Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour un NAS : Raspberry Pi, Banana Pi ou Orange Pi... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour un NAS : Raspberry Pi, Banana Pi ou Orange Pi... ?

n°9495792
verspax
Posté le 21-05-2015 à 19:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte très prochainement acquérir une "single board" (type Raspberry Pi) pour en faire un NAS domestique ; et après avoir comparé le rapport performance/prix entre différentes boards, le Banana Pi M1(+) et Orange Pi (Mini) semblent l'emporter face au RasPi 2, ayant comme principaux avantages de disposer d'une connectique SATA 2.0 et d'une puce Wi-Fi.
 
Je constate juste que le SoC de ces cartes concurrentes est différent (Allwinner A20 - ARM v7). Je suppose donc que je ne pourrais pas y faire tourner de distribution prévue pour le RPi2 ; mais est-ce que celles conçues pour Banana Pi M1(+), Orange Pi (Mini) et Banana Pro (qui disposent quasiment de la même configuration matérielle) sont multi-compatibles ? Par exemple, peut-on installer Raspbian ou Bananian "pour Banana Pro" sur Orange Pi, juste comme ça ?
 
Plus globalement, quels seraient les choses à savoir avant de se diriger vers ces alternative ?
Autrement, quelle board me conseilleriez vous pour cet usage (NAS) ?
 
 
Merci d'avance de m'apporter vos lumières ! :)
 
 
Fiches techniques :


Listes des distributions :

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 19:24:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pour un NAS : Raspberry Pi, Banana Pi ou Orange Pi... ?

 

Sujets relatifs
Que choisir entre NAS, Serveur fichier maison, docks DD ?NAS Proliant NL 40 boosté et accessoires
NAS Openmediavault + plex + virtualisation[Aide Pour NAS Maison] A que J'ai besoin de vous !
Utiliser un DD spécial NAS dans un boitier WD Elements Desktop (Green)QNAP Time Machine & NAS to NAS
Utiliser Bouton Power de la Nintendo Nes sur Raspberry Pi2NAS Synology : question sauvegarde / synchronisation
Raspberry Pi pour le voyage ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour un NAS : Raspberry Pi, Banana Pi ou Orange Pi... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR