Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration jeux et multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration jeux et multimedia

n°9880541
anthony5
Posté le 15-07-2016 à 12:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fait appel à votre aide pour m'aider à finir de sélectionner les composants d'une configuration dédiée notamment aux jeux vidéo et au multimédia (Programmation, films, retouche photo Photoshop/Lightroom et initiation au montage vidéo).
 
Composants à intégrer :
J'ai déjà commandé quelques composants grâce à de récentes promotions :  
- Processeur i7 4790k + Carte mère MSI Z97 GAMING M5 (240€)
- Boitier Fractal Design Define R5 (70€)
 
Composants restants et budget :
Avec un budget initial de 1200€, il reste donc environs 900€ pour les composants restants :
- RAM (16go ?)
- Carte graphique (GTX 980Ti / GTX 1070 ?)
- Ventirad (Faut-il une patte thermique autre ?)
- SSD (240go ?)
- HDD (1To)
- Alimentation (650W ?)
- Petite clé wifi/carte réseau wifi pour dépanner
- Un écran (24 pouces fullHD)
Et je crois que je n'oublie rien (Je n'ai pas besoin de souris/clavier, ni d'un système d'exploitation et j'ai un lecteur CD d'un pc portable avec adaptateur USB).
 
Ecran :
Je ne sais pas si je prend un écran 144Hz à ~250€ mais TN donc, si j'ai bien compris, adapté seulement aux jeux, ou un IPS ou une autre technologie plutôt adapté pour le reste de l'utilisation.
Un écran TN 144Hz est il vraiment mauvais pour des films et retouche photo (Assez basique, traitement des fichiers RAW, petits montages... Je ne suis pas photographe mais pas joueur PRO non plus) ?
 
Je ne sais pas comment choisir l'alimentation ni la RAM (Fréquence, CAS ?)
 
Je compte l'assembler moi même (Ce sera seulement la 2ème fois, le premier étant une config familiale i3 sans carte graphique dans un boitier Zalman Z1).
 
J'aimerai qu'il tienne longtemps (Le i7 étant overclockable et avec une bonne carte graphique ce devrai être possible je suppose).
 
Merci par avance pour votre aide :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 12:55:43  profilanswer
 

n°9880561
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 13:30:13  profilanswer
 

:hello:  
 
16Go de RAM c'est bien, de la DDR3, prends 2x8Go à une fréquence supportée par ta CM et ton CPU (Cf. fiches techniques)
 
Pour la CG, prends une GTX 980ti si tu en trouves autour de 400eur. Sinon une GTX 1070 custom autour de 500eur
 
Pour le ventirad, un Dark Rock Pro 3 puisque tu vas OC. Ou un modèle de même catégorie mais je ne sais pas lequel. Pas besoin de pâte thermique car il y en a déja sur le ventirad
 
Pour l'alim, 650W c'est assez correct. Choisis un modèle certifié 80+ d'une bonne marque (ex : Fortron, Enermax, Be Quiet, Seasonic, Antec, etc.)
 
Pour l'écran, le 144Hz permet d'avoir une meilleure fluidité en évitant certains désagréments. Mais faut avoir le matos qui suit derrière (ta config est OK). C'est bien pour le jeu et ça n'a à priori pas d'effets négatifs pour les autres usages.  
Si je ne me trompes pas, une dalle IPS offre de meilleures couleurs (un truc du genre quoi)  


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880742
anthony5
Posté le 15-07-2016 à 16:36:35  profilanswer
 

:hello:  
Pour la RAM apparemment la CM gère de nombreuses fréquences : "DDR3 1066/1333/1600/1866*/2000*/2133*/2200*/2400*/2600*/2666*/2800*/3000*/3100*/3200*/3300* (*OC) MHz "  
Le i7 4970K supporte lui jusqu'à 1600Mhz "DDR3-1333/1600, DDR3L-1333/1600 @ 1.5V".
J'ai lu que certains utilisaient des barrettes avec des fréquences plus élevés, j'ai pensé à celles-ci : HyperX FURY - Mémoire RAM DDR3 16 Go (2x8 Go)
Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre du 1866 Mhz ?
 
Est-ce que Cooler Master fait partie des bonne marque d'après toi ? (J'avais vu celle-ci Cooler Master G650M 80PLUS Bronze, il y a 9% sur les alims aujourd'hui chez LDLC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration jeux et multimedia

 

Sujets relatifs
Configuration Standart ++Avis processeur pour une configuration jeux/multimédia
Configuration multimédia/jeux, bon rapport évolutivité/prixConseil pour configuration jeux/multimedia
Avis pour une configuration jeux/multimédiaaide pour une configuration d'un pc multimedia jeux et photo
Configuration bureautique+multimedia+jeuxNouvelle configuration (multimédia & jeux)
Configuration jeux/multimédia 1500 euroQuel configuration pour le multimédia et le jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration jeux et multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR