janou49000 a écrit :
Puis je ne prendrai pas une alimentation 700W, j'ai lu un peu partout qu'une alim qui travaille largement en dessous de ses capacités perd de son rendement (et pour un SLI ça serait con de tout bousiller car l'alim ne suit pas ). 500W suffiront
|
Voilà, selon certaines personnes, en dessous d'un certain pourcentage d'utilisation, qui doit être 10-15%, il y a un risque de détérioration des composants de l'alimentation.
C'est possible ! Mais quand je vois le nombre de personne qui prennent une alimentation surdimensionnée par rapport à leur config, ou la consommation totale d'un PC en veille, j'imagine que ce n'est qu'une légende...
Le vrai risque, c'est plutôt que l'alimentation soit trop faible, voire trop juste par rapport à ce que recommande la config comme puissance, car là, l'alimentation étant fortement sollicitée, ses composants vont surchauffer, et donc se détériorer.
C'est dommage de refuser de faire un SLI, car ça t'éviterait de getter 300€ par la fenêtre, et d'en dépenser le double pour une carte graphique plus performante...
Et ne t'inquiète pas, 650W c'est bien suffisant pour un SLI de GTX 770. La config, elle, ne consommant pas plus de 550W, tu as un peu de marge avant de surchauffer l'alimentation ^^'. Et une alim certifiée au minimum 80+ Bronze, de bonne marque, sera toujours meilleure qu'une alimentation non certifiée.