Pour le vrai et le "faux" :
- Un vrai 5.1 c'est quand le casque possède plusieurs haut parleurs dans chaque oreillettes gros problème cependant la qualité de ces enceintes n'est pas très bonne du coup la qualité sonore laisse à désirer. On trouve peu de vrai casque 5.1 de qualité sur le marché public, tu pourra trouver quelque casque 5.1 pour ton budget mais si la spatialisation seront leur fort la qualité audio sera nettement en dessous d'un bon stéréo.
- Un "faux" 5.1 est un casque qui n'a que 2 haut parleur (c'est un casque stéréo en fait) auquel on a ajouté une émulation 5.1 par carte son soit directement dans le casque (attention à la qualité de ceux-ci cependant ) soit dans la commande qu'on branche en usb entre le casque et le PC.
Le Kraken n'est pas un vrai 7.1 contrairement au Tiamat, mais de toute façon il faut oublier un peu la nation de vrai et faut 5.1 si tu recherche une qualité sonore élevé pour les raisons que j'ai déjà évoqué en haut, note quand même pour le Tiamat que même si c'est un vrai 7.1 la spatialisation sera son seul point fort, il péchera sur de nombreux point comme la qualité de son et de fabrication comme tout les casque razer en fait, quitte à choisir un vrai casque 5.1 autant prendre un roccat kave qui te décevra moins qu'un razer.
Revenons en à nos moutons, la qualité des 5.1 émulés est très hétérogènes on en trouve des bons et des moins bon, mais ce ne sont ni plus ni moins que des casque stéréo auquel on a rajouté une carte son externe USB pour virtualiser le son. Donc je vais la faire courte : La plupart des cartes sons livré ne sont pas très bonne mis à part quelques exceptions, je te conseillerai donc de prendre un bon casque stéréo et d'y ajouter toi même une bonne carte son externe ou interne pour virtualiser le son.
Le 7.1 c'est un critère principal pour toi ? Comment tu le placerait en ordre d'importance avec d'autres critères comme la qualité du son/confort/qualité de fabrication ?
Dit toi bien que pour les audiophiles un bon casque HiFi débute à 100e alors tu t'imagine bien qu'un 7.1 à ce prix là ne sera pas d'une qualité sonore exceptionnelle
Message édité par noshen le 13-06-2016 à 14:15:15