Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HELP URGENT questions pour grosse config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP URGENT questions pour grosse config

n°5945923
emonk
Posté le 16-10-2007 à 12:42:52  profilanswer
 

:hello: salut tout le monde!
Voilà j'ai l'intention de me refaire une config et je bloque sur qq éléments.
 
Voilà en gros, j'avais envisagé ceci:
 
Case Antec Sonata III ou Antec P182
Carte mere p35 de marque*
Q6600
Zalman 9500 led (y a pas de noctua la ou je vais acheter)
2x2go de ram noname
1x74go raptor WD 10 000 rpm
2x500go WD caviar SATA RAID (mode chepas combien mais pour que l'accès/écriture soit boosté)
8800 GTX Ultra (pour 3dsmax et pour les jeux)
Vista home premium 64bits
 
De fait la ou je calle vraiment c'est tout d'abord sur la carte mère.
Alors, est ce que quelqu'un connait une carte mère qui permet de faire du raid INSIDE la tour sans e-sata, qui permet de mettre 8go de ram et qui tourne AUSSI avec de la DDR2 (la ddr3 c bo mais c cher), qui ne chauffe pas trop et qui laisse la possibilité de faire un overclocking correct de manière stable? Parce que dans toute celles que j'ai checké (les grandes marques sur ldlc) la seule qui réunissait ces spécifications était DDR3 only...
 
L'autre point ou je coince est la tour.
Je veux une tour de préférence esthétique, dans laquelle rentre la 8800 gtxu, SILENCIEUSE! et bien refroidie.
En effet j'ai lu sur le web que les deux précitées (sonataIII et p182) étaient un peu juste pour la carte.
 
Si il y a des connaisseurs... Vista 64bits... C vraiment une source de problème et vaut-il mieux se rabattre sur la 32bits? Surtout que j'aimerais bien grimper a 8go de RAM
 
Et enfin... pour la ram et le q6600...
La ram noname, c la cata pour l'overclock ou bien c juste moins fiable que des marques reconnues?
Et le q6600, il me semble avoir lu ici même qu'il s'overclockait assez facilement a 3ghz... est-ce vrai?


Message édité par emonk le 16-10-2007 à 12:50:13
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 12:42:52  profilanswer
 

n°5945989
jiraya47
Posté le 16-10-2007 à 13:13:29  profilanswer
 

pour la carte mere prend  une gigabyte-P35-DS3R,et 8go de ram c'est pas utile,a part si tu gere un serveur,et genreralement la ram no-name tiens moins biens et t'as plus de chance que sa lache :D(en gros c'est deconseiller si o/c).

Message cité 1 fois
Message édité par jiraya47 le 16-10-2007 à 13:14:29

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
n°5945995
pas de bol
Posté le 16-10-2007 à 13:16:35  profilanswer
 

Pour la carte mère, je ne sais pas.
 
Par contre, je suis d'accord avec jiraya pour la ram. Comment peut-on mettre une 8800 GTX, un quad core ET de la ram no-name ? C'est chercher les ennuis !

n°5946035
emonk
Posté le 16-10-2007 à 13:34:39  profilanswer
 

jiraya47 a écrit :

pour la carte mere prend  une gigabyte-P35-DS3R,et 8go de ram c'est pas utile,a part si tu gere un serveur,et genreralement la ram no-name tiens moins biens et t'as plus de chance que sa lache :D(en gros c'est deconseiller si o/c).


 
Merci pour la réponse! Je tiens cependant à préciser que 8go de ram, quand on bosse sous 3dsmax, Photoshop, After-effect, C'EST utile dans le sens ou rien que sous photoshop, j'ai des psd qui fond 3 ou 4go... Du coup le programme passe son temps en cache disk et c extremement lourd.

n°5946041
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2007 à 13:39:23  profilanswer
 

lol, une si grosse machine et mettre de la NO-NAME en RAM,....
 
 
c'est une blague ?


---------------
#mais-chut
n°5946049
Genjo
Posté le 16-10-2007 à 13:41:44  profilanswer
 

salut,
 
8go de ram no name seront moins efficace que 4go de crucial ballistix par exemple (ou autre marque genre g.skill) surtout si tu veux overclocker.  
 
et la 8800gtx passe dans le sonata III mais on peut pas mettre de ventilo en facade dans ce cas la.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HELP URGENT questions pour grosse config

 

Sujets relatifs
conseil pour config jeuxUpgrade de config (CM,CG,uP,RAM) < 500€
Config budget serré ?!Nouvelle config qui RAM
cette config vous semble bien?Avis pour nouvelle config
Crysis prend une grosse carte video ![URGENT] DDR2-533 sur P5K-E
Config pour du jeux, j\'ai besoin de vos lumièresInstall wp, help [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : HELP URGENT questions pour grosse config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR