Salut,
Je dois finaliser ma config pour acheter les derniers composants la semaine prochaine, et je dois dire que j'hésite pas mal.
J'ai un budget de 300€ et il me faut une carte mère, un proco, et éventuellement si ça rentre dans le budget, un ventirad.
J'étais parti sur un 955 BE, une ASUS M4A89GTD PRO/USB3 ( le VGA switch ne me gêne pas ) et un Cooler Master Hyper 212 Plus. Tout ça tape dans les 275€ chez Pixmania, voir 7€ de moins avec un code promo.
Cela permet de toucher un peu à l'overcloking ( léger, je débute ) vu que j'ai un ventirad pour remplacer celui stock.
Mais pour 300€ il y a deux autres solutions :
Avec la sortie des X6 j'hésite de plus en plus ... pour une utilisation principalement jeux sur l'été, et multimédia dans l'année, est-ce qu'un X6 a un réel intérêt, ou en aura t-il un dans 6 mois ?
Sachant que je change ma config a intervalle de 2 ans généralement.
Il y aussi la solution du Core i5 750, mais bof, payer aussi cher qu'un X6 pour au final avoir un 955 plus performant de quelques % hors jeu ...
Voilà, donc si vous pouviez me dire si ma solution initiale est l'une des plus potable c'est cool, ou alors proposer une alternative à laquelle je n'ai pas pensé
ps : j'ai déjà un Lancool K62, une XFX 5870, une Corsair HX650 et 4go de Gskill Ripjaw 12800.
Message édité par Horn Adama le 30-04-2010 à 22:36:42