Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Raspberry Pi Multimedia et émulateurs

n°9950004
brutax
Posté le 22-09-2016 à 10:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
M'OK, je vais regarder pour activer l'accélération matérielle sur openelec.
J'ai testé du 720p, ça passe nickel. Pas eu l'occasion de voir un autre 1080p. Je vous dirai.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 10:47:28  profilanswer

n°10552133
maxco_blog​ger
Posté le 05-04-2019 à 15:51:50  profilanswer

Bonjour,

Il est complètement possible de faire les deux, mais pas forcément en même temps.
En achetant 2 CARTES Micro-SD, puis, de mettre celle avec l'OS que tu veux dans le boitier (un coup console, un coup media center).

Perso, je n'utilise plus que la console, je profite de cet topic pour partager mon petit tuto très simple :  http://max.space.free.fr/articles/ [...] aming.html que je mets à jour à chaque fois que je trouve un nouveau détail important à partager.

ma réalisation est simple (pas de bidouille, pas de code):  
- matériel : le raspberry PI, son boitier d'origine, une carte micro-SD 32Gb, 2 manettes USB, un cable HDMI, l'alim de 2.5A.
- soft : une image disque toute prête de 8Gb incluant l'OS (Retropie qui n'est donc pas l'OS d'origine) et 2500 jeux (j'ai choisi une compilation toutes consoles Nintendo), que j'ai directement "Flashé"/copié sur la carte SD.
et c'est tout. Coût total : 60€ et 2h de boulot et beaucoup plus de temps de jeu depuis...

Depuis, comme l'OS est ouvert, j'ajoute des jeux de temps en temps sur d'autres consoles dispo dans l'émulateur.

/maxco

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils config multimédia gamer 500/600 euros.Config mITX comptacte - multimédia et gaming
config pc gamer/multimédiaConseil d'achat Config Bureautique / Multimédia
Raspberry Pi 3 - MicroSD de 128Go compatible ?Boîtier multimédia / Box tv android ?
Une config' bureautique/multimédia overpowered? :Dconseil ordinateur de salon ou plateforme multimédia ?
Configuration jeux et multimediaAvis config jeux/multimédia
Plus de sujets relatifs à : Raspberry Pi Multimedia et émulateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)