Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question sur ma config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ma config !

n°8997831
inktk
Posté le 02-01-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

Bonsoir ou même bonjour selon l'heure à l’a quel vous regardez ce topic !  :pt1cable:  
 
Je me posez 2, 3 question, et on ma conseiller vivement ce forum ! Je vient donc à vous pour m’éclaircir un peu plus !  :)  
 
Alors voilà, je voudrais faire un petit peu de neuf dans ma config pour faire tournée les jeux récent en ultra sur un bon FPS. J'ai reçus pas mal de réponse me disant que la config que j'ai actuellement suffisait grandement, ou que je pouvait changer ma carte graphique par une MSI GeForce GTX 770 ou une R9 280x (que je préfère) .
Je voudrais donc votre avis la dessus !  :p  
 
PS: La config ce situe à la fin du message.
 
Ensuite, j'ai une question concernant mon OS .
Je possède la version ultimate de windows 7, mais je préfère grandement la version pro, c'est pour cela que je voudrais savoir, si je passe d'une version à une autre, je devrait faire quelque réglage ?
 
Ensuite 2:  
 
Je voudrais bien acquérir un SSD, mais je n'ait aucune idée de: comment on l'installe, comment le configurer, lequel prendre.
 
Donc, la je pense avoir fait à peu près le tour !  :bounce:  
 
Je vous remercie d'avance pour toute vos réponse !  :)  
 
 
CONFIG:

 
- CG Sapphire Radeon HD 7870 2Go OC
- Ventirad Hyper 212 Evo
- CM Asrock 970 Estrême3
- RAM Corsaire Vengeance 2x4 Go DDR3 1600 MHz
- Alim Lepa B 650w
- Processeur AMD Fx-8350 Black Edition 4.0 GHz

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

n°8998732
inktk
Posté le 03-01-2014 à 12:42:32  profilanswer
 

Je up car j'ai besoin d'une petite réponse :D !

n°8998749
calavero
Posté le 03-01-2014 à 12:50:56  profilanswer
 

1. acheter la version pro et l installer...tu ne verras pas de diff entre les deux ....autant aller sur win 8 qui gère mieux la ram et qui démarre plus vite après c est vrai que l interface n est pas au gout de tous le monde..

 

2 - on l installe dans le boitier comme un disque dur classique 3,5 pouces.. dans un emplacement 2,5 pouces ou via un adaptateur dans un emplacement 3,5 pouces ....certains mettent juste du scotch pour le fixer ...bref ...
- Lors de l installe de win rien de particulier après tu trouveras des tuto sur l optimisation du ssd ou des softs qui se chargerons des réglages pour éviter que certaines chose comme la défragmentation qui ne sert a rien (voir même nuisible) pour un ssd soit annulé...
- en gros si ton hdd actuelle est sur le port sata 0 tu le déplace en sata 1 et tu branches le ssd sur le sata 0....l ideal est d'avoir du sata 3 sur la carte mère pour exploité pleinement le ssd..sinon tu seras bridé par la vitesse du sata 2
- Lequel:  tous dépend de tes besoins
bureautique : 60-64 go suffiront ...sandisk, kingston v300 sont suffisant
jeux : 120 Go mini ... crucial, samsung... intel .....


Message édité par calavero le 03-01-2014 à 12:56:56
n°8999396
inktk
Posté le 03-01-2014 à 18:22:55  profilanswer
 

Pour windows, c'est juste un kiff que je veut me faire, c'est pour cela que je voudrais savoir si j’installe un pro à la place de mon ultimate, aucun de mes fichier disparaîtront ?
 
Ensuite niveau du SSD, je voulais savoir si celui ci était bon ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72321.html
 
Encore une chose, pour ma carte graphique, la quelle me conseilliez vous vraiment ?
Une MSI GeForce GTX 770 ou une R9 280x

n°8999500
calavero
Posté le 03-01-2014 à 19:23:14  profilanswer
 

tes fichier ne disparaitrons pas a condition que tu les a mis sur une autre partition du disque durs...donc a moins que tu n a fais cela je te conseil de creer une partition dans le disque durs comme cela tu aurra windows d un coté et tes fichier de l autre...
 
Pour le ssd c est un modèle avec flash tlc il vaut mieux aller sur du mlc ... d après ce que j ai pu lire sur ce fofo et ailleurs perso je dispose de evo 840 et j en suis très contente...
en voici un avec flash mlc Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go ...
 
Pour la carte graphique je partirai sur la gtx 770 ...tu trouveras pas mal de comparatif et bench ....sur le web ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question sur ma config !

 

Sujets relatifs
Mise à jour de config + question rad' CPUMaJ config, question sur alim
Question sur nouvelle config avec chipset B85Rermerciements et une question sur ma config
Question sur une config gamer[AVIS/QUESTION] Quel alimentation pour config' 600 euros
Avis de config, Question Overcloking, tablette -> PC via HDMIQuestion sur ma config ?
question configQuestion concernant la config Power Gaming Plus²
Plus de sujets relatifs à : Question sur ma config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR