Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions avant achat NAS Netgear ReadyNas Duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions avant achat NAS Netgear ReadyNas Duo

n°7268746
hallucinog​en_1024
Posté le 01-01-2010 à 22:18:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je compte acquérir très prochainement (demain en fait!) le Readynas DUO. Avant cela j’ai quelques questions ou plutôt fonctions que le Readynas devra accomplir.
 
- Permettre de faire une copie de sauvegarde de ma bibliothèque iTunes (près de 200Go) en des temps honnêtes (j’entends par là moins de 10-12h) via Ethernet.
- Me permettre d’accéder à tous les fichiers stockés sur le nas depuis n’importe lequel des ordinateurs  de mon réseau local. Evidemment pouvoir ajouter, modifier ou supprimer des fichiers.
- Me permettre d’accéder à mon nas lorsque je suis en déplacement et de pouvoir rapatrier certains fichiers sur mon ordinateur portable.
- Pouvoir faire une copie du 1er disque sur le 2nd dès qu’il y a une modification sur le 1er, le tout automatiquement. OU ENCORE MIEUX : pouvoir faire une sauvegarde du 1er disque sur un HDD externe. Et ensuite pouvoir utiliser ce disc dur externe pour rapatrier une sauvegarde sur mon pc par USB (afin de gagner du temps par rapport à l’Ethernet). J’ai cru lire à un endroit que les sauvegardes faites en X-raid ne sont compatibles qu’en lecture depuis le nas (et donc pas directement en USB par ex) ?
- Pouvoir accéder aux vidéos depuis ma passerelle multimédia « WE, let it we ». Elle gère l’UPNP et un autre mode qui permet simplement d’explorer les dossiers partagés sur le réseau. Si le nas pouvait aussi permettre de streamer des films HD cela serait parfait (le streaming actuel via mon PC donne lieu à de nombreux lags et freez d’image).
- Permettre de mettre en réseau des disques dur externes USB2.
 
Une autre petite question : la mise en place de mon nas demandera un autre port Ethernet de libre. Hors, je n’en ai plus aucun de libre. Un Switch Ethernet risque-t-il de poser des problèmes dans les partages de fichiers, la connexion internet, etc.… ?
(Voici ma configuration actuelle)
http://img31.imageshack.us/img31/3963/installationrseau.jpg
 
Merci d’avance si vous pouvez répondre à mes questions. Dans le cas contraire, où puis-je trouver ces informations ?
 
Merci encore d’avance.
 
Bonne année aussi.
 
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 22:18:07  profilanswer
 

n°7269615
hallucinog​en_1024
Posté le 02-01-2010 à 17:38:49  profilanswer
 

UP!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions avant achat NAS Netgear ReadyNas Duo

 

Sujets relatifs
Conseil achat cm alim et procoQuestions upgrade, merci d'avance :)
(CONFIG) Besoin d'avis avant achatAchat Mini PC Acer X1300 Athlon 2650 E 1.6 ou Emachines EL1301 Ath 2.7
Conseil pour achat prochain & avis svpDisque externe RAID 1 ou NAS ?
confirmation avant achatQuel NAS avec WIFI prendre ?
Passer d'un Core 2 Duo T7100 à un T7500 (mobile)Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Questions avant achat NAS Netgear ReadyNas Duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR