|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : recherche config i5/SSD pour 600€ |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 16:56:13 |
djorec mon Heden et moi | hello
Message édité par djorec le 09-03-2015 à 17:27:50 --------------- les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel http://achathardware.fr https://twitter.com/djorec71 |
plutonium22 |
Salut, Je mettrais quand même une H97 pour l'évolutivité Une carte Wifi est nécessaire cela vaut 16 boules ou alors une clé Wifi qui est plus esthétique Si pas de gros GPU, une 350W est tout à fait envisageable. Si gros GPU alors une 450-550W est peut être envisageable Ma proposition : http://www.topachat.com/pages/conf [...] XaVmnFI%3D Message édité par plutonium22 le 09-03-2015 à 18:29:36 --------------- Oui |
zourgl78 | j'ai une question supplémentaire (peut-ête bête...):
|
zourgl78 | |
yale65 jeté à l'oeil ... | http://hexus.net/tech/reviews/grap [...] x/?page=10 --------------- Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To |
Publicité | Posté le 14-03-2015 à 11:54:55 |
rageraiden | Regarde du côté des GTX 750 ti, elles ne consomment rien et marchent pas trop mal:
Message édité par rageraiden le 14-03-2015 à 14:49:07 |
zourgl78 | bon... j'ai revu un peu mon budget à la hausse. Ca fait X années que je galère avec un PC à la rue, et du coup je crois que je vais pousser un peu pour que la galère ne revienne pas trop vite
|
plutonium22 |
--------------- Oui |
zourgl78 | ok, je vais donc rester sur une H97, merci! |
plutonium22 |
--------------- Oui |
boubou169 | La config de plutonium22 est bien, mais attention, il a virer le montage Perso, pour économiser : Du coup, on peut monter en gamme sur quelques trucs... Genre le SSD (+32€), on passe à 256Go... puis un ventirad pour le silence genre TX3 (23€)... reste 18€ (soit pour garder le dvd, soit pour autre chose, soit pour un resto ) Message édité par boubou169 le 17-03-2015 à 11:53:35 |
zourgl78 | merci pour tous ces conseils. Je suis d'accord, je crois que je vais faire le montage moi-même. Je l'ai fait déjà dans ma jeunesse, ca devrait me revenir. je vais rester sur du ATX plutôt que sur du mATX, car je ne veux pas être bloqué en possibilité d'évolution (notamment: carte video > 300mm et seulement 2 slots de RAM en mATX: J'aurai peut-être besoin d'en rajouter un jour? j'ai regretté de ne pouvoir en ajouter sur mon portable sans jeter les anciennes...) Le DVD est utile: installation des jeux, lecture des DVD des enfants, etc... je suis pas fan non plus de la clé wifi: j'en ai eu 1 pendant un moment, et il lui arrivait de bouger, on s'accrochait dedans, etc... pour la tenue de la prise usb, c'était pas terrible. Je préfère les solutions intégrées... pour l'alim je vais regarder. J'avoue ne pas savoir où je mets les pieds la-dessus: ca ne sert à rien d'avoir un peu de marge?... Message cité 1 fois Message édité par zourgl78 le 17-03-2015 à 14:32:29 |
zourgl78 |
|
boubou169 |
Allergique au verbe faire ? Le DVD ne sert presque plus pour installer les jeux (au pire tu crée une image iso depuis ton portable), mais pour les DVD des gamains, effectivement, pas le choix... La clé wifi, tu peux la brancher derrière le boitier, et celles à pas chère norme Wifi N sont souvent très petites, elle ne dépasseront pas de l'arrière de ton boitier... Pour l'alim, en tapant bien large, on va dire 100W pour le proc, 200W pour la CG, 50W pour le reste, 100W de marge (pourquoi ? chai pas vu qu'on tape déjà large sur le reste), 450W certif 80+bronze, et ça ira... Enfin bref, ce ne sont que des idées pour économiser... mais pour les dépenses, ayant un ssd de 128Go, je me sens bien à l'étroit, pourtant j'ai pas des douzaines de jeux installer dessus et le rad permettera d'avoir un proc bien plus au frais qu'un boitier bien aérer... (et de toute façon, un nettoyage plusieurs fois par ans de la poussière sera aussi plus efficace que de rester sur du ATX) edit :
Message cité 1 fois Message édité par boubou169 le 17-03-2015 à 14:46:19 |
zourgl78 |
|
zourgl78 | voici ce que j'obtiens après passage aux formats mini-tour et mATX et augmentation de la taille du SSD: en fait, ca ne m'a rien fait économiser du tout, au contraire!! l'outil ne me permet pas de prendre une alim moins puissante, il faudrait que je le fasse en manuel, pas eu le temps... j'ai l'impression que c'est pas mal, mais ca commence à dépasser le budget malheureusement... Je vais devoir revoir mes ambitions quelque part (repassage du SSD à 120Go ou baisse de la carte video). Message cité 2 fois Message édité par zourgl78 le 17-03-2015 à 15:37:08 |
plutonium22 |
--------------- Oui |
boubou169 |
TopAchat vous offre 5 % de réduction immédiate sur tout le site ! *Ce coupon de réduction est utilisable sur les commandes supérieure à 0 € TTC passées sur le site uniquement sur les produits high-tech (hors Soldes) et jusqu'au 20-03-2015 12H00. Offre non cumulable et limitée à une par foyer fiscal et par commande. Zou, tout passe dans le budget avec ça ? si vraiment ça dépasse encore un peu, n'hésite pas à passer commande sur plusieurs sites, genre amazon, rdc (même site que topachat, mais parfois prix différent)... Attention aux fdp si tu fais ça, privilégie les sites sans fdp... edit: et effectivement, s'il faut faire une coupe quelque part, c'est le ventirad qui doit sauter en premier... reste sur celui fournit avec le proc... Message cité 1 fois Message édité par boubou169 le 17-03-2015 à 17:05:47 |
zourgl78 |
|
boubou169 |
Y a un cable sata en trop (c'est le configotomatic qui est mal foutu, il t'en rajoute un trop vite, tu as 2 câbles fournie avec la CM) enfin bref, c'est pas une grosse boulette, ça sert tjs (j'en ai commandé 5 y a pas longtps, juste au cas ou... j'en ai déjà plus que 3 en stock)
|
plutonium22 | Je confirme que le ventirad Intel est plus qu'acceptable. Monter sur un I5 4670K il sait rester silencieux même en jeu --------------- Oui |
Publicité | Posté le |