Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rafraîchissement de config, et oui c'est l'été :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraîchissement de config, et oui c'est l'été :)

n°8408712
DriZzT_Xx
Posté le 08-08-2012 à 10:51:27  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes, si il y en a ici :) )
 
Il y a deux ans j'ai acheté ça :
 
Caractéristiques techniques : PC Aspire M7720-8N7L  
# Carte mère Acer FX58 Generique de intel X58 express avec WIFI  
# Intel Core i7 - 920 (4*2.66Ghz) bus system 1066mhz  
# Carte graphique ATI Radeon™ HD 4850 1024Mo (jusqu’à 2431Mo-TGM)  
# Mémoire Vive SAMSUNG 12 Go DDR3 1066Mhz (6x2048Mo Triple Channel)  
# Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)  
# Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater  
# Lecteur de carte 14 en 1  
# Gigabit Ethernet - Connecteurs : 8 x USB 2.0 / 2 x PS2 / 1xIEEE-FireWire / VGA / 2xDVI / HDMI / Wifi b/g/n  
# Format standard : Dimensions et Poids : 456(L) x 416(P) x 185(H) mm / 13Kg  
# Windows 7 Pro 64bits  
# Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)  
# Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible en façade  
 
Non arrêté, ne me jeter pas des tomates !  :pt1cable:  
 
Plus sérieusement, j'aimerais remettre un peu cette config au gout du jour avec 2-3 éléments récents.
 
Pour l'instant j'ai dans l'idée ça :
 
Nouvelle CG (j'ai dans l'optique une HD6870 car pas chère et assez performante, par rapport au prix je dis)
Un disque Dur SSD (le Vertex 4 de chez OCZ me plaît bien)
Une alimentation LDLC 620W (oui, du Seasonic rebadgé pour être sûr que les changements suivent)
 
Je pense qu'avec ça je pourrais vraiment me sentir pousser des ailes, et je me suis demandé si un petit OC CPU ne serait pas la bienvenu ... ;)
Dois-je changer le ventirad d'origine ? Si oui, lequel prendre ? Noctua ?
(car j'ai fait un test OCCT et apparement, ça chauffe déjà pas mal)
 
Si vous avez des avis sur les composants que je pense me prendre ... :)
Vous êtes les bienvenues !
 
Merci beaucoup,  
A +

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 10:51:27  profilanswer
 

n°8408720
evilo70
Posté le 08-08-2012 à 10:56:47  profilanswer
 

pour quelle utilisation ?
quel budget ?
quelle est l'alimentation que tu as actuellement ?
 
le ssd samsung 830 ou crucial m4 est a préférer pour leur fiabilité par rapport au modèle ocz

n°8408732
DriZzT_Xx
Posté le 08-08-2012 à 11:06:37  profilanswer
 

J'ai une utilisation quotidienne ~2h, et joue plus précisément à Starcraft2.
 
Le budget, je dirais dans les 300-400€.
Car je pense y acheter sur plusieurs mois.
 
Pour le moment, j'ai une alimentation "Stock" et c'est une Liteon 500W.
C'est pour ça que je veux la changer.
 
Okay, mais sont ils aussi performant que le Vertex 4 ?
 
Mon dilemme est en fait "Dois-je améliorer le PC actuel, qui a encore de bon composant (i7 920 par ex) pour ~300 € ? Ou dois-je attendre l'an prochain pour m'acheter un PC dans les 1000€ (avec i7 3770K et GTX570 ou autre)

n°8409670
DriZzT_Xx
Posté le 09-08-2012 à 08:30:52  profilanswer
 

Up
(car j'attends vos réponse pour commander ou non :) )

n°8409707
evilo70
Posté le 09-08-2012 à 09:36:22  profilanswer
 

ah oui pour l'alimentation et la carte graphique tu peux regarder sur ton ancien poste du mois de mai  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0019_1.htm
 

n°8409724
DriZzT_Xx
Posté le 09-08-2012 à 09:51:16  profilanswer
 

Petit malin :)
 
En fait si tu regardes bien, ici je ne demande à ce qu'on me dise s'il me faut une autre CG ou non, mais plutôt qu'on me dise si changer un ventirad serait suffisant pour faire de l'OC (car je ne sais pas si ma Carte Mère me le permettra autant que je le veux)
 
Après si on me confirme que ce sont de bons composants, je ne suis pas contre.
 
Voilà voilà

n°8409777
boubou169
Posté le 09-08-2012 à 10:42:09  profilanswer
 

Pour la CG et le SSD, pour SC2 et D3 c'est une très bonne idée... Je les fais tourner sur une GTX460 et un M4 128...
La CG est bien suffisante, j'active même l'anticrénelage proposé dans D3 (faudrai que je regarde sur SC2, mais il est plus installé depuis que j'ai le M4)
Le SSD, pour D3 c'est un bon plus aussi :) niveau qualité et marque on conseil souvent le M4 ou le samsung 830...
Bien qu'il n'y ai pour le moment que peu de retour négatif sur le Vertex 4, les pratiques de la marque lui font une mauvaise image (justifié ou non à l'heure actuelle), a ta place je prendrai plus un M4 ou un samsung 128, en plus le M4 est moins chère il me semble...

 

Le changement d'alim ne fera pas de mal, peu être pas nécessaire, mais ça serai dommage de griller la CM ou un autre truc (ou la maison...)

 

Concernant l'OC du proc... Pour D3 ça ne servira a rien, pour SC2 si par contre, si tu pense que tu as quelque chose a y gagner, un ventirad autre que celui d'origine est vraiment nécessaire (tu y gagnera en silence en plus)
un peu de lecture sur le sujet :
Dossier : Comparatif de 10 ventirads haut de gamme
Dossier : Comparatif de 15 ventirads abordables

 

edit : tient, pour comprendre la réputation de OCZ sur ces SSD : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9871_1.htm


Message édité par boubou169 le 09-08-2012 à 10:43:12
n°8409816
DriZzT_Xx
Posté le 09-08-2012 à 11:24:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci Boubou169 pour cette réponse pleines de conseils.
J'avais déjà entendu au préalable que les SSD OCZ il fallait les éviter mais quand on regarde sur le papier, les performances du Vertex 4 paraissait plus alléchantes. Mais bon, si c'est pour l'envoyer en SAV juste après ...
 
Pour le moment je joue plus ou moins exclusivement à SC2.
 
Je ne sais pas si augmenter la qualité graphique me fera gagner du Skill mais bon ^^
Pis question annexe, je vois souvent les joueurs pro jouer avec des qualités ultra low, pourquoi ? Fluidité maximal ? Ne pas avoir des effets dans tous les sens qui te pètent les yeux ?
 
Sinon pour l'OC je me disais que si je pouvais "gagner de la puissance de calcul" juste en achetant un bon ventirad ce serait un plus.
 
Je n'ai jamais démonter de ventirad ou mis de pâte thermique sur le processeur pour le moment. Même si ça ne paraît pas super compliqué, une petite appréhension se fait ressentir. Est-ce vraiment simple ?
 
Comme je l'ai dit plus haut, si c'est pour dépenser 500€ dans un PC qui a déjà 3ans, je préfère attendre un peu pour me prendre un nouveau PC. C'est un peu comme tuner une Twingo, tu peux faire ce que tu veux, tu n'arriveras pas à avoir une Clio RS. Alors qu'au final, les 2 coûteront le même prix.

n°8409819
Farore9301
Posté le 09-08-2012 à 11:27:18  profilanswer
 

Ta carte mère permet pas d'OC ... ça se saurait si les PC Acer le permettaient :D


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°8409826
DriZzT_Xx
Posté le 09-08-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

Voilà le genre de réponse qui me font éviter de gaspiller de l'argent :)
Merci Farore, c'est bien ce qui me semblait.
 
Il vaut mieux attendre pour monter son propre PC (d'ici 1 an) ?
Niveau OC et CG j'entends.
 
Mais un SSD serait un plus pour "le jeu et l'utilisation du PC" ?
(surtout qu'un SSD ça se garde, alors qu'une CG dans une nouvelle config ... bof)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

n°8409831
boubou169
Posté le 09-08-2012 à 11:36:34  profilanswer
 

Ah ben comme ça le problème de l'OC est reglé :D
Bon, si tu veux gagner en silence pour moins de 30€ tu as un 212Evo de coolermaster (a condition que le ventirad peu être régulé par la CM, sinon laisse tomber :o )
les progamer de SC joue en low car les effets graphiques vont "cacher" les informations qu'ils cherche a avoir et ils vont perdre en temps de réaction sur une situation...

 

le Vertex 4 est peu être plus performant tu ne vera pas la différence entre 500 et 560Mo/s en lecture, au mieux tu gagnera 1-2sec sur le démarrage de windows et rien de visible sur les apli...
Pour ce qui est de l'écriture, faudra qu'on m'explique quel source peux envoyer à plus de 175Mo/s (vitesse du M4, effectivement largement en retrait des autres) à part un autre SSD...

 

tu joue en quel qualité graphique sur sc2 ? passer de moyen a haut c'est déjà énorme nivo qualité visuel :D aller plus haut ne change que bc moins le résultat...

 

edit : le ssd ne permettera aux jeux que de se lancer plus vite, et petite exception pour D3 ou tu gagne en fluidité... pour le changement de CG, faut voir si tu es suffisament satisfait de ce que tu as et si tu pense jouer a des jeux pus gourmands dans les 6 mois 1-1,5 ans qui viennent ?


Message édité par boubou169 le 09-08-2012 à 11:38:19
n°8409838
DriZzT_Xx
Posté le 09-08-2012 à 11:44:35  profilanswer
 

Pour le SSD :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128637.html
Vitesse d'écriture affichée : 430 Mo/s
 
Je ne dis pas que c'est la référence en la matière, mais juste le site ou je voulais l'acheter.
 
Au début j'étais en Ultra avec ma config :)
Mais avec 27-30 fps c'était pas hyper fluide, je suis donc passé en moyen et j'ai 60 fps. D'où ma demande sur le forum.
Mais bon, c'est pour gagner 20fps sur un jeu qui ne "vaut pas le coup" d'être joué en ultra.
 
À part HOTS qui sortira ... quand il voudra bien sortir je ne joue QUE à SC2.
 
Au final je crois que resté comme je suis suffira, je vais juste me prendre un deuxième écran histoire d'être sur de mes BO xD

n°8409845
boubou169
Posté le 09-08-2012 à 11:52:30  profilanswer
 

et en haut ? la différence entre moyen et haut est clairement visible...

n°8409850
DriZzT_Xx
Posté le 09-08-2012 à 11:56:04  profilanswer
 

Au début je trouvais ça "beau" mais au final quand on y passe des heures, les effets pètent vachement les yeux. :)
 
Mais j'essayerai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rafraîchissement de config, et oui c'est l'été :)

 

Sujets relatifs
Conseil config gaming sur base i5 et GPU NVidiaDes question sur une config (non resolu)
Config pc pour logiciel montage vidéoconseil config
Config pour jouer à DayZ ?Rafraichissement de config (besoin de vos avis)
rafraichissement pour config P5B E PLUSHelp rafraichissement config ! Quad + mobo ?
Conseils pour un gros rafraichissement de config'Rafraîchissement config !
Plus de sujets relatifs à : Rafraîchissement de config, et oui c'est l'été :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR