Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que rajouter en premier lieu à un Presario SR2102FR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que rajouter en premier lieu à un Presario SR2102FR

n°5710775
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 12-08-2007 à 17:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède donc un Presario SR2102FR, modèle FNAC premier prix qui n'a rien d'un foudre de guerre, mais que j'aimerai rendre plus agréable à l'utilisation.
Ses spécifications techniques se trouvent ici.
 
Pour résumer, c'est un 3500+, 512Mo DDR2 3200, UMA, sous Vista.
 
Vaut-il mieux prendre plus de DDR, ou une carte vidéo d'entrée de gamme (je cherche juste à faire fonctionner de vieux jeux, plus America's Army ou Sims 2, rien de monstreux) ?
 
Merci de vos conseils (si vous aviez des modèles de mémoire ou de carte à me proposer, d'ailleurs je serais preneur). Je cherche vraiment quelque chose de bas ou très bas de gamme, si ça doit avoir un effet sensible, sinon, je laisse tomber.


---------------
Tall men come down to my height when i hit'em in the body.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 17:11:55  profilanswer
 

n°5710934
identrope
Posté le 12-08-2007 à 18:49:02  profilanswer
 

Il faut surtout rajouter une carte graphique (les radeon x1650pro sont pas chères qualité prix) voire 512Mo.

n°5712307
Alain Rena​ut
The harder they fall
Posté le 13-08-2007 à 14:12:57  profilanswer
 

Vista n'est-il pas déjà un peu juste avec 512 Mo ? Ajouter une barrette ne serait-il pas plus essentiel, et polyvalent ?


Message édité par Alain Renaut le 13-08-2007 à 14:13:09

---------------
Tall men come down to my height when i hit'em in the body.
n°5712432
phverbeke
Posté le 13-08-2007 à 15:15:30  profilanswer
 

Ayant aussi un Compaq (Athlon 64 3200+), je te passe les enseignements de mes évolutions :
 
Pour Vista, c'est de la RAM qu'il te faut (min. 1 Go, 2 c'est mieux, surtout vu le prix)
 
Pour les jeux, c'est une vraie carte graphique dont tu as besoin (là, il y a de tout à tous les prix)
 
Pour plus tard et si tu fais tourner de nombreux programmes, dès que tu trouveras ton PC trop lent, tu pourras passer à l'Athlon X2 duo-core (tu es en Socket AM2, non ? si c'est le cas, pas de problème pour trouver des CPU pas cher. Si tu es en Socket S939, c'est la galère).
 
En fouillant sur le site de Compaq, tu trouveras la liste de compatibilité de ton PC avec les CPU.
 
Enfin, ne pas oublier qu'il ne faut pas être trop gourmand en énergie (tu peux estimer ici ta conso http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html) car les alim des PC grande conso ne sont pas des monstres (genre 300w pour le mien) et là dedans une 8800 Gtx overclockée, ça va pas bien le faire  :heink:  
 
Bref, tu peux largement le faire évoluer. Tout dépend du budget  :D

n°5712481
phverbeke
Posté le 13-08-2007 à 15:45:22  profilanswer
 

je continue : par curiosité, je suis allé voir la fiche chez Compaq.
 
Tu es tranquille avec ça.
Perso, pour rester très économe, ce serait 1Go en une seule barette (pour acheter la seconde + tard : env. 35 euros la barette
et carte graphique Ati X1650 Pro ou HD 2400 (le décodage video sera peut-être utile) pour environ 45 euros.
 
Avec ça, tes jeux vont passer largement mieux qu'avec la puce graphique intégrée :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que rajouter en premier lieu à un Presario SR2102FR

 

Sujets relatifs
Erreur lors du premier boot "Intel CPU uCode loading error" sur P5Krajouter de la ram.... sans se tromper
HP Compaq Presario SR5110 !!PB avec Presario 2528EA
rajouter de la memoireproblème montage: premier demarrage
pb DDexterne en USB1 au lieu de USB2PC ne démarre plus du premier coup
pc qui redemarre au lieu de s' arrêter! 
Plus de sujets relatifs à : Que rajouter en premier lieu à un Presario SR2102FR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR