Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel pc pour les... 5 prochaines années ?

n°8818652
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-08-2013 à 20:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximuuus a écrit :

pour le proco proposé par tene, franchement pour 10 euros de différence je m'en fou un peu, avec le miens j'ai un jeu offert^^
pour la carte mère, en comparant sur ldlc, la msi G45 semble quand meme plus optimisée pour le jeu d'après ce que je comprend (c'est a dire pas grand chose mais enfin...).

je prefere mettre un peu plus dans du matos qui semble plus performant que d'avoir un ssd me donnant un peu de confort.

pour la carte graphique, je reste donc la aussi sur ma base.

Je m'excuse d'être aussi direct : mais tu fais que de la connerie là. Et tu tombes pile dans le marketing.

De une pas d'oc, donc strictement inutile, je dis bien strictement de prendre une mobale Z87 qui ne t'apportera rien. Je dis rien, hormis payer plus cher. Idem pour le CPU.
Carte gaming... y'en a pas une qui soit plus gaming que d'autres... le nom marketing ça par contre... :sarcastic:

Se priver d'un SSD quand on a 1400 € de budget là encore je ne comprends pas (on doit avoir au moins GTX 770 ET SSD 120 Go), même à 1000 € c'est maintenant un quasi impératif. Ne pas profiter de la meilleure évolution informatique de la dernière décennie quand on en a les moyens, c'est plus que dommage... je dirai rien de plus :/

Et enfin sur ton panier LDLC : vires moi cette install de Windows, le montage OK, mais payer 40 € pour 1 heure de boulot c'est payer un technicien le prix d'un directeur... sauf que le technicien sera loin de toucher cette somme...
Tu peux largement le faire, c'est même à la portée de n'importe quelle grand mère.

Bref : ASRock B85 Pro 4 et i5 4670 ET SSD crucial M4 128 Go.

Tu fais comme tu veux, mais je ne fais que répéter ce que tout le monde te dis depuis le début en même temps...

Message édité par starconsole le 07-08-2013 à 20:37:58
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 20:33:52  profilanswer

n°8818666
maximuuus
Posté le 07-08-2013 à 20:47:48  profilanswer

je m'en fou qu'elle s'appele gaming ou pas la n'est pas la question lol.
je ne parle pas du nom mais de la possibilité de faire du SLI par exemple, et puis dans le comparatif ca à l'air mieux, à premiere vue.

OC je n'ai vraiment jamais testé, mais si ca apporte un reel atout je suis loin d'etre contre. Disons que je ne veux pas me fermer de porte puisque j'envisage de garder ce pc longtemps.

l'install windows est virée, tu n'a pas du regarder la derniere config.

ce que tout le monde dit ? vous etes 2 a avoir parlé de la carte Asrock, et comme je l'ai dit pour le processeur a 10 euros pret je prefere prendre la game au dessus, meme si je n'en tire pas forcement partit tout de suite.

bref faut pas s'emballer, j'ai bien indiquer que je n'y connaissais pas grand chose et je vais dans le sens des personnes qui suivent ce topic jusque la.

ok sauf pour le ssd, mais j'ai le droit de vouloir privilégier le reste du matos au détriment de ce confort, non ?^^

un ssd 64go serais suffisant ?

Message cité 2 fois
Message édité par maximuuus le 07-08-2013 à 20:52:44
n°8818686
marcaurel1​5
Posté le 07-08-2013 à 21:02:50  profilanswer

Ta  config est bien si tu compte Overcloké dans 2/3 ans pour t'adapter, sinon c claire que tu peux grapiller des euros ! Pour la carte mere la g45 est suffisante pour l'oc et le sli ! Sinon  bah la gtx 780 pour moi c  le pire rapport perf / prix, tu pourrais te prendre une gtx 770 lightning que tu oc et tauras l'équivalent d'une 780 pour 200 euro de moins ! Avec les 200 euro économisés tu te prends un bon ssd intel de 180 go ! Tu pourras y installer tes jeux préférés !

n°8818697
FrenchyEve
Posté le 07-08-2013 à 21:09:00  profilanswer

mon avis est que le "gaming" dans les cartes msi c'est du pipo marketing, leur truc de controleur réseau ca marche pas vu que dans 99% des cas la limitation est au niveau de la ligne internet et pas entre le pc et la box (bon, si ton pc te sert à des lan parties là ca doit etre p-e utile...)

les cartes mère maintenant, comme c'est tout géré par le cpu + le chipset, en 1150 elles sont toutes quasi équivalentes coté perf...
http://uk.hardware.info/reviews/44 [...] and-3x-b85

donc pour le choix entre les differentes cartes à chipset identique, c'est :
En principal :
- la taille par rapport à ton boitier
- le nombre de ports et slots divers par rapport à tes besoins (tout le monde a pas l'utilité de 10 connecteurs SATA 3 ou de 8 usb 3, ou de pouvoir piloter 6 ventilos boitiers ...)
- si tu as besoin d'interfaces pas présentes partout : msata, thunderbolt, ou firewire
- la durée de garantie constructeur (ca va de 1 ans à 10 ans...) , qui évite de prendre une extension de garantie hors de prix chez le revendeur

pour ceux qui aime OC / farfouiller dans le systeme / pousser leur config dans ses limites, faut aussi jeter un oeil à :
- la qualité des dissipateurs thermiques passifs  
- la qualité et l'ergonomie du bios

Derniers points qui varient (un peu) d'un modele à l'autre :
- la connectique audio et la qualité du chipset audio
- la présente ou non d'un chipset wifi
 (en sachant que pour ces 2 points, une carte séparée ca s'achete , donc c'est vraiment important que si tu pars sur une carte petit format qui a quasi aucun ports d'extension, dans tous les autres cas c'est en général moins cher et au moins aussi bien en séparé)

par contre si elle est rouge verte ou bleu, avec des diodes multicolores ou une tete de mickey en 3D etc, c'est que du flan marketing ...

donc mon conseil c'est de pas regarder la couleur de la carte ou quoi que ce soit, tu pars des tableaux de spec par marque (celui d'asus est là : http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 1755_1.png  
dessus tu cherches la carte mere qui a pile ce qu'il te faut sur le 1er point, et celle juste au dessus , et ensuite tu regardes coté éléments secondaire celle qui est la mieux lotie pour le moins cher...

Message édité par FrenchyEve le 07-08-2013 à 21:27:01
n°8818700
maximuuus
Posté le 07-08-2013 à 21:11:26  profilanswer

en bidouillant encore un peu, j'ai remis la G45 et ajouté le ssd proposé par starconsole.

j'ai un total de seulement 50 euros de plus donc c'est tout bon.

pour la cg, tu dis qu'une 770 oc me donne l'equivalent d'une 780, nickel, mais si j'oc la 780, j'ai mieux je suppose, non ?
ca donnerais un peu plus de qualité au matos dans la durée je présume.

merci pour tes explications Frenchy, mais tu vois... la taille de la carte ca va, je gere^^
après, dire si j'ai besoin de 10 connecteurs SATA 3 ou de 8 usb 3... ca devient plus compliqué... pourquoi ?  
parce que je ne sais même pas quels éléments du pc "fini" (ou "fonctionnel" ) en ont besoin :pt1cable:  

après, c'est évident que la tête ou le nom de la carte je n'en ai rien a faire...

(le lien que tu donne ne me renvoi nulle part)

c'est pour ca que je suis la  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par maximuuus le 07-08-2013 à 21:27:06
n°8818718
tene92
Posté le 07-08-2013 à 21:33:33  profilanswer

maximuuus a écrit :

ce que tout le monde dit ? vous etes 2 a avoir parlé de la carte Asrock, et comme je l'ai dit pour le processeur a 10 euros pret je prefere prendre la game au dessus, meme si je n'en tire pas forcement partit tout de suite.

Je me permet d'en rajouter une couche  :ouch:  

Au niveau du CPU, il ne s'agit pas de la gamme au dessus, mais du même processeur avec ou non la fonction pour l'OC.
Dès le départ tu as dis que tu ne voulais pas OC. A partir de la, prendre un CPU "k" et une mobale en Z87 n'a strictement aucun intérêt comme l'a souligné starconsole

Maintenant si a terme tu comptes l'OC, il n'y a pas de soucis.  

maximuuus a écrit :

pour la cg, tu dis qu'une 770 oc me donne l'equivalent d'une 780, nickel, mais si j'oc la 780, j'ai mieux je suppose, non ?
ca donnerais un peu plus de qualité au matos dans la durée je présume.

J'ai envie de te dire non. Dans 2 ou 3 ans, ta carte sera dépassée. Alors autant en prendre une moins chère et un peu moins perf tout de suite et la changer dans 2 ou 3 ans pour une du même niveau plutôt que d'en prendre une plein pot (pourquoi pas prendre une titan dans ce cas  :sarcastic:  ) maintenant qui sera de toute façon dépassée dans 2 ou 3 ans.

---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°8818720
FrenchyEve
Posté le 07-08-2013 à 21:37:59  profilanswer

le lien est corrigé (c'était la parenthese qui mettait le boxon)

le sata ben ca sert pour les disques et lecteurs . graveur dvd + SSD + un HD de stockage = 3 sata :) 10 connecteurs c'est si tu montes un chapelet de disques en raid + 1 lecteur BR + 1 graveur distinct +... (absolument aucun intéret en jeu, utile si tu prévois de faire un serveur de donnée quoi...)

l'usb 3 pour les modules d'extension usb haut débit (donc disque usb, clé usb surtout. Pour brancher clavier et souris, aucun interet, vu que ca n'a pas besoin de débit élevé :) Donc en général on en utilise 2-3 max, un pour le disque externe pour les sauvegardes, et un pour la clé usb qu'on trimbale et un dernier pour un lecteur de cartes mémoires éventuellement...

pour les ports PCIE x16, suivant les cartes ca va de 1 à 5 ! en sachant que de toute facon ils marchent pas en x16 en simultané => si tu veux faire du sli x2 plus tard te faut une carte qui a 2 pcie 16 qui font du x8/x8 quand branchés tous les 2, par contre le tri ou quadri sli c'est overkill pour presque tout le monde , sans parler des cartes moins cher qui vantent leurs 3 ou 4 ports pciEx16 sauf que en fait ils parasitent les autres ports et/ou fonctionnent qu'en x4 ou x2... ah oui mais ca fait classe... etc

pour la CG je suis pas d'accord avec starconsole : tu dis du départ que tu veux une config pour tenir 5 ans, alors prend la GTX780, dans 5 ans elle fera encore tourner les nouveaux jeux sur 1 écran en correct , et comme tu la solliciteras moins les premières années elle chauffera moins et donc vieillira un peu mieux.

Message édité par FrenchyEve le 07-08-2013 à 21:42:11
n°8818728
maximuuus
Posté le 07-08-2013 à 21:47:55  profilanswer

Disons que n'y ayant jamais touché (a l'OC), c'est difficile de se faire un avis, aussi bien sur la complexité de la manoeuvre, que sur le gain en performance, que pour les risques pour le matos.

Je veux simplement trouver la meilleure config' pour ne pas devoir trop chipoter par la suite, changer de composants etc...

Bref je veux juste un truc nickel maintenant qui fera tourner BF4 easygame, et dans 5 ans le cycle recommencera : je serais sur BF5 en low, BF6 sortira et je me dirais : l'est temps de changer de pc.

Pour ce qui est de la performance "a long terme", je n'ai pas envie de me prendre la tête tu vois.
Envisager l'OC pour ameliorer mes performance, voir le SLI (pas bien compliquer de rajouter une cg) ca ne me parait pas très contraignant d'autant plus que la carte aura perdu la moitié de sa valeur d'ici la.

Par contre payer moins cher maintenant mais devoir commencer a tout bidouiller dans 3 ans, devoir racheter une carte mère ou un bloc d'alim parce que pas compatible truc bidule... (je prend des exemples au pif') Je ne suis vraiment pas assez connaisseurs pour l'envisager, meme si je n'en doute pas, c'est probablement beaucoup plus productif.

voila ce qu'il me reste dans le comparateur de carte mère... biensur je suis partit de la base et n'ai rien ajouté.
SLI c'est ok, usb en suffisance, SATA pareil et je suis resté dans la meme gamme de prix (la moins chere par rapport a la selection de base en fait)

http://uk.hardware.info/comparison [...] 948-186949

Message édité par maximuuus le 07-08-2013 à 22:00:23
n°8818735
starconsol​e
Posté le 07-08-2013 à 21:53:37  profilanswer

maximuuus a écrit :

un ssd 64go serais suffisant ?

non, on fait rien avec 64 Go (y'a qu'à voir combien pompe Windows, plus les 10% à laisser libre...)

n°8818750
FrenchyEve
Posté le 07-08-2013 à 22:12:48  profilanswer

voila comme ca tu sais ce que tu achetes :)

perso ma favorite est plutot la Asus Z87-A : http://uk.hardware.info/comparison [...] -2013-2101

prix égaux, je trouve leur bios et interface plus intuitive perso  

la Asus a encore des slots pci et pas juste des pcie , et du coup tu peux mettre toutes les cartes d'extension sans te demander si c'est compatible ou pas;)  , par contre la msi a un port msata.

au final les 2 sont bien et garanties 3 ans :)

coter ssd, part sur du 128Go je dirais (j'aime les plextor m5pro parce que garanti 5 ans, perfs impec , et livrés de base avec leur kit, mais ils les vendent pas chez ldlc) . Samsung 840 pro ils sont tres bien et fiable aussi.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 22:12:48  profilanswer

n°8819109
enikka
Posté le 08-08-2013 à 09:44:01  profilanswer

Perso pour le SSD j'ai un 256, et du coup je suis pas embeter. Le probleme avec un 128Go, c'est que tu peux pas tout garder dessus, faut tout le temps que tu decides de quel jeu supprimer pour en installer un nouveau, et les tailles des jeux ne vont pas en se réduisant!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°8819129
FrenchyEve
Posté le 08-08-2013 à 09:56:46  profilanswer

avec budget limité vaut mieux partir sur une 128Go de bonne marque, pour y mettre le système (où là c'est le jour et la nuit côté temps de démarrage , temps d'instal initiale etc) et les qques jeux qui aiment bien avoir un HD rapide parce qu'ils sont programmés (avec les pieds) pour accéder souvent au disque pour y lire des trucs.
Ensuite il sera tjrs possible de racheter un "gros" SSD de 512 ou + pour remplacer le HDD mécanique dans qques années quand le prix aura continué de baisser, rajouter un disque SATA  SSD non système c'est l'affaire de 10 min max et aucune installe logiciel à faire.
Alors que si ton os est déjà installée sur un autre disque plus gros, faut déménager tout, changer l'ordre de boot, vérifier que les logiciels ou jeux qui restent sur le HD devenu D: au lieu de C: marchent toujours avec le changement de lettre etc.. pas compliqué mais long et rasoir.

n°8819392
starconsol​e
Posté le 08-08-2013 à 12:48:26  profilanswer

enikka a écrit :

Perso pour le SSD j'ai un 256, et du coup je suis pas embeter. Le probleme avec un 128Go, c'est que tu peux pas tout garder dessus, faut tout le temps que tu decides de quel jeu supprimer pour en installer un nouveau, et les tailles des jeux ne vont pas en se réduisant!

Tes jeux tu les fous sur un autre disque dur et basta... De toute facon un SSD n'apporte rien dans les jeux, la reduction des temps de chargement n'est pas faramineuse non plus.

128 Go tres bien pour mettre windows et tout l'essentiel.

n°8819547
enikka
Posté le 08-08-2013 à 14:31:24  profilanswer

Aucune réduction n'est faramineuse avec un SSD.
Qu'est ce que tu appelles l'essentiel du coup?

---------------
n°8819864
starconsol​e
Posté le 08-08-2013 à 17:57:54  profilanswer

enikka a écrit :

Aucune réduction n'est faramineuse avec un SSD.
Qu'est ce que tu appelles l'essentiel du coup?

Windows, les programmes et les logiciels... voire un ou deux jeux joués très régulièrement et puis c'est tout...

Message édité par starconsole le 08-08-2013 à 17:58:19
n°8819878
FrenchyEve
Posté le 08-08-2013 à 18:04:59  profilanswer

en fait ce qui se charge au démarrage du systeme et ce qui demande des accès disques fréquent en cours de fonctionnement.
Donc essentiellement sur un pc de gamer Windows , ton antivirus probablement, et pas grand chose d'autre :)  
Les programmes tu laisses surtout pas windows les mettre dans le répertoire par défaut hein, tu l'obliges à les mettre sous D:, sinon tu remplis ton SSD avec des trucs qui seraient aussi bien ailleurs  :)
Bon, si tu fais du traitement d'image, parait que ca aide bien le ssd (mais là vu la taille des fichiers ca le rempli vite ...)

n°8819885
starconsol​e
Posté le 08-08-2013 à 18:08:18  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

en fait ce qui se charge au démarrage du systeme et ce qui demande des accès disques fréquent en cours de fonctionnement.
Donc essentiellement sur un pc de gamer Windows , ton antivirus probablement, et pas grand chose d'autre :)  
Les programmes tu laisses surtout pas windows les mettre dans le répertoire par défaut hein, tu l'obliges à les mettre sous D:, sinon tu remplis ton SSD avec des trucs qui seraient aussi bien ailleurs  :)
Bon, si tu fais du traitement d'image, parait que ca aide bien le ssd (mais là vu la taille des fichiers ca le rempli vite ...)

Des logiciels comme Adobe Premiere ne réagissent pas du tout de la même façon si installé sur un SSD par rapport à un HDD.
Tous mes programmes sont sur le SSD + Quelques jeux (bon j'ai 180 Go aussi donc on peut se permettre un peu), ça marche très bien.
Tout ce qui est à base de données temporaires est dégagé du SSD.

n°8819904
FrenchyEve
Posté le 08-08-2013 à 18:20:27  profilanswer

oui star, je disais bien que les outils de traitement d'image sont mieux sur ssd...
par "programmes à installer ailleurs " je pensais plutot à acrobat reader, à la collection de navigateurs internet (et leurs caches),  la suite bureautique , le client de messagerie et à la collection de petits utilitaires ou programmes qu'on télécharge parce qu'on en a besoin à l'instant T et qu'on vire jamais parce que "p-e que dans 6 mois j'aurais à nouveau besoin de ce truc" . Si on se contente de faire ok partout et instal par défaut, ca termine tout sur le disque systeme donc le SSD

n°8820050
maximuuus
Posté le 08-08-2013 à 20:20:50  profilanswer

bon alors... 2 choses qui me turlupinent...
les 5% de reduction chez ldlc ne sont plus valable... pas de bol c'etait jusque hier seulement.

est ce qu'ils font regulierement ce genre d'opération ? (genre tout les mois ? j'ai absolument besoin de ce pc pour le 2 septembre :p)

j'ai également décidé de revoir un peu mon budget a la baisse... c'est a dire que dans les 1500 euros, je compte prendre un écran.

je me suis dit que ne pas profiter de rome 2 total war en hdmi sur un ecran 23', ca serai vraiiiiment dommage alors que c'est principalement pour ce jeux que je change de pc.

que pensez-vous de celui la ?
impossible de trouver le moindre commentaire a son sujet...

http://www.amazon.fr/Acer-G226HQLB [...] 33&sr=1-18

(la, je passe par amazon car les frais de port depuis ldlc smonte a 40 euros juste pour l'ecran...)

n°8820195
tene92
Posté le 08-08-2013 à 22:06:29  profilanswer

Temps de réponse : 5 ms
Pour jouer, surement pas !
Préfères un avec 1 ou 2 ms.

Pour te faire un avis, vas voir sur lesnumeriques

---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°8820285
maximuuus
Posté le 08-08-2013 à 23:13:29  profilanswer

http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] EN43VQ.htm

pas repris sur lesnumériques mais j'ai quand meme pu en consulter quelques uns du coup.

je suis vraiment entrain de me prendre la tete du le budget la.
sans les 5% ldlc j'aimerais grapiller quelques euros...

pour un gars comme moi, prendre ce modele de 780 ca suffit, nan ? ^^

http://www.ldlc.be/fiche/PB00148236.html

vous avez une idée du prix que je peux vendre mon ancien pc ? (config a la page précédente).

sorry mais je n'ai jamais mit autant de fric pour un pc.
a la fois j'ai vraiiiment envie de me faire plaisir, a la fois bah... ca reste une veritable investissement^^

Message édité par maximuuus le 08-08-2013 à 23:13:51
n°8820342
jackblue
Posté le 09-08-2013 à 00:06:41  profilanswer

Pour l'écran :http://www.ldlc.com/fiche/PB00150091.html

Sinon tu n'as pas besoin d'investir autant d'un coup, tu sais l'année prochaine il y aura déjà mieux que la 780 sachant que la gen Maxwell arrive en 2014, et qu'une carte graphique haut de gamme fait en moyenne tourner les jeux en ultra pendant 3 ans autant acheter la 770 économiser 200€ et réinvestir 100€ dans 3 ans pour avoir mieux que ta 780, c'est plus rentable sur du long terme. Néanmoins je peux comprendre que la 780 te tente :p

Le SSD est juste indispensable, ça serai ridicule de prendre une carte graphique si chère et de pas investir la dedans. Le chargement de ton OS (Windows) se fait très rapidement c'est bien plus fluide etc..
Donc comme dis plus haut le Samsung pro ou crucial M4 sont pas mal et un 128go suffira.

Sinon 1500€ c'est jouable après je ne connais pas les frais de montage, sachant que honnêtement le plus chiant reste la pâte thermique du processeur le reste c'est du branchement et rangement de câbles.

n°8820796
maximuuus
Posté le 09-08-2013 à 13:25:20  profilanswer

pour la cg, je suis entrain d'evisager d'autres solutions :

- GTX 780 c'est mon point de départ (mais sans ssd sinon trop cher)

- GTX 770 maintenant, SLI dans 2-3 ans

- GTX 670 en SLI maintenant

pourriez-vous me donner une idée des performance que je pourrai atteindre avec le SLI ?

si on se donne une base de... 8/10 en terme de performance pour la GTX 780... que vaut le SLI GTX 660 ? que vaut la GTX 770 seule, et en SLI ?

Bon, avec la 780 voir la 770, je peux réinvestir (un peu) dans quelques années et avoir de belle performance.
Si je part sur du SLI dès maintenant avec les 660, je suis au max.

Votre avis la dessus ?

Message édité par maximuuus le 09-08-2013 à 13:26:13
n°8820825
enikka
Posté le 09-08-2013 à 13:48:50  profilanswer

Yn SLI sur pour du mono écran, c'est un peu overkill.  
Autant prendre une 770 ou 780 et reinvestir dans 3 ans

---------------
n°8820857
maximuuus
Posté le 09-08-2013 à 14:06:25  profilanswer

plutot la 770 4go ou 2 go dans ce cas ?
(la 780 finalement ca va vraiment me faire trop cher, et puis le ssd vous en dite tellement de bien...)

avec 2 GTX 770 en SLI (donc dans quelques années), j'ai l'equivalent pour jouer d'une 780 ?

je me pose une autre question... les kit clavier/souris performant machin truc, c'est vraiment utile en jeu ?
j'ai toujours une vieille souris microsoft qui a 10 ans et un clavier logitech presqu'aussi vieux... je n'ai jamais eu aucun soucis avec, mais est ce qu'un truc plus récent me donnerais un plus en jeu ? (plus de reactivité peut etre ??)

du coup j'en serais la : http://www.ldlc.be/b-25882e119f193f92.html  

avec les réductions j'ai vraiment un très bon budget.
a rajouter : 200 euros chez amazon pour l'écran et windows.

Message cité 1 fois
Message édité par maximuuus le 09-08-2013 à 14:57:00
n°8821118
tene92
Posté le 09-08-2013 à 17:54:35  profilanswer

maximuuus a écrit :

plutot la 770 4go ou 2 go dans ce cas ?

4Go pour préparer le futur ;)

maximuuus a écrit :

avec 2 GTX 770 en SLI (donc dans quelques années), j'ai l'equivalent pour jouer d'une 780 ?

Le SLI de 770 et plus perf qu'une 780, encore heureux :D

maximuuus a écrit :

je me pose une autre question... les kit clavier/souris performant machin truc, c'est vraiment utile en jeu ?
j'ai toujours une vieille souris microsoft qui a 10 ans et un clavier logitech presqu'aussi vieux... je n'ai jamais eu aucun soucis avec, mais est ce qu'un truc plus récent me donnerais un plus en jeu ? (plus de reactivité peut etre ??)

La franchement, un bon clavier avec des boutons supplémentaires, un rétro éclairage, ça change la vie par rapport à un vieux clavier. Idem pour la souris.
Après ça n'apporte pas spécialement quelque chose en jeu, juste du confort, ce qui n'est pas négligeable en tant que gamer ;)

---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°8821193
maximuuus
Posté le 09-08-2013 à 19:16:52  profilanswer

bon fini de tergiverser (ça fait 4 jours que je me prend la tête), j'ai passé commande.

J'espère ne pas m'être trompé notamment pour la CG mais j'ai lu de bonnes critiques sur celle la.
Finalement j'ai pris la 770 2go, j'ai lu sur d'autres forum que la 4go en jouant en mono-écran n'avait pas vraiment grand intérêt en fait.
Du coup, je me suis permis le ssd conseillé.

Voila la config finale :

http://www.ldlc.be/b-ae4ff747b6f7ddaf.html  

J'ai du changer les barrettes de RAM, les crucial ballistix n'étant plus en stock.
Dans 2-3 ans, je suppose que la CG sera a +/- 250 euros, ce qui me permettra pour moins cher qu'une 780 à l'heure actuelle d'avoir 15% de performance en plus. Je m'en contenterai (et mon portefeuille aussi^^).

Pour l'écran, j'ai pris celui-ci :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00117933.html

pas exceptionnel, mais il a de bonnes critiques également et semble avoir un bon rapport qualité/prix.

Une config montée pour un prix total livraison comprise de 1406 euros.
(avec blindé de code de réduction grapillés partout sur le net^^)

Pour ce qui est des clavier/souris, j'en prend bonne note.
Si il m'était difficile de concevoir de jouer a Rome 2 : Total War et à Battlefield 4 sur mon vieil écran 19' sans la HD, ma souris microsoft quant à elle me contentera.

Merci a tous pour votre aide.

Message édité par maximuuus le 09-08-2013 à 19:22:23
n°8821210
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 09-08-2013 à 19:35:19  profilanswer

J'ai pas lu les échanges précédents, mais de mon point de vue :

garder le même PC 5 ans est pas très difficile si l'on accepte de changer qq pièces, en général la carte vidéo et peut être un peu plus de mémoire, à condition de prendre un bon CPU.

Par exemple, plutot que mettre 650 dans une carte graphique maintenant, mettre 325 maintenant et 325 dans 2 ans est bien plus malin, car la carte graphique à 325 n'est pas deux fois plus lente que celle à 650.

Dans ton cas, je ferai un truc comme ca :
- i5 4670K
- 8Go de ram
- 7970 VaporX GHz edition
- SSD 120Go + HDD 500Go

Dans deux ans :
- passage à 16Go de ram
- passage à la nouvelle carte graphique dans les 325€ la plus intéressante.
- SSD 240Go si besoin.

edit : a bine t'as commandé, bon bein :D

Message édité par darkstalker le 09-08-2013 à 19:35:34

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8821242
maximuuus
Posté le 09-08-2013 à 20:12:03  profilanswer

finalement, je suis un peu dans ton idée, a part que plutot que de changer de cg je la mettrais en sli :)

n°8821247
maximuuus
Posté le 09-08-2013 à 20:14:02  profilanswer

finalement, je suis un peu dans ton idée, a part que plutot que de changer de cg je la mettrais en sli :)

n°8821712
Anthony302​60
Posté le 10-08-2013 à 09:30:09  profilanswer

Même le montage c'est très simple et en tout sa peut te faire économiser pas moins de 150 en la licence et le montage se qui n'est pas rien

n°8822541
maximuuus
Posté le 10-08-2013 à 23:34:38  profilanswer

j'aurais bien aimé le monter moi même vu que je ne l'ai jamais fait, mais j'ai quand meme peur, avec un si gris investissement de faire une connerie nottament avec le processeur.

bon je vois bien dans ma tour actuelle que tout se clips relativement facilement, mais bon.
ce que je ferais par contre maintenant, c'est démonter et remonter completement mon ancienne tour... comme ca dans 5 ans... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Archive sur HDD ou SSD ? combien d'années ?quel est le socket pourt les années à venir...
Monter une config. pour les années à venirShuttle SK41G (années 2000)
Date de sortie des prochaines ATI?[Demande de Conseil] Prochaines CG
Baisse des performances dans le temp (plusieurs mois/années)PC ITX pour gamer mais jeux de quelques années quand même....
[Avis/Conseils] Matériel honnête pour durer quelques années...Config pour les 2 prochaines années !
Plus de sujets relatifs à : Quel pc pour les... 5 prochaines années ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)