Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelques questions avant creation de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques questions avant creation de config

n°8689549
nopalaura1
Posté le 15-04-2013 à 12:32:05  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Après avoir régulièrement observé les différents sujets de ce forum, c'est à mon tour de vous poser quelques questions.
 
je souhaite acheter prochainement un PC fixe avec un budget d'environ 1000-1500€ pour deux usages (le jeu pour moi, le travail sur la suite adobe pour ma compagne)
 
en informatique, des nouveautés sortent très régulièrement. Je voulais savoir si le moment était bien choisi pour acheter ou s'il fallait mieux attendre la sortie d'une amélioration phénoménale arrivant très prochainement? (j'ai entendu parler des successeurs des puces ivy bridges?)
 
si aucune sortie phénoménale n'est prévue, vaut-il mieux attendre tout de même les soldes d'été sachant que je compte faire monter le PC par le magasin LDLC, donc je ne vais pas chercher les bonnes affaires sur différents site internet.
Y a-t-il tout de même habituellement des bonnes offres sur des produits intéressant durant les soldes d'été?
 
je vous remercie d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 12:32:05  profilanswer
 

n°8689715
Calinou_
Hache et fer
Posté le 15-04-2013 à 15:20:34  profilanswer
 

Haswell devrait arriver mi-2013, les perfs sont de +10 % par rapport à Ivy Bridge mais les prix vont très légèrement augmenter (au moins, ça semble probable).
 
Les composants informatiques sont très rarement soldés.


Message édité par Calinou_ le 15-04-2013 à 15:22:39

---------------
Atom, les opticiens!
n°8690503
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 16-04-2013 à 11:35:52  profilanswer
 

Il y aura tout de même quelques offres.  
 
Si tu as le temps pour monter ton PC, demande un peu d'aide ici même pour établir ta configuration. On est très actifs ;)  
 
Ensuite, tu peux traquer les bons plans dans ce sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8689392
 
Par exemple à ce budget, on te mettra surement un SSD en 256 Go. Dans les bons plans d'aujourd'hui, le meilleur SSD en 256 Go est en baisse de prix à 179.90€ au lieu de 199.90€. Tu peux faire pas mal d'économies avec ce procédé ;)

n°8690747
Calinou_
Hache et fer
Posté le 16-04-2013 à 15:54:33  profilanswer
 

Lex0s a écrit :

Par exemple à ce budget, on te mettra surement un SSD en 256 Go. Dans les bons plans d'aujourd'hui, le meilleur SSD en 256 Go est en baisse de prix à 179.90€ au lieu de 199.90€. Tu peux faire pas mal d'économies avec ce procédé ;)


 
C'est déjà terminé, il est de nouveau à (environ) 200 euros !


---------------
Atom, les opticiens!
n°8690989
lauleg
Posté le 16-04-2013 à 19:14:02  profilanswer
 

Bonjour,  

nopalaura1 a écrit :

Bonjour a tous.
Après avoir régulièrement observé les différents sujets de ce forum, c'est à mon tour de vous poser quelques questions.


Le forum est là pour ça  :D  
 

nopalaura1 a écrit :

je souhaite acheter prochainement un PC fixe avec un budget d'environ 1000-1500€ pour deux usages (le jeu pour moi, le travail sur la suite adobe pour ma compagne)


Donc plutôt orienté Core i5 (pour le jeu) ou Core i7 (pour Adobe) ?
D'ailleurs, à ce propos, le budget fixé ne prend en compte que la tour, ou également les périphériques (clavier, souris, écran et haut parleur) ?  
 

nopalaura1 a écrit :

en informatique, des nouveautés sortent très régulièrement. Je voulais savoir si le moment était bien choisi pour acheter ou s'il fallait mieux attendre la sortie d'une amélioration phénoménale arrivant très prochainement? (j'ai entendu parler des successeurs des puces ivy bridges?)


Le moment est toujours bien choisi... ou mal choisi (au choix), car il y a constamment des nouveautés. Donc si tu attends la prochaine évolution, tu vas attendre, et dès que cette évolution sortira, une autre pointera le bout de son nez...  
 

nopalaura1 a écrit :

si aucune sortie phénoménale n'est prévue, vaut-il mieux attendre tout de même les soldes d'été sachant que je compte faire monter le PC par le magasin LDLC, donc je ne vais pas chercher les bonnes affaires sur différents site internet.


Une nouvelle évolution approche, mais sera-t-elle réellement phénoménale ? La je laisse la main au pro du Haswell
 

nopalaura1 a écrit :

Y a-t-il tout de même habituellement des bonnes offres sur des produits intéressant durant les soldes d'été?


En informatique, il y a rarement de solde, mais plutôt des réductions, des bonnes affaires, etc... tout au long de l'année.
 
En espérant avoir pu t'apporter des éléments de réponse...


Message édité par lauleg le 16-04-2013 à 19:15:01

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  quelques questions avant creation de config

 

Sujets relatifs
Avis sur une config gamerConfig/Pc pour 600e gamer
amélioration config gamerHelp me pour une config please
Choix de carte graphique sur nouvelle config (120hz)[Aide] Config Grosbill à 900 Euros pour jouer que vaut elle ?
Amelio d'un config gamerAide Config HTPC
config pc 
Plus de sujets relatifs à : quelques questions avant creation de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR