Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Push-Pull sur Kühler 620

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Push-Pull sur Kühler 620

n°7916801
shump
aka Razen
Posté le 26-05-2011 à 16:30:53  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
J'ai fait acquisition d'un kit Antec Kühler 620 en remplacement d'un Zalman CNPS9500, une fois monté je suis quand même surpris du bruit produit par le ventilo d'extraction fourni avec le rad et des températures obtenues en idle (40-42C° sur un E8400@stock). D'autant que je comptais OC autours des 4GHz dans un premier temps comme avec le Zalman puis peut-être au delà.
 
Les retours d’expérience sont très variés et j'ai donc du mal à me faire une idée précise de ce que je peux attendre de ce kit.
 
J'ai donc 2 questions:
1) Quels ventilos me conseillez vous pour du push-pull sur le rad ?
J'ai pensé acheter 2 Silent Series de chez Fractal en 120mm car ceux présents dans mon R2 sont inaudibles mais je crains que le flux d'air soit vraiment insuffisant vu l'objectif d'OC. Slip Stream x2 peut-être ? j'y connais pas grand chose dans le domaine... :sweat:  
 
2) Que pensez-vous des températures que j'obtiens pour de l'idle ?
Ça me parait élevé même avec une température ambiante qui avoisine les 30C°+, surtout que les journées les plus chaudes sont encore devant nous...
 
Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements :bounce:


Message édité par shump le 26-05-2011 à 16:47:29
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 16:30:53  profilanswer
 

n°7916824
Blackwidow​ww
Posté le 26-05-2011 à 16:43:03  profilanswer
 

C'est tout à fait normal avec un simple rad 120, le water ne fait pas gagner beaucoup en idle mais plutôt en full.
 
Moi j'ai un rad épais avec 3 120 mm en push et 2 230 mm en pull sur un i7 930 et je suis pareil qu'avec le rad stock en idle (même un peu moins bien  :pt1cable: ), par contre en full j'ai perdu 30°C  :love: .


Message édité par Blackwidowww le 26-05-2011 à 16:43:45
n°7916832
rafalis
Posté le 26-05-2011 à 16:48:28  profilanswer
 

les temps sont bien si la temp ambiante est à 30°. faut pas s'inquiéter à mon avis.
les ventilos j'y connais pas bcp non plus mais d'après ce que j'ai lu des NF-S12B FLX seraient pas mal. je vais chercher voir ce que je trouve

n°7916835
shump
aka Razen
Posté le 26-05-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

Merci de ton retour ca me rassure un peu !  
J'ai pas tout compris sur ta config push-pull, on parle bien d'un ventilo fixé sur le rad qui souffle a travers celui-ci (push) et d'un ventilo fixé de l'autre coté du rad qui extrait l'air à l’extérieur du boitier (pull) ?

n°7917875
shump
aka Razen
Posté le 27-05-2011 à 12:28:43  profilanswer
 

Bon je suis passé chez LDLC hier pour chopper de l'artic silver 5 et 2 ventilo akasa silent finalement.
 
Une fois les ventilos en place, overclock à 4GHz que je dois encore stabiliser mais un OCCT me fait titiller les 80C° en l'espace de 5min alors que j'ai 1.35 de vcore. Bref c'est pas vraiment le sujet mais ça m’étonne un peu je m'attendais à un meilleur refroidissement...  
 
Je verrai bien ce que ça donne quand j'aurai l'artic silver mais pour l'instant j'ai gagné sur les nuisances sonores pour perdre en perfs donc plutot mitigé sur ce kit WC :/


Message édité par shump le 27-05-2011 à 12:28:52
n°7917880
rafalis
Posté le 27-05-2011 à 12:35:30  profilanswer
 

c'est pas normal une temps pareil sous OCCT

n°7917961
shump
aka Razen
Posté le 27-05-2011 à 13:35:59  profilanswer
 

Ce soir je vais le démonter et le remonter à l'endroit, on verra bien si ça a une influence ou pas, tant pis pour les tuyaux ils seront pas comme j'avais prévu.
 
Je vérifierai les températures avec RealTemp aussi on sait jamais...

n°7918016
Blackwidow​ww
Posté le 27-05-2011 à 14:01:15  profilanswer
 

Comme dit dans mon cas c'est un radiateur deux fois plus épais et trois fois plus long avec des NB PL-2 120 mm en push (ce ne sont pas les plus performants mais ils sont très silencieux).
Par contre j'ai également les mosfets, le northbridge et le southbridge sur le circuit... tout en ayant du 55°C dans les coeurs grand max sous OCCT.
 
Je n'ai jamais essayé de kit Antec (ou Corsair comme les H50/70) mais je ne pense pas qu'il soit destinés à être performants, mais plutôt silencieux comme tu l'a toi-même remarqué.

n°7918290
shump
aka Razen
Posté le 27-05-2011 à 16:59:58  profilanswer
 

Maybe mais y a quand même mérou sous galet là !
 
Quand je vois les températures que les gars de chez Benchmark Review ont obtenus avec un i7 950...
1. C'est un quad monté à 4GHz
2. C'est un bloomfield, réputés pour les perfs et le chauffage d'appoint :D  
 
69.5C° @ stock et 58.7C° en push-pull  :pt1cable:  
 

n°7918343
Minarhain
Posté le 27-05-2011 à 17:43:22  profilanswer
 

Tiens nous au courant si tu trouves la solution de ton côté car personnellement ça m'intéresse (je reçois le mien dans 10 jours pour le mettre sur un 2500k).
 
Celà dit j'ai peut-être des pistes pour expliquer tes différences d'avec benchmark review.
 
1) le ventilo qu'ils utilisent en deuxième soufle 113 CFM
 
2) ils font le test sur une table de bench donc le ventilo aspire l'air ambiant dans le radiateur. Vu que ton pc est monté, si ce sont tes autres composants qui chauffent, ton kuhler ne peut pas faire grand chose.
 
Enfin bon, c'est juste une idée comme ça

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 17:43:22  profilanswer
 

n°7918356
shump
aka Razen
Posté le 27-05-2011 à 17:53:40  profilanswer
 

Merci du retour !
 
Effectivement, je pense pas que mes ventilos tirent 113CFM chacun, je suis même sur vu que c'est des silencieux à 1400rpm max (je vérifie) Ouais 40CFM... mais bon même !
 
Sinon j'ai 40C° environ dans le boitier il me semble ( le twinturbo qui remues la chaleur de la 5870 au lieu de l'expulser à l’extérieur :x )
 
A la limite même en prenant tout ça en compte, avec du push pull je devrais faire au moins aussi bien qu'en stock soit 70C° max...
 
Je vous tiens au jus.
 

n°7918495
shump
aka Razen
Posté le 27-05-2011 à 20:17:47  profilanswer
 

Bon, même configuration sans rien changer, déjà y a du mieux...
 
OCCT Linpack 1H - 42C° Idle - 74C° Full
http://i.imgur.com/iKGKY.jpg
 
Je ferai un update quand j'aurais remplacé la pate thermique, j'en profiterai pour retourner le kit a l'endroit pour voir.
Merci pour les contributions de chacun :hello:

n°7919791
Minarhain
Posté le 28-05-2011 à 22:32:03  profilanswer
 

Sinon, tu as laissé le thermal pad d'origine ou tu as mis une patte thermique diférente?

n°7940362
shump
aka Razen
Posté le 15-06-2011 à 10:03:27  profilanswer
 

Bon petit feedback / déterrage de post pour revenir sur ce Külher 620:

 

J'ai donc récupéré de l'Arctic Silver, démonté le Kit, remonté a l'endroit (tuyaux en haut).
Pas de changement de température, toujours les mêmes que celles affichées plus haut.

 

Ce qu'il faut donc en retirer à posteriori c'est que ces produit (j’élargis à la gamme Hydro de Corsair également vu que tous ces modèles sont des variantes plus ou moins évoluées du kit proposé par Asetek.) ne sont clairement pas orienté performance, ils sont corrects pour refroidir un overclocking moyen (jusqu'à +40% max), au delà il faudra s'orienter vers de l'air cooling haut de gamme voir du 'vrai' watercooling avec le surcout que cela représente comme chacun sait.

 

Le Kulher 620 en lui même:
Les +:

  • Un produit bien finit, un circuit fermé qui inspire confiance.
  • Fonctionnement (pompe seulement !) dans un silence remarquable,
  • Encombrement réduit (ou déporté sur l’arrière du boitier selon comment on voit les choses.)

Les -:

  • Le rapport performances/prix n'est pas en sa faveur, à prix égal le Kuhler 620 se prend une douille face à un NH-U12P ou un Dark Rock Advanced niveau refroidissement. Il doit être possible de pousser un peu les perfs avec un push-pull de ventilos à gros CFM ce qui allonge la facture.
  • Le système de fixation et la notice explicative qui raconte un peu de la m*rde en barres, essayez pas de glisser l’échangeur thermique sous l'anneau de fixation déjà vissé, maintenez l’échangeur d'une main avec l'anneau de fixation en place et vissez le de l'autre. Les fixations en elles mêmes sont pas faites pour mes grosses paluches ont dirait, on a vite fait de péter les écrous en plastoque.
  • Le ventilo fourni à fixer sur le rad fait un boucan bien désagréable, mon push-pull de ventilos AK-191-BL d'Akasa est inaudible à coté


Avis global: Produit Moyen.

 

Même si je me retrouve avec une facture de 90€ (Kuhler + 2x AK-191-BL + Arctic Silver) j'ai une paix royale dans ma piole la nuit et je maintiens les performances que j'avais avec le Zalman malgré une hausse des températures. 80°C en full c'est moche mais je ne les atteins jamais en pratique donc c'est un compromis acceptable pour moi. Finallement je ne recommande pas vraiment ce produit, @stock les performances et les nuisances sonores du ventilo font d'un NH-U12P ou un Dark Rock Advanced (ou autre modèles du même acabit), un bien meilleur investissement.

 

Voilou :jap:


Message édité par shump le 28-06-2011 à 17:00:21
n°8000151
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-08-2011 à 21:16:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai acheté le Kuhler H20 620 afin de l'installer sur une Gigabyte H67N-USB3-B3 donc socket 1155.

 

Sur la boite, il est bien spécifié socket 1156 ET 1155.

 

A l'ouverture de la boîte sur la notice, je suis surpris : les bagues de fixation sont prévues pour 1156 seulement.
En pratique, les trous de la carte mère ne correspondent pas à ceux de la bague de fixation malgré toutes mes tentatives.

 

Le vendeur en ligne me répond ceci :
"Les pièces sont communes entre le socket 1155 et le socket 1156 en revanche le montage est différent. "

 

Est ce que c'est moi qui m'y prend mal ? J'ai cherché sur Google mais personne ne semble se plaindre de ce problème.

 

Merci de votre aide.

 

C'est mon mari qui cause, au fait :o

 



Message édité par Enzan le 05-08-2011 à 21:17:22

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Push-Pull sur Kühler 620

 

Sujets relatifs
[AVIS] Alimentation Antec High Current Gamer 620PC Gamer avec écran a 620€
Ma Corsair HX 620 coïne et siffle :( ???i3 540 ou Athlon II X4 620 ?
faire un push and pull avec un kit corsair h50 ??Config 620€ Jeux.
question montage proc X4 620/ventiloIntel Core 2 Quad Q8300 ou AMD Athlon™ II X4 620 ?
Plus de sujets relatifs à : Push-Pull sur Kühler 620


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR