Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Et un topic de plus à propos d'une config' ! ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et un topic de plus à propos d'une config' ! ^^

n°8011916
Trusck
Posté le 17-08-2011 à 00:52:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

J'ai déjà posté il y a de ça quelques temps pour avoir des conseils sur une futur config' ! Il se trouve que je compte acheter l'ensemble à la fin du mois. J'ai donc décidé de repartir de zéro à force de me prendre la tête sur les différents composants à prendre... C'est pourquoi je viens sur ce forum pour vous demander à vous quelle serait la config' que vous feriez si vous aviez un budget d'environ 2500€ (écran et clavier compris) ?

 

Alors quels sont mes attentes ? Je compte m'en servir pour jouer principalement ainsi que pour de la programmation, du multimédia et un peu de bureautique. Je souhaite que cette machine puisse durer le plus longtemps possible (je sais, longtemps dans le hardware c'est très relatif...).

 

Pour ce qui est de l'écran il faut qu'il ait une prise HDMI et qu'il fasse dans les 24 pouces, le reste peu importe !

 

Je sais que je peux monter un PC très correct pour beaucoup moins que mon budget max, mais je vous invite à voir grand et pourquoi pas se faire plaisir, ça fait du bien de temps en temps ! ;-)

 


Ouala, j'espère que personne ne me prendra pour un gros flemmard qui veux qu'on lui fasse sa config' à sa place. Y'a qu'à regarder sur ce forum... J'ai quelque pages de posts qui prouvent le contraire ! :P

 


   Merci d'avance pour vos réponses ! :D


Message édité par Trusck le 17-08-2011 à 00:54:00
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 00:52:30  profilanswer
 

n°8012144
fab04
Posté le 17-08-2011 à 11:44:21  profilanswer
 

Perso, pour 2500€, je me fais une tour avec un core i5 2500K, une GTX570, 8Go de ram et un SSD. Avec l'ecran, l'OS et les peripheriques, j'en aurais environ pour 1500€. Avec le reste, je pars en vacances.
 
Sinon, pour vraiment depenser 2500€, je viserai plutot une config triple screen, avec meme eventuellement 3D vision. mais la, rien que 3 ecrans 120Hz, ca fait deja bien cher...

n°8012259
Trusck
Posté le 17-08-2011 à 13:46:11  profilanswer
 

Hello,
 
Ça m'étonne qu'on ne puisse pas mettre en place une config' "haut de gamme" pour environ 2500€.  
 
Alors je vais pas me plaindre hein, si je peux payer moins ça me va aussi ! ^^ Mais c'est juste que je compte me faire un gros plaisir (pas forcément renouvelable) et que je souhaite me faire un ordi avec le "top du top" !  
 
Alors comme je sais que le plus cher n'est pas forcément le meilleur, c'est pour ça que je m'adresse à des connaisseurs (et en plus ça rime) ! :-)
 
Pour ce qui est de tes conseils Fab, je vais rester sur une config' "mono-écran" ! :P

n°8012527
kignuf
Posté le 17-08-2011 à 17:30:23  profilanswer
 

Hum si j'avais ce budget, je pencherai entre deux solutions:
 
- Soit je dépense les 2500 directement pour la config complète
- Soit je ne dépense que la moitié environ, et je garde le reste pour les upgrades, quand les nouveautés sortiront.
 
1) Du grand classique Sandy bridge, 2600k (avec 8 voire 16Go de RAM), gros ventirad type noctua, grosse CG type 6990 ou 590, carte son haut de gamme (j'ai toujours été curieux de voir si ça apporte quelque chose, mais ça coute cher).
Pour le stockage, vu qu'on a du budget, je serai d'avis d'utiliser un gros SSD pour le PC, et d'acheter un NAS pour les données, par exemple M4 256Go combiné à un NAS Synology 2 baies et 2 DD green 2 ou 3To. Et pour finir, soit pour backup supplémentaire, soit pour transporter de grosses données, un DD externe USB3 / e-SATA 2-3To.
 
En périphérique je dirai un écran 24 pouces, si possible 1920x1200, un écran secondaire 20 ou 22 pouces (pratique pour la programmation), une clé USB3 32Go.
Pour le son, un casque haut de gamme très confortable (à essayer en magasin, il en existe à plus de 200€, et on comprend pourquoi en l'enfilant).
 
Je pense qu'avec tout ça tu devrais réussir à atteindre les 2500€ :)

n°8012538
stephyse
Posté le 17-08-2011 à 17:44:28  profilanswer
 

Ouala, j'espère que personne ne me prendra pour un gros flemmard qui veux qu'on lui fasse sa config' à sa place. Y'a qu'à regarder sur ce forum... J'ai quelque pages de posts qui prouvent le contraire ! :P
 
 
   Merci d'avance pour vos réponses ! :D[/quotemsg]
 :hello:  
bon
process : i7 2600k
carte mère : Asus P8P67 PRO ou z68 mais aucune utilité  
ventirad : Noctua D14 même si le NH-U12PSE2 est largement suffisant
mémoire : 2x4Go en 12800Cas après tu peux pendre en 17000MHz
carte graphique : une GTX 570 suffit mais y a plus avec 590 par exemple  
SSD: 120/128 ou 256 de vertex 3 ou M4
HDD optionnel : f3 ou Caviar Blue (7200)
HDD de 5400 : en 2To le F4 par exemple  
graveur : ben un Blueray
boitier : gouts & couleur (sobre y a LianLi)
alimentation : dépendant du GPU mais Seasonic X-Series - 650W or me semble pas de trop en 80+ Or
reste l'écran !
 :jap:  
a j'avais pas pensé au son
mais qui dit carte dit enceintes haut de gamme


Message édité par stephyse le 17-08-2011 à 17:47:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Et un topic de plus à propos d'une config' ! ^^

 

Sujets relatifs
Question à propos d'un crossfireQuelques questions à propos d'une config HC
demande avis a propos d'une configAvis à propos d'une config GAMER
besoin d'avis à propos d'une config svp ^^Questions proco ...et propos de config
Besoin de conseil a propos de config // Question a propos de RAMQuestions à propos d'une nouvelle config.
[Discussion à propos d'une nouvelle config] Avis bienvenusBesoin de conseil a propos d'une config...
Plus de sujets relatifs à : Et un topic de plus à propos d'une config' ! ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR