Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus du premier coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus du premier coup

n°5663759
Imagine6
Posté le 20-07-2007 à 12:56:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis environs une semaine, mon PC n'arrive plus à démarrer du premier coup. En fait, tout marche très bien jusqu'à ce que Windows doive véritablement se lancer, c'est à dire afficher l'invite de log/mdp. Le chargement de Windows se fait, quoi qu'un peu long pour ma config, puis au moment de s'afficher, hop, reboot. En même temps qu'il reboot (pas après, en même temps), mon écran se met en veille, comme lorsque le PC est éteint... puis il se rallume normalement quand le BIOS apparaît et que le PC recommence une phase de démarrage.
Il y a une semaine, ça ne m'a pas gêné, car le PC n'a rebooté qu'une fois, mais ce matin c'était quatre fois.
 
Je pense que ça vient d'un problème matériel, ou bien d'un problème de pilotes. Un périph qui a déconné recemment était la carte son... mais je n'ai aucun élément pour l'incriminer, et ça date de 4 jours, soit après le début du premier reboot au démarrage.
Quelqu'un a des pistes pour trouver le périphérique qui me cause ce problème ?
 
Config
CM    P5E-N-SLI
CPU   Dual 2 Core E4300
Ram   G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
CG     Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo
3 HD IDE, je boote sur un HD Sata
+
Audigy 2 ZS Platinium Pro
PCTV (branchée mais pas installée sous windows pour l'instant)
 
Le tout correctement alimenté, et correctement refroidi.
 
Merci de votre attention et de votre temps !
 
Imagine

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 12:56:39  profilanswer
 

n°5663768
Actinium
Posté le 20-07-2007 à 13:04:55  profilanswer
 

Essaies de démarrer en mode sans échec (touche F8 après le Bios)
 
Je soupçonne à priori la cg ou ses drivers ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus du premier coup

 

Sujets relatifs
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)PC ne demarre pas ?????
Mon PC ne démarre plusPC demarre tout seul !! Aidez moi j'en peux plus :(
l' accelero x2 vaut- il vraiment le coup sur une sapphire x1950xrtPortable ne demarre plus du tout (aucune Led ne s'allume)
CM qui ne démarre pasPC qui ne démarre pas! La faute à quoi?
Après changement de RAM, le PC ne démarre plusProbleme Asus P5K demarre 5s puis arret
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus du premier coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR