Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  réalité virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réalité virtuel

n°10443124
max022
Posté le 10-10-2018 à 15:12:05  profilanswer
 

Salut,
Je songe à sauter le pas et passer à de la réalité virtuelle.  
J'ai un gros budget qui va venir suite à une affaire (je suis d'ailleurs content de moi, j'ai réussi à faire plier une assurance et en Suisse, c'est loin d'être évident...)  
mais bon je n'ai pas trop envie de trop dépenser si le résultat escompté n'y ait pas.  
Du coup je me demandais s'il y avait des endroits comme des magasins ou autre ou je pourrais tester les différences de produits pour pas être  
déçu d'avoir dépenser la dedans.  
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 15:12:05  profilanswer
 

n°10443592
mimaximax
Posté le 11-10-2018 à 00:16:50  profilanswer
 

Max, si tu peux attendre trois mois, le Pimax 5K+ devrait pouvoir fournir une bonne expérience VR.  
 
Si c'est pressé, achète le Samsung Odyssey ou un Vive Pro. Je crois que ce sont les deux casques actuels avec la meilleures qualité visuelle. Si tu n'es pas satisfait tu pourras utiliser la rétractation.
 
Par contre il faut prévoir un budget pour les accessoires et le PC pour faire tourner avec un peu de SuperSampling.
 
Si tu es sur Paris tu pourras facilement tester des casques en boutiques ou autres ; par contre tu devras importer ton Odyssey.

n°10443627
max022
Posté le 11-10-2018 à 07:28:55  profilanswer
 

Salut,  
Je te remercie des infos.  
J'enlève le htc vive pro de ma liste car il est noté comme ayant un mauvais rapport qualité/prix.  
Je n'ai pas besoin d'importer l'odyssey car il est accessible en Suisse.  
En faites je pense que je vais attendre et voir entre l'odyssey, l'odyssey + (dépendra du prix) et le pimax 5k+ (dépendra du prix mais aussi de l'effet de grille).  
Ils auront enlevé l'effet de grille sur le pimax 5k+ ?  
car l'odyssey + m'a l'air prometteur sur ce point :  
https://www.realite-virtuelle.com/s [...] ey-nouveau
En faites finalement, je me rappel que j'avais testé un casque prototype (mais bon à 2000 euros...) qui était bien (heureusement pour le prix...),  
du coup je pense que je vais me lancer directement (de toute façon il n'y a pas de test à Genève...) mais en attendant un peu ces nouvelles sorties.  
Merci encore, cela m'a bien aidé.


Message édité par max022 le 11-10-2018 à 08:06:44
n°10443640
max022
Posté le 11-10-2018 à 08:10:42  profilanswer
 

Sinon je me demandais niveau pc si le cpu à besoin d'être puissant (niveau gpu, j'ai ce qu'il faut).  
Mon cpu est un w3680, j'ai un peu peur sur ce point.  

n°10444057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2018 à 15:32:54  profilanswer
 

j'ai deja donné mon opinion sur le VR ici  (technologie morte-né):
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
tu peux toujours aller voir si ca t'interesse


Message édité par Z_cool le 11-10-2018 à 15:33:28

---------------
#mais-chut
n°10444148
max022
Posté le 11-10-2018 à 17:18:18  profilanswer
 

C'est intéressant comme opinion.  
L'opinion qui se fait un peu partout est que c'est une technologie d'avenir mais que  
c'est une technologie qui n'est pas encore au point.  
En clair, c'est une technologie à très fort potentiel mais qui n'a pas du tout dégagé son potentiel.  
(dont le prix/perf attractif)
Perso je ne crois pas du tout à cette technologie d'avenir public pour un prix très élevé comme le vive pro  
et je pense que c'est pour cela que cela ne prend pas (c'est tout à fait normal) mais pourquoi  
pas dans des prix plus accessible à l'avenir.


Message édité par max022 le 11-10-2018 à 17:19:22
n°10445132
max022
Posté le 13-10-2018 à 05:49:53  profilanswer
 

En finalité, je vais plutôt me prendre une TV 4K.  
En faites je voulais surtout une solution pour avoir un meilleur rendu sur les films car je joue sur manette PC.  
Puis il aurait fallu que je mette sur la table près de 1000 euros (changement cpu qui ne passe pas les tests + VR)  
Comme je ne souhaite pas upgrader mon PC (carte graphique trop cher pour jouer face aux consoles), cela me parait
être le meilleur choix. (pc bureautique + console)


Message édité par max022 le 13-10-2018 à 05:50:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  réalité virtuel

 

Sujets relatifs
Réalité virtuelle pc portable ou fixe ?Conseil et aide pour mémoire virtuel et RAM
Configuration Réalité virtuelle 2017 - 2018[HFR] Actu : Arrêt d'une usine DRAM Micron, rumeur ou réalité ?
[HFR] Actu : PC sac à dos pour la réalité virtuelleSSD : espace total utilisé affiché supérieur à la somme par répertoire
Mythe ou réalité : PC gamer 300€ ?Mémoire virtuel besoin d'aide
Configuration pour Réalité VirtuelleCasque de réalité virtuel
Plus de sujets relatifs à : réalité virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR