Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  projet HTPC pour un Rookie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet HTPC pour un Rookie

n°10320267
lord botch​o
Posté le 30-01-2018 à 22:37:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je suis un débutant quadragénaire et je souhaite me monter un PC home cinema.
J'ai écumé les sites, les magazines, les forums pour comprendre toute la technique d'un PC et malgré tout, j'ai quelques questions en suspent.
Je souhaitais donc juste avoir vos avis sur ma future config et quelques réponses à mes questions :
 
Je partirai sur la gestion de l'image 4K par une carte graphique et non pas par l'IGP de la carte mère. Je préfère avoir une très bonne qualité d'image sans saccade, ni bug.
Donc une carte graphique type GeForce GTX 1050 avec sortie Display Port + HDMI 2.0 pour le 4K
=> Est ce que dèjà j'ai bon ou pas sur ma logique ?
 
Le processeur serait un Intel Core i5-7400 KABY LAKE - socket 1151 sur carte mère format ATX avec chipset Z 270.
=> Est-ce trop ou pas pour juste regarder des films en 4K et faire de la retouche photo HD ?
=> Un core i3 suffirait-il avec une bonne carte graphique ?
=> Pour contrôler mon futur PC via une tablette, je suppose qu'il faut que la carte mère ait le Wifi ?
 
J'ai déjà reçu le boitier, un SilverStone Grandia GD08... Je me fais plaisir !  :)
De quoi y fourguer pas mal de disques durs...
 
Merci d'avance de votre aide et vos avis !


---------------
Rookie...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 22:37:56  profilanswer
 

n°10320294
embar_go
Posté le 30-01-2018 à 23:50:05  profilanswer
 

Ahoj,
 
- budget?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10320361
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-01-2018 à 08:58:26  profilanswer
 

:hello:

 

- si c'est uniquement pour regarder des vidéos, peut-être que la GT 1030 sera déjà suffisante

 

- l'i5 7400 n'est plus un choix recommandable (quelle que soit l'utilisation) puisqu'il est moins performant et plus cher qu'un i3 8100 (équivalent en caractéristiques dans la nouvelle génération intel). Hormis ce détail, il fera le boulot

 

- Amha puisque les vidéos utiliseront le GPU, même un pentium G4560/4600 fera l'affaire

 

- Le chipset Z270 n'a aucun intérêt pour toi puisque tu ne prends pas de CPU OCable (et n'en as pas le besoin). Un B250 fera l'affaire

 

- wifi ou bluetooth çà dépend de la tablette et/ou de l'application concernée. Il te suffit d'acheter une carte de réception à brancher sur ton PC


Message édité par trex22 le 31-01-2018 à 09:00:15

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10320389
lord botch​o
Posté le 31-01-2018 à 09:40:44  profilanswer
 

salut à vous deux et merci de votre intérêt
 
embar_go,
je pars sur un budget maxi de 1000 euros, je pense être équilibrė entre mon besoin et mon budget
 
 
trex22,
"- si c'est uniquement pour regarder des vidéos, peut-être que la GT 1030 sera déjà suffisante"
ok mais je pensais que les sorties hdmi 2.0 n'était disponible qu'à partir des 1050
 
"- l'i5 7400 n'est plus un choix recommandable (quelle que soit l'utilisation) puisqu'il est moins performant et plus cher qu'un i3 8100 (équivalent en caractéristiques dans la nouvelle génération intel). Hormis ce détail, il fera le boulot"
ok merci tu m'apprends des choses ! dans tous les cas ce sera donc sous windaube 10
 
"- Amha puisque les vidéos utiliseront le GPU, même un pentium G4560/4600 fera l'affaire"
Ne rigole pas mais deja que c'est dur de comprendre l'informatique, si tu me glisses des amha au milieu, tu vas me perdre...lol amha... je viens de dėcouvrir ce que ca veut dire... mdr
ok pour le G4xxx
 
"- Le chipset Z270 n'a aucun intérêt pour toi puisque tu ne prends pas de CPU OCable (et n'en as pas le besoin). Un B250 fera l'affaire"
ok tant mieux moins cher en plus
 
"- wifi ou bluetooth çà dépend de la tablette et/ou de l'application concernée. Il te suffit d'acheter une carte de réception à brancher sur ton PC"
j'ai une tablette samsung A6 et je ne connais pas encore quelle apli pour gérer le pc...
 
merci à vous deux de votre aide. je continue de travailler ma config en la modifiant avec vos avis ėclairés. merci et bonne journėe !
 
je reviens vite vous proposer une config... a +


Message édité par lord botcho le 31-01-2018 à 09:51:52

---------------
Rookie...
n°10321558
lord botch​o
Posté le 01-02-2018 à 22:12:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Après quelques recherches, il me semble que les cartes graphiques "1050" sont les premières à avoir la sortie HDMI en 2.0, nécessaire pour diffuser de la 4K à 60Hz.
Dans les gammes en dessous, il n'y a pas ou très rarement de HDMI en 2.0
Du coup je reste sur une GeForce GTX 1050 et des poussières.
 


---------------
Rookie...
n°10323338
lord botch​o
Posté le 05-02-2018 à 21:56:37  profilanswer
 

Chez ASUS, il n'y a que la ASUS Phoenix GeForce® PH-GT1030-2G qui a le HDMI 2.0 :
https://www.asus.com/Graphics-Cards/PH-GT1030-2G/
 
Et quand je regarde sur le site NVIDIA, toute la série GeForce GT 1030 est équipée de la HDMI 2.0 :
https://www.geforce.com/hardware/de [...] ifications
 
Je comprends pas très bien
 
Merci de votre aide  :)


Message édité par lord botcho le 05-02-2018 à 22:06:30

---------------
Rookie...
n°10323884
Inepsy
Posté le 07-02-2018 à 02:53:43  profilanswer
 

Hello  :jap:  
 
Le sujet m'intéresse, ce qui suit n'est que mon humble avis  :D  
 
Avec les prix actuels, une gtx 1050 me parait un bon choix dans le cas présent
 
Mais honnêtement je partirais à ta place sur une base "gamer" récente d'occasion (au moins CM, RAM, Proco).
En chinant un peu, tu pourrais te faire plaisir et fignoler le reste de ta config (bon ventirad silencieux, 1 ssd ou plus gros hdd, 1 lecteur bluray, what else  :pt1cable: )
 
N'hésite pas à lister ta config complète, d'autres seront sûrement de bon conseil  :jap:


---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  projet HTPC pour un Rookie

 

Sujets relatifs
Le projet de meuble gaming a abouti !!NAS/HTPC sur 1 PC
Carte graphique low profile HTPCUpgrader HTPC pour du 4k HEVC
[Résolu] Renplacement alim HTPCConfig HTPC
Conseils pour config HTPC (CM+CPU+RAM)Quel ensemble Carte mère Proco Ram ?
Projet de serveur plexpetit HTPC Serveur
Plus de sujets relatifs à : projet HTPC pour un Rookie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR