Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour renouveler certains composants de ma tour (plus tout tout neuf). Je voudrais juste remplacer la carte mère, le processeur et la mémoire vive. J'ai pas du tout suivi le fil d'actualité ces derniers temps, donc je m'en remet à vous .
- En gros, j'aurais besoin d'une machine avec une bonne puissance de calcul (genre scientifique toussa toussa), donc pas forcément trois milles coeurs, avec ce qu'il est possible d'avoir pour, mettons, environ 200-300€, mettons max 400€.
- Sur la carte mère il faudrait qu'il y ait un (ou deux) e-sata, une paire de prises USB 3 et au moins 2 PCIe X1 et un X16.
- La mémoire vive, euh, disons dans les 16Go
C'est pas forcément forcément à la minute. Entre autre, j'ai entendu dire que la DDR4 devrait arriver (un jour) sous peu ... aussi je ne sais pas ce qu'il est censé sortir en september comme futur matériel potentiellement intéressant ; bref, si il vaut mieux attendre ou pas
Merci d'avance !
Hc
Ps: j'ai oublié ... ma tour est au format "normal". J'ignore quelle taille ça fait pour la carte mère, dsl ...
Message édité par hcn le 28-04-2013 à 16:30:53