Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  recherche config i5/SSD pour 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche config i5/SSD pour 600€

n°9438122
zourgl78
Posté le 09-03-2015 à 16:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je me mets en quête d'une config pour remplacer mon antique PC portable (à base de celeron 2 duo  :ouch:  :ouch: ) qui agonise un peu plus chaque jour. Mon dernier achat de PC datant de 2008, je suis un peu largué actuellement...
Voici ce que je souhaite faire avec ce nouveau PC:
- surf internet
- visionnage films via connexion hdmi vers une tv
- traitement de photos via Lightroom et Photoshop (besoin très dimensionnant en terme de ressource)
- quelques jeux, surement pas parmi les plus critiques (stratégie, type Civilization ou la série des Total War)
 
Je me fixe, pour le moment un budget de 600€, sachant que j'ai déjà écran/clavier/souris. Je cherche un PC fixe, de bureau.
Vu mon besoin de traitement de photos, je cherche dans les configs bâties autour d'un proc i5 de dernière génération et de 8 Go de RAM.  
si possible, j'aimerais également faire rentrer dans la config un SSD pour installer l'OS + les principales applications.
Concernant la carte graphique, alors là j'avoue que je sèche complètement: le proc intégré à la CM est-il suffisant pour faire tourner les jeux de la série Total War? A mon avis oui. Mais  :??:  
 
Quelqu'un a-t-il une config à me conseiller avec ce cahier des charges?  
 
question subsidiaire: faut-il privilégier windows 7 ou 8?
 
 
merci d'avance pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 16:56:13  profilanswer
 

n°9438130
djorec
mon Heden et moi
Posté le 09-03-2015 à 17:25:33  profilanswer
 

hello
 
une idee de depart
j ai mis une graphique quand meme
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Xqx6Uds%3D
 
un poil mieux sans graphique mais plus gros ssd et i5
http://www.topachat.com/pages/conf [...] eRq39xk%3D


Message édité par djorec le 09-03-2015 à 17:27:50

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9438148
zourgl78
Posté le 09-03-2015 à 17:50:50  profilanswer
 

wow, merci, j'étais pas du tout sur que mon cahier des charges était réaliste! apparemment, c'est jouable.  :)  
 
quelques questions de néophyte:
- le choix du chipset en B85 ou H97 est-il si important? Ca joue sur les performances, ou c'est juste pour garantir une compatibilité avec les futurs processeurs? j'ai tendance à penser que dans tous les cas, le jour où je changerai de proc je serai également obligé de changer la CM dans tous les cas...
je précise que je ne compte pas me lancer dans de l'overclocking (peut-être rien à voir, mais bon...)
 
- 350w pour l'alim: est-ce suffisant? on trouve des alims à 600W... c'est pour l'overcloking? les grosses cartes video?
 
- ai-je besoin d'une carte wifi pour me connecter à ma box, ou est-ce que les CM actuelles intègrent ça de base?
 
- Je suis sur que çaa sera de toute façon 1000x mieux que ce que j'ai actuellement pour lightroom. Mais est-ce que ça sera suffisant pour faire tourner les Total War par exemple?
 
J'hésite entre :
- tout faire rentrer au chausse-pied dans 600€ avec des composants moyens (chipset B85, etc...)
- sacrifier la carte video pour monter en gamme sur la carte mère et le proc
- sacrifier le SSD

n°9438163
plutonium2​2
Posté le 09-03-2015 à 18:20:24  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

wow, merci, j'étais pas du tout sur que mon cahier des charges était réaliste! apparemment, c'est jouable.  :)

 

quelques questions de néophyte:
- le choix du chipset en B85 ou H97 est-il si important? Ca joue sur les performances, ou c'est juste pour garantir une compatibilité avec les futurs processeurs? j'ai tendance à penser que dans tous les cas, le jour où je changerai de proc je serai également obligé de changer la CM dans tous les cas...
je précise que je ne compte pas me lancer dans de l'overclocking (peut-être rien à voir, mais bon...)

 

- 350w pour l'alim: est-ce suffisant? on trouve des alims à 600W... c'est pour l'overcloking? les grosses cartes video?

 

- ai-je besoin d'une carte wifi pour me connecter à ma box, ou est-ce que les CM actuelles intègrent ça de base?

 

- Je suis sur que çaa sera de toute façon 1000x mieux que ce que j'ai actuellement pour lightroom. Mais est-ce que ça sera suffisant pour faire tourner les Total War par exemple?

 

J'hésite entre :
- tout faire rentrer au chausse-pied dans 600€ avec des composants moyens (chipset B85, etc...)
- sacrifier la carte video pour monter en gamme sur la carte mère et le proc
- sacrifier le SSD

 

Salut,

 

Je mettrais quand même une H97 pour l'évolutivité ;)

 

Une carte Wifi est nécessaire cela vaut 16 boules ou alors une clé Wifi qui est plus esthétique ;)

 

Si pas de gros GPU, une 350W est tout à fait envisageable. Si gros GPU alors une 450-550W est peut être envisageable ;)

 

Ma proposition :

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] XaVmnFI%3D


Message édité par plutonium22 le 09-03-2015 à 18:29:36

---------------
Oui
n°9438807
zourgl78
Posté le 10-03-2015 à 17:15:56  profilanswer
 

pas de carte graphique dans cette config.  
J'ai du mal à me rendre compte: est-ce que le processeur graphique suffit pour jouer à des jeux type civilization V, empire total war (qui ne datent tout de même pas d'hier), ou dois-je absolument ajouter unecarte graphique pour faire tourner ces jeux?
(question subsidiaire: est-ce qu'une 1er prix du type radeon R7 240 suffit?)
 

n°9441519
zourgl78
Posté le 14-03-2015 à 11:17:22  profilanswer
 

bonjour à tous
 
 
je me permets de relancer ce fil.
que me faut-il comme carte graphique pour pouvoir jouer à de jeux du type Civ 5/empire total war/rome total war 2, avec une conf de ce type (i5/8Go)?
- aucune, la puce video intégrée dans le i5 suffisant?
- une carte entrée de gamme? (de quel type?)
- une carte plus costaud?
 
meci d'avance!  ;)

n°9441530
zourgl78
Posté le 14-03-2015 à 11:29:03  profilanswer
 

j'ai une question supplémentaire (peut-ête bête...):
comment puis-je faire pour connecter un DD externe en e-SATA? je dois acheter une interface spécifique? c'est dans le choix de carte mère?

n°9441531
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 14-03-2015 à 11:29:56  profilanswer
 

salut
 
pour total war rome 2 il me semble qu'il faut une carte graph bien costaud type R9 280x au moins


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9441542
zourgl78
Posté le 14-03-2015 à 11:49:26  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  
je crains que ce soit hors budget.
que puis-je espérer avec ça par exemple: R7 260X ?
 

n°9441547
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 14-03-2015 à 11:54:55  profilanswer
 

http://hexus.net/tech/reviews/grap [...] x/?page=10


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 11:54:55  profilanswer
 

n°9441694
rageraiden
Posté le 14-03-2015 à 14:47:47  profilanswer
 

Regarde du côté des GTX 750 ti, elles ne consomment rien et marchent pas trop mal:
http://www.anandtech.com/show/7764 [...] maxwell/17
Tu ne joueras pas en ultra, mais clairement cela ne semble pas être ton but.


Message édité par rageraiden le 14-03-2015 à 14:49:07
n°9443016
zourgl78
Posté le 16-03-2015 à 19:00:58  profilanswer
 

bon... j'ai revu un peu mon budget à la hausse. Ca fait X années que je galère avec un PC à la rue, et du coup je crois que je vais pousser un peu pour que la galère ne revienne pas trop vite ;)
 
J'ai donc ajouté une carte R9 270 (MSI), et poussé un peu le processeur vers le haut (i5 4570 au lieu de 4460: la différence est vraiment significative?... :/ ).
voici ce que ça donne:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] aUISDcU%3D
 
qu'en pensez-vous?
en particulier:  
- je n'y connais rien en CM. est-ce un choix correct? (je ne ferai pas d'overclocking). Aurai-je la possibilité avec cette CM de remettre le PC à niveau d'ici 2 ou 3 ans par exemple?
- dans cette gamme de prix, la carte video choisie est-elle un bon choix?
 
Je rappelle mes besoins:  
traitement photos (poussé, avec beaucoup de très gros fichiers...)
quelques jeux du type CIV5 et la série des total war (dont les derniers sont assez gourmands, si j'ai bien compris? faute de PC assez puissant, je me suis arrêté à CIV4 et medieval total war... :( ). Mais à mon avis, avec un nouveau PC, je vais probablement être plus tenté par quelques autres jeux récents... ;)
 
questions subsidiaires:
- comment faire pour brancher mon DD externe en e-SATA? Il faut que j'achète en plus une équerre e-sata?
- il vaut mieux windows 7 ou 8?
 
merci d'avance pour vos précieux conseils!

n°9443045
plutonium2​2
Posté le 16-03-2015 à 19:25:37  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

bon... j'ai revu un peu mon budget à la hausse. Ca fait X années que je galère avec un PC à la rue, et du coup je crois que je vais pousser un peu pour que la galère ne revienne pas trop vite ;)
 
J'ai donc ajouté une carte R9 270 (MSI), et poussé un peu le processeur vers le haut (i5 4570 au lieu de 4460: la différence est vraiment significative?... :/ ).
voici ce que ça donne:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] aUISDcU%3D
 
qu'en pensez-vous?
en particulier:  
- je n'y connais rien en CM. est-ce un choix correct? (je ne ferai pas d'overclocking). Aurai-je la possibilité avec cette CM de remettre le PC à niveau d'ici 2 ou 3 ans par exemple?
- dans cette gamme de prix, la carte video choisie est-elle un bon choix?
 
Je rappelle mes besoins:  
traitement photos (poussé, avec beaucoup de très gros fichiers...)
quelques jeux du type CIV5 et la série des total war (dont les derniers sont assez gourmands, si j'ai bien compris? faute de PC assez puissant, je me suis arrêté à CIV4 et medieval total war... :( ). Mais à mon avis, avec un nouveau PC, je vais probablement être plus tenté par quelques autres jeux récents... ;)
 
questions subsidiaires:
- comment faire pour brancher mon DD externe en e-SATA? Il faut que j'achète en plus une équerre e-sata?
- il vaut mieux windows 7 ou 8?
 
merci d'avance pour vos précieux conseils!


 
Une carte en Z97 est justement faite pour OC :D donc H97 ou B85 ;)  
Pour le processeur un I5 4460 suffit, le surcoût n'est pas justifier ( 20 Euros pour 200Mhz de + :D )
Je te conseillerais Windows 8.1 surtout pour un PC neuf  
 
Voilà ta config' en amélioré : une R9 280 au lieu d'une 270 ;), un SSD plus fiable  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] JIrwq50%3D


---------------
Oui
n°9443075
zourgl78
Posté le 16-03-2015 à 20:16:31  profilanswer
 

ok, je vais donc rester sur une H97, merci!  
par contre, asus c'est pas mieux que gigabyte?... http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79052.html
 
sandisk, c'est pas fiable pour les SSD? étonnant, car les cartes mémoires SD sont parmi les plus fiables (rien à voir, mais bon :))
par contre, sur celui que tu m'as conseillé, il y a que 150 Mo/s en écriture, ca a pas l'air super, non? que penses-tu de celui-là? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65726.html
 
 

n°9443109
plutonium2​2
Posté le 16-03-2015 à 20:48:20  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

ok, je vais donc rester sur une H97, merci!  
par contre, asus c'est pas mieux que gigabyte?... http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79052.html
 
sandisk, c'est pas fiable pour les SSD? étonnant, car les cartes mémoires SD sont parmi les plus fiables (rien à voir, mais bon :))
par contre, sur celui que tu m'as conseillé, il y a que 150 Mo/s en écriture, ca a pas l'air super, non? que penses-tu de celui-là? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 65726.html
 
 


 
J'vois pas trop l'intérêt de payer plus chère, pour moi Gigabyte est aussi bien que Asus.
 
Sandisk c'est bien mais pas ce modèle, et les specs que donnent les constructeurs c'est de la branlette :D  
Oublie ce SSD Kingston, de nombreux problèmes ont été signalé, le Crucial est une valeur sûre ;)


---------------
Oui
n°9443476
boubou169
Posté le 17-03-2015 à 11:50:55  profilanswer
 

La config de plutonium22 est bien, mais attention, il a virer le montage :o
Je conseille aussi de le faire soit même, vu le budget et les exigences, le gain et non négligeable sur le prix et donc sur les composants qu'on peut améliorer.

 

Perso, pour économiser :
- j'opterai pour une clé wifi, genre une TP-link à 8-10€ (on gagne déjà 6-8€)
- le DVD est-il utile ? (faut voir que ça te coûte le prix du lecteur + le câble sata, 18,3€)
- Bon dieu que la CM est chère... vite vite, passons sur du m-ATX. C'est pas bien ça : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79406.html ? presque 16€ de moins
- Du coup, boitier m-ATX, il y a plusieurs Zalman à 25-30€ (et hop encore une 15ene d'€) http://www.topachat.com/pages/prod [...] 5-310.html
- l'alim... un poil grosse, faut pas la prendre par le configotomatique (possible que si tu fais le montage toi même) http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75713.html et hop roulez jeunesse, 17€ de moins...

 

Du coup, on peut monter en gamme sur quelques trucs... Genre le SSD (+32€), on passe à 256Go... puis un ventirad pour le silence genre TX3 (23€)... reste 18€ (soit pour garder le dvd, soit pour autre chose, soit pour un resto :o )
edit : sinon en clé wifi, y a des Wifi AC pour 20€ (plus chère que la carte, mais meilleur norme)


Message édité par boubou169 le 17-03-2015 à 11:53:35
n°9443571
zourgl78
Posté le 17-03-2015 à 14:27:39  profilanswer
 

merci pour tous ces conseils.

 

Je suis d'accord, je crois que je vais faire le montage moi-même. Je l'ai fait déjà dans ma jeunesse, ca devrait me revenir.

 

je vais rester sur du ATX plutôt que sur du mATX, car je ne veux pas être bloqué en possibilité d'évolution (notamment: carte video > 300mm et seulement 2 slots de RAM en mATX: J'aurai peut-être besoin d'en rajouter un jour? j'ai regretté de ne pouvoir en ajouter sur mon portable sans jeter les anciennes...)
En plus, j'ai tendance à penser qu'un boitier ATX ne peut que être mieux aéré => diminution du risque de surchauffe => forcément mieux pour ménager la durée de vie du matériel (l'idée est de partir sur plusieurs années... J'ai gardé mon portable presque 6 ans!! :) )

 

Le DVD est utile: installation des jeux, lecture des DVD des enfants, etc...

 

je suis pas fan non plus de la clé wifi: j'en ai eu 1 pendant un moment, et il lui arrivait de bouger, on s'accrochait dedans, etc... pour la tenue de la prise usb, c'était pas terrible. Je préfère les solutions intégrées...

 

pour l'alim je vais regarder. J'avoue ne pas savoir où je mets les pieds la-dessus: ca ne sert à rien d'avoir un peu de marge?...

Message cité 1 fois
Message édité par zourgl78 le 17-03-2015 à 14:32:29
n°9443578
zourgl78
Posté le 17-03-2015 à 14:32:03  profilanswer
 

plutonium22 a écrit :


 
J'vois pas trop l'intérêt de payer plus chère, pour moi Gigabyte est aussi bien que Asus.
 
Sandisk c'est bien mais pas ce modèle, et les specs que donnent les constructeurs c'est de la branlette :D  
Oublie ce SSD Kingston, de nombreux problèmes ont été signalé, le Crucial est une valeur sûre ;)


 
je suis un peu perdu sur les SSD: j'ai trouvé un test qui dit que les MX100 sont super, SAUF le 128 Go dont les performances ont été sacrifiées en écriture par rapport aux plus gros de la gamme (à cause du choix de dies de 16Go diminuant le nombre de puces dans le modèle à 128Go). Mais en pratique: à quel moment cela se fait-il sentir?
Le problème est que les tests des autres modèles de 128Go sont pas très enthousiastes non plus...
 

n°9443588
boubou169
Posté le 17-03-2015 à 14:43:55  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

Je suis d'accord, je crois que je vais le montage moi-même. Je l'ai fait déjà dans ma jeunesse, ca devrait me revenir.

Allergique au verbe faire ? :o
Y a des mATX avec 4 slot de ram, la limite en taille de la CG ne viendra pas de la CM mais du boitier et une CM mATX rentre dans les boitiers ATX. et enfin, tu as des boitiers mATX qui permettent de mettre des cartes pas mal longue... (et 300mm c'est déjà bien grand :o surtout quand on voit les efforts fait sur la réduction de la consommation, or la taille du CG dépend le plus souvent de la taille de son rad)
Je ne pense pas que tu ai besoin de plus de 8Go avant de changer de nouveau de PC :o (je me débrouille bien avec mes 4Go, bon je fais des concessions quand même hein ^^ et je suis souvent limite... m'enfin 4Go quoi  :ange: )
Le boitier ATX sera plus aéré qu'un m-ATX m'enfin ça va pas être un four non plus ta tour :o vaut mieux un boitier m-ATX avec le max de ventilo qu'un boitier ATX avec les ventilos de base... Et la chaleur n'est plus extrême maintenant sur les config moyenne gamme...

 

Le DVD ne sert presque plus pour installer les jeux (au pire tu crée une image iso depuis ton portable), mais pour les DVD des gamains, effectivement, pas le choix...

 

La clé wifi, tu peux la brancher derrière le boitier, et celles à pas chère norme Wifi N sont souvent très petites, elle ne dépasseront pas de l'arrière de ton boitier...

 

Pour l'alim, en tapant bien large, on va dire 100W pour le proc, 200W pour la CG, 50W pour le reste, 100W de marge (pourquoi ? chai pas vu qu'on tape déjà large sur le reste), 450W certif 80+bronze, et ça ira...
La CG est annoncé à une TDP de 250X mais elle frôle à peine les 190W dans les tests d'HFR.
Le proc est annoncé avec une TDP de 84W, les proc intel ne les atteignes pas (je dis intel, mais pour amd je sais pas hein... c tout)

 

Enfin bref, ce ne sont que des idées pour économiser... mais pour les dépenses, ayant un ssd de 128Go, je me sens bien à l'étroit, pourtant j'ai pas des douzaines de jeux installer dessus :/ et le rad permettera d'avoir un proc bien plus au frais qu'un boitier bien aérer... (et de toute façon, un nettoyage plusieurs fois par ans de la poussière sera aussi plus efficace que de rester sur du ATX)

 

edit :

zourgl78 a écrit :

je suis un peu perdu sur les SSD: j'ai trouvé un test qui dit que les MX100 sont super, SAUF le 128 Go dont les performances ont été sacrifiées en écriture par rapport aux plus gros de la gamme (à cause du choix de dies de 16Go diminuant le nombre de puces dans le modèle à 128Go). Mais en pratique: à quel moment cela se fait-il sentir?
Le problème est que les tests des autres modèles de 128Go sont pas très enthousiastes non plus...


En pratique ? tu verras jms la différence... explique mois de quelle source (DD, clé usb ? trololol) tu imagine envoyer des données assez vite pour saturer un SSD en écriture ? a part un autre SSD je vois pas... puis même si on le sature en écriture, ça va changer quoi dans son utilisation quotidienne ? rien, un SSD est performant pour démarrer des programmes...
Enfin bref... passe au 256Go et basta :D

Message cité 1 fois
Message édité par boubou169 le 17-03-2015 à 14:46:19
n°9443601
zourgl78
Posté le 17-03-2015 à 14:54:00  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Allergique au verbe faire ? :o


 
désolé, j'avais corrigé le 1er, mais pas vu le 2ème...  :(  

n°9443609
zourgl78
Posté le 17-03-2015 à 15:09:20  profilanswer
 

bon, encore une fois, merci pour tous ces excellents conseils! :)  
Je crois qu'une partie de mes questions et tâtonnements viennent du fait que mes références datent d'il y a quelques années maintenant, et que les choses ont un peu changé depuis mon dernier PC fixe... ;)
 
à l'époque, ma tour était un four et les composants grillaient au bout d'un certain temps (j'ai aussi grillé la carte video d'un portable au bout de 18 mois d'utilisation à cause d'un refroidissement mal étudié... merci HP). Ma clé wifi était énorme et je tapais dedans une fois sur 2 en passant la main pas loin. Et on doublait la RAM tous les 2 ans, ce qui n'est peut-être plus vrai aujourd'hui... ;)
 
Je vais quand même essayer de trouver une CM avec 4 slots de RAM, car pour les traitements photo, quand on ouvre plusieurs logiciels de traitement en parallèle, qu'on fait du traitement par lots de plusieurs centaines de photos (en format RAW de 20-25 Mo pour chaque fichier), etc... ça peut peut vite exploser la mémoire. Pour le moment j'ai 4 Go dans mon portable, et il est très clair que c'est pas suffisant. Alors je préfère être prêt à passer à 16Go le jour où 8 ne seront plus suffisants.
 
Par contre, je crois que je vais suivre tes conseils et me laisser convaincre de passer sur du mATX: la différence + la diminution de la puissance de l'alim me paierairont le passage du SSD à 240Go.
 
pour la vitesse du SSD, je me fie à vos avis, n'ayant même jamais eu l'occasion d'en essayer un moi-même!... ;)
 
j'essaie de modifier ma conf, et je vous en soumets une autre.

n°9443636
zourgl78
Posté le 17-03-2015 à 15:36:47  profilanswer
 

voici ce que j'obtiens après passage aux formats mini-tour et mATX et augmentation de la taille du SSD:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] nQUyJrk%3D

 

en fait, ca ne m'a rien fait économiser du tout, au contraire!!  :)
pas très étonnant:
- pour conserver les 4 slots de RAM, j'ai choisi une CM aussi chère que la précédente en format ATX...
- j'ai ajouté un ventilo pour compenser la perte de place dans le boitier (précaution inutile?)
- j'ai gonflé la taille du SSD

 

l'outil ne me permet pas de prendre une alim moins puissante, il faudrait que je le fasse en manuel, pas eu le temps...

 

j'ai l'impression que c'est pas mal, mais ca commence à dépasser le budget malheureusement... Je vais devoir revoir mes ambitions quelque part (repassage du SSD à 120Go ou baisse de la carte video).

Message cité 2 fois
Message édité par zourgl78 le 17-03-2015 à 15:37:08
n°9443654
plutonium2​2
Posté le 17-03-2015 à 16:06:18  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

voici ce que j'obtiens après passage aux formats mini-tour et mATX et augmentation de la taille du SSD:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] nQUyJrk%3D
 
en fait, ca ne m'a rien fait économiser du tout, au contraire!!  :)  
pas très étonnant:  
- pour conserver les 4 slots de RAM, j'ai choisi une CM aussi chère que la précédente en format ATX...
- j'ai ajouté un ventilo pour compenser la perte de place dans le boitier (précaution inutile?)
- j'ai gonflé la taille du SSD
 
l'outil ne me permet pas de prendre une alim moins puissante, il faudrait que je le fasse en manuel, pas eu le temps...
 
j'ai l'impression que c'est pas mal, mais ca commence à dépasser le budget malheureusement... Je vais devoir revoir mes ambitions quelque part (repassage du SSD à 120Go ou baisse de la carte video).


 
Un SSD de 128Go peut suffire dans l'immédiat ;)  
Reste sur le ventirad Intel ;)  
 
Voilà un p'tit remaniement :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] eNu4TKE%3D


---------------
Oui
n°9443674
zourgl78
Posté le 17-03-2015 à 16:28:01  profilanswer
 

merci, c'est nickel, je vais rester comme ça.  :)  
 
de toute façon, sur le SSD, ma priorité est d'installer windows et les logiciels de traitement photo (qui peuvent très longs au lancement...) + le catalogue de lightroom pour accélérer les accès aux aperçus. S'il reste de la place pour le reste, ça ne sera que du bonus.
 
maintenant, les questions de fignolage:
- dois-je prévoir un boitier en plus pour monter le SSD dans la tour, ou l'interface est-elle livrée avec le SSD?
- sur le configurateur, je ne trouve nulle part de lien vers une équerre e-sata, me permettant de connecter mon DD externe en s-sata. Est-ce que ça existe sur le site? (sinon, je l'achèterai à part. Pas gravissime, mais pas pratique)
 

n°9443706
boubou169
Posté le 17-03-2015 à 17:04:56  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

j'ai l'impression que c'est pas mal, mais ca commence à dépasser le budget malheureusement... Je vais devoir revoir mes ambitions quelque part (repassage du SSD à 120Go ou baisse de la carte video).

http://www.topachat.com/images/configo_5site-0315.png

 

TopAchat vous offre 5 % de réduction immédiate sur tout le site !
Pour profiter de cette réduction de 5 %, il vous suffit d'entrer le code promo 5MARS15 dans votre panier.

 

*Ce coupon de réduction est utilisable sur les commandes supérieure à 0 € TTC passées sur le site uniquement sur les produits high-tech (hors Soldes) et jusqu'au 20-03-2015 12H00. Offre non cumulable et limitée à une par foyer fiscal et par commande.

 

Zou, tout passe dans le budget avec ça ? si vraiment ça dépasse encore un peu, n'hésite pas à passer commande sur plusieurs sites, genre amazon, rdc (même site que topachat, mais parfois prix différent)... Attention aux fdp si tu fais ça, privilégie les sites sans fdp...

 

edit: et effectivement, s'il faut faire une coupe quelque part, c'est le ventirad qui doit sauter en premier... reste sur celui fournit avec le proc...

Message cité 1 fois
Message édité par boubou169 le 17-03-2015 à 17:05:47
n°9444132
zourgl78
Posté le 18-03-2015 à 10:25:13  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

http://www.topachat.com/images/configo_5site-0315.png
 
TopAchat vous offre 5 % de réduction immédiate sur tout le site !
Pour profiter de cette réduction de 5 %, il vous suffit d'entrer le code promo 5MARS15 dans votre panier.
 
*Ce coupon de réduction est utilisable sur les commandes supérieure à 0 € TTC passées sur le site uniquement sur les produits high-tech (hors Soldes) et jusqu'au 20-03-2015 12H00. Offre non cumulable et limitée à une par foyer fiscal et par commande.

 
Zou, tout passe dans le budget avec ça ? si vraiment ça dépasse encore un peu, n'hésite pas à passer commande sur plusieurs sites, genre amazon, rdc (même site que topachat, mais parfois prix différent)... Attention aux fdp si tu fais ça, privilégie les sites sans fdp...
 
edit: et effectivement, s'il faut faire une coupe quelque part, c'est le ventirad qui doit sauter en premier... reste sur celui fournit avec le proc...


 
bonjour à tous,
 
ça y est, la commande est partie. voici ce que j'ai commandé, en espérant qu'il n'y a pas de boulette...
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BDRONyg%3D
 
Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider, pas facile de s'y retrouver la-dedans quand on a pas suivi de près l'évolution du HW depuis quelques années...
 
Je pense que mon PC portable va prendre un petit coup de vieux  (core 2 duo P7350 2 GHz / 4 Go DDR2 800 MHz / DD 300 Go 5400 tr/min / carte video ATI HD4650 ) ...  :D  :D  
 
Je vais tenter le montage moi-même, en espérant ne pas faire de bêtise... je n'ai toujours pas compris si j'allais pouvoir monter le SSD ou si j'ai besoin d'un boitier d'interface. On verra bien. Et il faut encore que je me trouve une équerre avec une prise e-sata pour mon DD externe. Pour le ventirad supplémentaire, je verra peut-être plus tard.
 
Y a-t-il des choses à configurer dans le bios ou est-ce que tout sera OK automatiquement? (fréquence de la RAM ou des bus, "modes turbo" éventuels, etc...)
 

n°9444154
boubou169
Posté le 18-03-2015 à 10:56:10  profilanswer
 

zourgl78 a écrit :

ça y est, la commande est partie. voici ce que j'ai commandé, en espérant qu'il n'y a pas de boulette...
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BDRONyg%3D
 
Je vais tenter le montage moi-même, en espérant ne pas faire de bêtise... je n'ai toujours pas compris si j'allais pouvoir monter le SSD ou si j'ai besoin d'un boitier d'interface.
 
Y a-t-il des choses à configurer dans le bios ou est-ce que tout sera OK automatiquement? (fréquence de la RAM ou des bus, "modes turbo" éventuels, etc...)

Y a un cable sata en trop (c'est le configotomatic qui est mal foutu, il t'en rajoute un trop vite, tu as 2 câbles fournie avec la CM) enfin bref, c'est pas une grosse boulette, ça sert tjs (j'en ai commandé 5 y a pas longtps, juste au cas ou... j'en ai déjà plus que 3 en stock)
 
Le montage du SSD... je dirais que l'un des 4 emplacements 2,5" de ton boitier sont tout indiqué pour accueillir un SSD de 2,5" :o
 
Dans le bios, je dirais qu'il n'y a pas grand chose a faire... parfois y a un profil de vitesse du ventirad a régler (si tu le trouve bruillant y a une option "optimiser" pour qu'il tourne lentement quand le proc est froid) et il faudrai vérifier que le SSD est en ahci (mais je suis pas sur que ce soit important, ou que ce soit pas fait par défaut... j'ai jms vérifier sur ma config, faudrait peu être que le fasse :o )
 
Pour le ventirad, celui d'intel sur un i3 est suffisant... a toi de voir si tu trouve que sur ton i5 c'est pas suffisant (niveau bruit).... Moi sur mon vieux i5 760 qui doit consommer un peu plus et dont le rad est plus ancien, j'ai changer pour un 212+, mais y parait qu'intel fournit un peu mieux maintenant...

n°9444331
plutonium2​2
Posté le 18-03-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

Je confirme que le ventirad Intel est plus qu'acceptable. Monter sur un I5 4670K il sait rester silencieux même en jeu ;)


---------------
Oui
n°9444366
boubou169
Posté le 18-03-2015 à 15:20:54  profilanswer
 

Il a été changé depuis le i5 760 ? parck dans mon cas je ne le jugeai pas vraiment acceptable... (m'enfin, y a aussi la relativité du jugement hein :o un jour j'ai ouvert ma tour devant un pote, sa première réaction a été "houa on entend rien, alors qu'elle tourne" pour moi on entendait les ventilo de la tour, le DD, le ventirad... seul l'alim et la CG se faisaient vraiment discret...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  recherche config i5/SSD pour 600€

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel SSD 750 le 1er Avril, sans poissonConfig PC 800€ (à confirmer)
Quel carte mère pour une configI5 4460 avis ?
A la recherche d'une config PC <<GAMER>> pour 350/400 eurosA la recherche d'une config PC <<GAMER>> pour 350/400 euros
Config pc, ArmaDonner un coup de jeune à ma config avec environ 500€
Plus de sujets relatifs à : recherche config i5/SSD pour 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR