à une réduction de 5% sur ta commande avec le code "FULL5".
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche d'avis éclairés sur une config

 

Sujets relatifs
Config pour 700euroAvis Achat GTX 980
Conseil achat configConfig PC gamer
Achat configAvis sur nouvelle Config bureautique
Config gamer 1100€Conseil Hardware - Config pour Montage Video Pro Full HD & 4K.
Config pc gamer ~1000 € 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'avis éclairés sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR