| |||||
| Auteur | Sujet : quelle carte mere choisir...? |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 21:24:59 ![]() ![]() |
solx All in the game |
|
punisher160 Bras droit Osef |
solx All in the game |
|
Tetedeiench Head Of God |
C'est une marque de respect. Quand tu viens demander de l'aide, tu fais en sorte d'être poli et de respecter ton interlocuteur. Tu fais en sorte de lui être un minimum agréable. Bah ouai, après tout, tu viens lui demander de l'aide. Et détrompe-toi : l'orthographe et la grammaire sont importants. Je suis, et nombre de personnes sont, de grand lecteurs. Moi, un bouquin, c'est trois jours maxi. J'en fais deux par semaine mini. Mon plaisir à moi Seulement voilà, quand je tombe sur un message bourré de fautes, ca ne marche pas. Je suis obligé de faire un effort supplémentaire pour lire et comprendre le message. Je mets plus de temps. Je consacre déjà beaucoup de temps à aider les autres, que ce soit sur le forum ou via mon logiciel, alors si en plus je dois perdre plus de temps ou faire plus d'efforts à décrypter le message d'un gamin, pfft, je me barre, et je ne réponds pas. De plus, je me sens insulté quand une personne n'en a rien à foutre de son orthographe : cela signifie qu'il n'accorde aucune espèce d'importance à son interlocuteur, auquel il vient justement demander de l'aide. Comprenons-nous bien : je ne demande pas le sans-faute. J'en fais moi même. On demande un minimum. Pas de SMS, pas d'abréviations abusives, et pas 6 fautes par ligne. C'est pas bien difficile, ca permet d'améliorer de manière générale le forum en le rendant globalement plus agréable. Et en respectant cette règle de savoir-vivre basique, on arrive fatalement à de meilleurs résultats, tout comme un mendiant poli aura plus de monnaie qu'un mendiant qui insulte les passants "Eh connard, donne moi ton flouze !". Tu vois, c'est simple, et important. Et ne me sors pas qu'un message ou deux ne compte pas : on le sait tous que l'accumulation de petites choses peut en faire de grandes... Regarde la dernière présidentielle : "Boah un vote ca compte pas, m'en fous". Résultat : regarde le 2nd tour... Bref, on demande pas grand chose, un minimum, et tu te dois de l'apporter, comme tout le monde. Cela n'est pas décrété uniquement par les forumeurs, mais aussi par le propriétaire du forum, et ses modérateurs : à toi de suivre les règles établies de l'espace de discussion gratuit dont tu profites... ou de le quitter. Comme dit le proprio du forum : "Ce forum a besoin d'ordre, pas d'utilisateurs". Message édité par Tetedeiench le 04-01-2007 à 00:04:56 |
solx All in the game |
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 00:13:27 ![]() ![]() |
redfana | que veut tu nous ne somme que des "ouvriers" comme tu dit plus haut;Et apres tu vient parler de respect;
|
|
oxy51 |
|
oxy51 | Pis pour Tetedeiench, désolé pour toi si tu as du mal à lire Enfin pour moi le sujet est CLOS ! osef Message cité 1 fois Message édité par oxy51 le 04-01-2007 à 00:48:17 |
solx All in the game |
|
Quelle réponse magnifique, cette échappatoire facile car on ne trouve rien pour défendre son attitude égoïstement puérile, wahou, mes aïeux... T'as rien trouvé de plus court et parcellaire pour te barrer "en panache" ? "Pour moi le sujet est clos".... normal, t'as rien à répondre Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-01-2007 à 09:14:57 |
DoctorChouchou | Sinon, si on parlait hardware plutot que rédaction... |
punisher160 Bras droit Osef | vous ne trouvez pas que vous polluer un peu se topic? --------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
oxy51 |
Nan c'est juste que tes arguments sont bidon et que tu soul un peu tout le monde avec tes trucs " ouai je suis un super lecteur avec des yeux bionics qui lisent sans avoir besoin de regarder " bla bla bla bla ! Le truc c'est qu'on s'en fou et qu'il n'y a que toi qui se plaind alors chut ! passe ton chemin ! si ta rien à proposer pour aider les gens pas la peine de poster ! donc comme je suis moin con que toi je préfère clore le sujet et parler hardware plûtot que de faire des enfantillages comme toi ! Et je t'ai largement répondu mais tu capte que dal ! c'est pas ta faute mais bon ! comme tu dis personne n'est parfait... tu en es la preuve ! Enfin tu me fais trop rire ! Tu sers à rien ! maintenant c'est clos et pas parce que j'ai rien à te répondre comme tu le crois ! mais belle et bien parce que tu soul ! Et encore une fois si t'es pas content et que tes super yeux n'arrivent pas à lire ce qu'on écrit ! Et bah personne ne te force à lire ! Message cité 1 fois Message édité par oxy51 le 04-01-2007 à 11:19:27 |
DoctorChouchou | Arretez c'est lourd... Message édité par DoctorChouchou le 04-01-2007 à 11:01:18 |
solx All in the game |
Message édité par solx le 04-01-2007 à 12:19:40 |
punisher160 Bras droit Osef | si tu peut me passer un lien ou autre sa serait cool --------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
solx All in the game |
Assez énorme celui là avec ton pote metalcamp53, comiques Message édité par solx le 04-01-2007 à 12:27:03 |
punisher160 Bras droit Osef | oui j'avaoue que avec lui j'y suis aller un peu fort
--------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
solx All in the game |
|
Ce message contient : Sur 6 lignes ( sur mon 22" ). Le tout, répété ad vitam eternam. OK, pas de problème, on a un gagnant Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 04-01-2007 à 19:53:07 |
DoctorChouchou | C'est reparti... |
oxy51 |
|
Tetedeiench Head Of God | Je vous l'ai dit, que du vent |
oxy51 | Cherche pas tu as tord alors essaye pas de te rattraper |
punisher160 Bras droit Osef | je vous previen,modo ayent ete prevenu ,vous aller TOUs prendre cher la ! --------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
oxy51 |
Message édité par oxy51 le 04-01-2007 à 21:21:07 |
|
punisher160 Bras droit Osef | vu le TT de 8J que j'ai eu pour polution
--------------- /!\ Topic A/V /!\ .: Feed-Back :. |
tomass Défricheur de chemins débattus |
--------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
oxy51 | Ouai je sais pas si le forum existera encore dans une centaine d'année mais si sa peut te faire plaisir :s |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |