Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Processeur graphique intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur graphique intégré

n°9345326
mortimerpw​62
Posté le 01-12-2014 à 19:32:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Grand débutant en matériel PC recherche informations pour monter une configuration.
Lorsque je regarde le descriptif d'une carte mère, par exemple ASUS Z97-Pro wifi-ac, http://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/, à la rubrique "Carte Graphique", il est indiqué "Processeur graphique intégré - Intel® HD Graphics"
Lorsque je regarde le descriptif d'un processeur, par exemple INTEL i7-4790, http://ark.intel.com/fr/products/8 [...] o-4_00-GHz, à la rubrique "Spécifications graphiques", il est indiqué : "Processeur graphique - Intel® HD Graphics 4600"
Est-ce que cela veut dire qu'il y a une "carte graphique" sur la carte mère et une sur le processeur ? Est-ce que cela fait double emploi ? voir triple sur j'ajoute une carte graphique dédiée ?
Ou est-ce que je n'ai pas compris ?
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 19:32:56  profilanswer
 

n°9345338
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2014 à 19:45:18  profilanswer
 

il y a en effet une carte graph dans le CPU, mais celui ci est bon pour du surf, du web, et le strict minimum en 3D, si tu veux faire une configue jeu, il t en faudra une en plus (parce qu oui, on peut en avoir pluseur)


---------------
#mais-chut
n°9345349
mortimerpw​62
Posté le 01-12-2014 à 19:54:41  profilanswer
 

Bonjour Z_cool,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Mais y a t'il également une "carte graphique" sur la carte mère ?
Si je ne veux pas faire une config jeux, je dois juste contrôler que soit la carte mère, soit le processeur ont un processeur graphique intégré ?
Y-a-t'il une "meilleur qualité" sur le processeur ou sur la carte mère ?

n°9345369
Toy Master
Posté le 01-12-2014 à 20:12:37  profilanswer
 

Il n'y a pas de puce graphique sur une carte mère, juste les connecteurs pour brancher un écran ! En revanche il y en a bien une dans les processeurs i3/i5/i7 qui suffira pour de la bureautique ;)

n°9345383
mortimerpw​62
Posté le 01-12-2014 à 20:24:26  profilanswer
 

Bonsoir Toy Master,
Merci pour le complément de réponse.
Bonne soirée à tous.

n°9345428
plutonium2​2
Posté le 01-12-2014 à 20:46:20  profilanswer
 

La carte graphique des I3/I5 ou I7 peut suffire à jouer à des jeux peu gourmand ( je fais tourner Counter Strike Global Offensive à 60-65 FPS avec tout les détails à fond ;) ) mais sinon part sur une GTX970/980 ou une R9 290x qui peut se trouver à très bon prix ;)


Message édité par plutonium22 le 01-12-2014 à 20:47:01

---------------
Oui
n°9345444
Ralph Laur​en
Posté le 01-12-2014 à 20:57:38  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

Il n'y a pas de puce graphique sur une carte mère, juste les connecteurs pour brancher un écran ! En revanche il y en a bien une dans les processeurs i3/i5/i7 qui suffira pour de la bureautique ;)


Pour être un peu plus précis, si ça existe : un chip graphique sur la carte mère et pouvant fonctionner sans CPU doté d'IGP.  
A l'heure actuelle, et comme pour la carte mère citée Z97, effectivement il faut un CPU avec une solution graphique intégrée (IGP) pour pouvoir exploiter les prises vidéos de la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Processeur graphique intégré

 

Sujets relatifs
nouvelle carte graphique ne fonctionne pasQuelle carte graphique pour ma carte mère
Comment savoir si ma carte graphique est foutue ?Conseils pour une nouvelle carte graphique
Aide pour mon choix de Carte GraphiqueQuelle carte graphique pour trois écrans ?
Quel carte graphique pour noël?Utiliser sa carte graphique au lieu du processeur intégré intel
Soucis avec processeur graphique integré d'IntelCombien de mémoire a le processeur graphique integré i815e ???
Plus de sujets relatifs à : Processeur graphique intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR