Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config puissance de calcul rapidité

n°9926979
crypo
Posté le 27-08-2016 à 02:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vous trouve un peu dur avec Carrera, Pixlez veut dev mais aussi jouer avec la même bécane.
 

Citation :

la CG ? je prend une 1070 pour les jeux de toute façons


 
Ok donc un pentium parce qu'il débute en programmation...  
Je ne sais pas qui est incohérent.
 
EDIT: Bon ben grilled, tant pis

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 27-08-2016 à 02:38:18
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 02:37:27  profilanswer
 

n°9926981
carrera
Posté le 27-08-2016 à 02:42:56  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Édit, j'avais pas vu qu'il voulait une 1070 pour jouer aussi.
 
Alors je retire ce que je viens de proposer, qu'il oriente sa config en fction de ses besoins de joueur.
 
i5, 8Go (voire 16 pr les gros titres), 1070, SSD 120 / 240 Go pour l'OS + HDD projets, stockage, jeux
Ms pitié, pas de i7, 32Go, Raid, M2 et Titan X (mm d'occase), serieusement ;)


oui m enfin 16 go est devenu un standard depuis quelques temps, pleins d aaa souffrent avec 8.
j ai d aileurs proposer 16 go - 32 étant effectivement overkill hors machines virtuelles en masse ou autres rush vidéos forts conséquents.
de trés forte vitesse, oui ca influe sur les temps de rendus. la bande passante ne fais pas de mal.

l i7 as l interet de la fréquence frontale,
qui as aussi un usage en jeux, tu vas me dire un i5k peut s oc à autant certes mais il auras moins de cache, et chaufferas plus pour y arriver.
la différence tarifaire n est pas énorme en soit.
Aprés sl i7 est un processeur de travail, toutefois il joueras trés bien aussi. les 8 threads ne sont pas perdus, surtout dans l avenir on gagne en durabilité.
 
 
 
gratter 20 balles sur un B150 non o/c je ne voie pas l interet à pars perdre en puissances et en fonctionalité, j était d ailleurs sur un modéle simple en 710, économique.
 
un ventirad discret inusable et performant c est pas perdu non plus.
 
ja i préconisé du ssd standard de bonne qualité; éventuellement en raid 0 si on veut de la perf max, j ai d aileurs déconseillé les performants mais inabordables M2.
 
la titan X a du cuda énorme; là encore (suivant les applis on est bien d accords) ca peut etre un bon choix SI on fais du cuda, et là c est pas plus cher qu une 1070, (celle proposé à 400e est à 40% de son tarif initial inabordable)
aussi puissant en jeux et avec 50% de ram en plus.
 
une alim de qualité correcte est fortement conseillée. dont acte, seasonic S12 inside et surdimensionnement, sécurité du matos, fiabilisation.
 
un boitier de qualité correcte avec des bons flux d airs et une disposition intelligente.
 
à plusieurs reprises des solutions d occasion ou de modéle alternatif pour diminuer la facture, quoi de mal en tout ca?
c est trop puissant? de trop bonne qualité? dans 5 ans ca tourne encore une station comme ca; et ca joue meme encore d ailleurs si on n as pas d inutiles écran 4K.
c est un pc puissant et durable.

 
et si on monte un H110/ram value/core 6500 8 go de ram je puis te garantir que sur le meme projet tu vas doubler tes temps de rendu, et ce au quotidien. :sweat:  
 

crypo a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec Carrera, Pixlez veut dev mais aussi jouer avec la même bécane.
 

Citation :

la CG ? je prend une 1070 pour les jeux de toute façons


 
Ok donc un pentium parce qu'il débute en programmation...  
Je ne sais pas qui est incohérent.
 
EDIT: Bon ben grilled, tant pis


merci  :jap:  [:z-bob]


Message édité par carrera le 27-08-2016 à 03:03:55

---------------
---I like Scsi---
n°9926989
kabyll
Posté le 27-08-2016 à 03:04:45  profilanswer
 

Excuse moi, t'as pris pour tt le monde pcq il restait que toi :)
 
J'ai pas dit que ttes les anneries étaient de toi hein, ms si tu relis la 1ere page, ca parle bien de 32 Go, de SSD en PCIe, de debit sequentiels de 900 mo, de Raid 0 de samsung 850 (ca c toi ;) ) Puis tiens, une Titan X au cas où il coderait en Cuda, le gars il debute en C, c pas pour tt de suite Cuda.
 
Bref, je voulais pas t'allumer personnellement. En fait moi j'allume tout le monde ce coup-ci tellement c parti sur une config de la NASA.
 
Et moi y compris puisque ds le tas je rate une info essentielle puis je fais de ma gueule.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9926992
carrera
Posté le 27-08-2016 à 03:13:46  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Excuse moi, t'as pris pour tt le monde pcq il restait que toi :)
 
J'ai pas dit que ttes les anneries étaient de toi hein, ms si tu relis la 1ere page, ca parle bien de 32 Go, de SSD en PCIe, de debit sequentiels de 900 mo, de Raid 0 de samsung 850 (ca c toi ;) ) Puis tiens, une Titan X au cas où il coderait en Cuda, le gars il debute en C, c pas pour tt de suite Cuda.
 
Bref, je voulais pas t'allumer personnellement. En fait moi j'allume tout le monde ce coup-ci tellement c parti sur une config de la NASA.
 
Et moi y compris puisque ds le tas je rate une info essentielle puis je fais de ma gueule.


 :lol:  
une fois à genéve j ai monté pour une boite de conseil financier un foutu serveur à 12 520 euros. ca faisais tourner des vieux machins boursiers sous..dos.
aprés les 4 redondantes de 1500W, les 4 xéons confidential pétés de cache et les 512go de ram reg ecc , controleur graphique plein format sillicon graphics, Cm quad supermicro etc étaient littéralement overkills, sans meme parler des 20 durs 15 000 rpm en scsi 320 avec controleur infortrend à 5000 euros c était n importe quoi, et bien pire je n ai jamais vu cette machine à plus de 0,5% de charge. j ai eu 8 devis recallés par un laconique "pas assez cher" :sweat:  
c est le genre de client qui t envoie un hélico s il leur faut un driver ou quelques disques sas à installer ils veulent le sumum du top, et tout de suite.
aprés ils gérent des fortunes de cheick, ils achétent des picasso et dieu sais combien de millions en fonds de placement, pour eux c est un détail.
celà dis presque 10 ans aprés il tourne encore ce serveur. [:guitar2]
sans parler du matos cisco sur 60 de haut et l onduleur de 120Kg et je sais plus cb de VA mais fallais l installer à 4 en se pétant le dos ca oui.
le matos réseau était tellement high tech que j ai dut moi  meme demander conseil pour les configs :ange:  
 
donné mon i7 à 1500 tu voie [:cricrou92]  :lol:
 
le client est roi, on ne peut que le conseiller au mieux ;)


Message édité par carrera le 27-08-2016 à 05:28:02

---------------
---I like Scsi---
n°9927029
drynek
Posté le 27-08-2016 à 08:16:24  profilanswer
 

Pour le coup du raid 0 de ssd du commerce c'est un peu moi aussi qui est lancé le truc, mais je persiste à dire que c'est pas une mauvaise idée, du moins pas pire que d'utiliser un bete hdd anémique en rapport qui s'usera autant voir plus à gratté sans relâche des fichiers de 1/2ko jusqu'à la nuit des temps  :lol:  
Après le séquentiel c'est pas le meilleurs chiffre d'accord faudrait prendre en aléatoire par petits blocs mais même comme ca entre un raid qui va tapé50/60mo/s et un hdd même un tres bon qui sera lui largement sous les 20 quoi qu'il arrive ont divise quand même le temps par 3 au moins donc de 1 ans de grattage (selon l'auteur ) on passe à 4 mois  :D  
Pour moins de 150 balles sachant que ça peut ensuite résservir pour autre chose (coup de fouet sur un portable par exemple) c'est pas un si mauvais plan

n°9927371
pixlez
Posté le 27-08-2016 à 16:39:18  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponse sa m'a appris des choses.
 
D'après ce que j'ai compris les ssd gère plus rapidement et mieux les gros fichiers?
Du coup l'arborescence de fichier est inutile ( profonde de 50 dossier ), j'aurais penser que l'ordi aurait était beaucoup plus rapide non? Au lieu de rechercher le code que je lui demande dans des fichiers textes de plusieurs Go il a juste a suivre les bon dossiers.
 
Sinon trouver le juste millieu ? Dans un fichier TXT, lors de la recherche ( CTRL F par exemple ou via un programme ) c'est le ssd qui gère sa ? Et par exemple pour un fichier txt de 100Mo, avec un ssd sa serait très rapide ?
 
Dans ce cas je pourrait faire quelques "niveaux" de dossier ( une dizaine ? ) juste pour étaler toute les données puis le ssd a plus qu'a chercher dans le dossier txt ?

n°9927429
drynek
Posté le 27-08-2016 à 18:35:21  profilanswer
 

Je pense pas non j'y connais rien en programmation m'enfin  une recherche d'un terme précis à l'intérieur d'un dossier je suis pas sur que l'indexation le fasse, elle va te trouvé le dossier rapidement dans t'on arborescence ca pas de soucis mais c'est tout, après y a sûrement des programmes annexe qui peuvent affiné la recherche dans le dossier precis je sais pas.
Dans ton les cas c'est l'OS qui gère le ssd va juste apporté une rapidité sans commune mesure et une latence très basse par rapport à un hdd pour la tâche qui lui est confiée, c'est le stockage le facteur limitant sur une config pas la rapidité de la machine elle même généralement (à moins d'avoir un pc vraiment anémique sans mémoire comme un petit netbook qui en chiera quand même avec un ssd et je sais de quoi je parle  :lol: )
Après peut être que je me goure là-dessus je suis loin d'être compétant moins s'en faut  :o  
 
 

n°9927533
blazkowicz
Posté le 27-08-2016 à 21:56:01  profilanswer
 

Les questions d'algorithme ou de structure de données doivent être bien plus importantes que le matos.

 

Imaginons un programmeur naïf qui lit une base de données SQL, mais fait un million de requêtes (dans une boucle for, disons) au lieu de la lire une seule fois et de conserver le résultat. C'est bête, mais c'est très courant. Ca marchera très bien avec quelques dizaines, centaines d'éléments voire plus mais avec 100 000 ou des millions ça s'écroule.
Ou bien, tu dois écrire 1000 lignes dans un fichier en sortie. Si tu boucles en ouvrant le fichier, écrivant une ligne, et fermant le fichier ça te fait 2000 opérations d'ouverture/fermeture de fichier qui font appel à l'OS et sont très coûteuses, alors que tu aurais pu laisser le fichier ouvert.

 

Autre "connerie" dont j'ai entendu parler sur le web, si tu peux lire ça
http://en.wikichip.org/wiki/schlem [...] _algorithm

Code :
  1. char string[1000];
  2.   strcpy (string, "One " );
  3.   strcat (string, "Two " );
  4.   strcat (string, "Three " );
  5.   strcat (string, "Four " );
 

Dans cet exemple on passe son temps à relire une chaîne de caractère du début jusqu'à la fin.. à chaque itération. L'usage d'une fonction de haut niveau comme strcat amenant à répéter du travail inutilement

 

Il y a ensuite un exemple hypothétique qui reprend ce principe sur de la recherche dans un fichier.

  
pixlez a écrit :


Sinon trouver le juste millieu ? Dans un fichier TXT, lors de la recherche ( CTRL F par exemple ou via un programme ) c'est le ssd qui gère sa ? Et par exemple pour un fichier txt de 100Mo, avec un ssd sa serait très rapide ?

 

Le SSD est là pour lire ou écrire. Pas pour "gérer"? C'est comme si confondais CPU et stockage. Cela dit il y a toute une hierarchie bizarre avec l'OS, le cache disque de l'OS et le système de fichiers, le fonctionnement interne du SSD qui a ses propres caches etc.
Mais si tu veux du stockage qui "gère" quelque chose, c'est avec une base de données, en sql ou autre (les nosql type "key-value store" ).


Message édité par blazkowicz le 27-08-2016 à 22:07:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai fait ma première config, j'ai fait des erreurs ou pas?Problème au boot après upgrade de config
Avis sur projet de nouvelle config gamer Mini tourConfig pc youtubeur gamer pour 800 euros environ
Conseils config multimédia gamer 500/600 euros.Conseils sur le remplacement d'une CG sur une "ancienne" config
Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanlessQue pensez vous de cette config mini ITX musclée ?
Besoin d'avis sur un changement de configConfig pc gamer 1000€ de budget grand max
Plus de sujets relatifs à : Config puissance de calcul rapidité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR