Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche avis pour carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche avis pour carte son

n°9205596
Simano
Posté le 12-07-2014 à 23:16:03  profilanswer
 

Bonjour, on m'a vivement conseillé ce site ( rempli de passionné ) alors me voilà ^^
 
Aujourd'hui je dispose d'un PC monté par mes petites mains pleine de doigts !
Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H  
Processeur : Intel 3770k overcloker à 4,5ghz
Mémoire vive : G skill 2x8 PC 12800
Carte vidéo : NVIDIA GTX 770 ( by MSI 4 go twin frozen)
Stockage:  64 go ssd pour système et 1,5 T données
Utilisation principal : Jeux HD, blu-ray, et musique mais très peu
 
Je souhaiterai investir dans un ensemble son pour bénéficier du 5.1 de mes blu-ray
Après recherche je suis décidé à acheter le logitech z906.
En revanche pour bénéficier pleinement de ce matériel et des films il faut investir dans une carte son.
Quel carte pouvez vous me conseiller je pensé à la asus xonar D2X ?!? C'est bien ? Et deuxième question pour bénéficier au mieux des blu-ray faut t'il faire la connections en optique ou analogique ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 23:16:03  profilanswer
 

n°9205602
Toy Master
Posté le 12-07-2014 à 23:21:33  profilanswer
 

120€ pour une carte son ? J'y connais pas grand chose mais il n'y a sûrement pas besoin de ça pour faire tourner un 5.1 !

n°9205608
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-07-2014 à 23:37:04  profilanswer
 

Salut
 
Pas besoin d'une carte son, définitivement non !
 
Sortie fibre optique ou coax (attention de bien prendre un 75 Ohms de qualité pour du coax) entre la sortie de la carte mère et ton Z906.
 
Point barre ;)

n°9205612
Simano
Posté le 12-07-2014 à 23:40:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, néanmoins j'ai peur d'avoir des interférences si je passe sur carte mère , et je ne suis pas sur que j'exploiterai a fond le dts via une carte intégrer : / la carte son doit quand même améliorer les performances non ?

n°9205619
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-07-2014 à 23:56:40  profilanswer
 

Non, strictement aucune amélioration dans le cadre d'un kit comme celui ci puisque tu utiliseras le DAC intégré au caisson.
 
Ce matériel est homogène et le DAC est en phase avec les amplis et hauts parleurs du Z906.
 
Rien ne sert d'envoyer un son venant d'un DAC cher sur un truc d'entrée de gamme. Et il vaut mieux que la conversion se fasse le plus tard possible avec tous les filtres internes de ton kit.
 
Au niveau du décodage, DTS/Dolby, de toutes les façons, c'est sous licence, il font tous (presque) pareil.
 
Sauf panne de ta carte mère, non, tu n'auras pas d'interférences, tu prends un câble optique correct, et tu auras la quintessence de ce que tu peux tirer de ton kit audio.
 
Si tu cherches la qualité, il faut sérieusement grimper en budget... Et en Audio, il n'y a pas de limites :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Recherche avis pour carte son

 

Sujets relatifs
Demande d'avis conseils avant premier achat PC à monterquelle carte graphique ?
Besoin de conseils pour carte mère et overclokingavis config gamers
[RESOLU] Avis et recherche d'une carte mèreRecherche carte mère pour un crossfire de x1950xtx (URGENT)
Carte Sapphire : avis de recherche[AVIS] recherche carte graphique pour sortie TV (divx + emulation)
Avis de recherche : Carte mere cherche sa marque et son modeleRecherche avis carte son terrateck
Plus de sujets relatifs à : Recherche avis pour carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR