Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  problème d'installation des pilotes de peripherique usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'installation des pilotes de peripherique usb

n°5702186
jeumy
Posté le 08-08-2007 à 00:40:58  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un ordinateur portable acer aspire 9413, auquel je voudrais connecter un appareil photo konica minolta dimage a2.
Lorsque je le connecte, l'ordinateur reconnait bien l'appareil photo, puisqu'il y a son nom qui apparait ("dimage camera" ) dans le gestionnaire de peripheriques. Seulement il est mis dans "autres peripheriques", avec un point d'exclamation. Dans ses propriétés, il est dit que "les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés. (code 28)". Puis, que je clique sur "installer le logiciel automatiquement", ou "à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", l'assistant ne trouve rien, bien que je mette le cd d'installation. (précision: sous xp, il n' y a normalement même pas besoin d'insérer ce cd, mais lorsque je l'insère, la case "installation du pilote de connexion usb" n'est pas accessible).  
 
J'ai donc téléchargé le pilote prévu, ici: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=9121 , mais là ça ne va toujours pas! Le fichier téléchargé, a2v113e.exe ,  contient, lorsqu'on le décompresse, deux fichiers aux extensions étranges: km003.app et km003.brd . Après l'avoir décompressé, je suis peut-être juste nul, mais il n'y a pas moyen d'installer le pilote. Si je clique sur le .exe , il se décompresse encore, si je clique sur les autres fichiers, rien ne peut les ouvrir. J'ai cru voir que les .app étaient des fichiers executables de mac, et pourtant cet appareil est compatible avec windows xp. Deux petites précisions qui peuvent peut-être aider: il y a déjà une webcam intégrée à l'ordinateur (peut-être y a t'il un conflit), et il est dit également, dans le mode d'emploi de l'appareil, que l'utilisation d'un hub USB peut empêcher la connexion. Peut être que la solution est simplement là, mais alors je ne sais pas où checher...  
 
J'ai vraiment besoin de cette connexion, si c'est le câble usb qui est défectueux, je suis prêt à en racheter, mais j'aimerais  savoir le plus vite possible d'où vient le problème! (sachant que des connaissances ont le même appareil, et ils n'ont aucun problème de ce genre avec xp!)
 
Voilà la configuration, pour info:
Acer Aspire 9413WSMi_CGF2012 -  
Ordinateur portable avec processeur Intel Core T2080 -  
2048 Mo DDR 2 -  
Disque Dur 120 Go -  
Ecran 17" WXGA TFT CrystalBrite -  
Nvidia GeForce Go 7300 -  
Lecteur Graveur DVD-RW Dual -  
Lecteur carte 5 en 1 -  
Webcam 0,3 megapixel

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 00:40:58  profilanswer
 

n°5702197
gouiy@ume
Posté le 08-08-2007 à 00:54:07  profilanswer
 

Sur touslesdrivers.com c'est un firmware et non pas un pilote.
"l'utilisation d'un hub USB peut empêcher la connexion" => essaie de désactiver voir de débrancher le lecteur de carte 5 en 1.

n°5702198
El_diablo
Posté le 08-08-2007 à 00:54:48  profilanswer
 

essayes avec un autres cable


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°5702250
grrrrr13
Posté le 08-08-2007 à 02:05:11  profilanswer
 

Normalement les appareils photo sont reconus comme de simples clées usb, donc il se peut que windows ne reconaisse pas ou plus les drivers des "peripheriques de stockage de masse"  
Dans ce cas quand xp te demande d'installer les pilotes tu choisis "Instaler à partir d'une liste ou d'un emplacement specifié" puis suivant, puis "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" puis "Inclure cet emplacement  dans la recherche" et tu choisis le repertoire "C:\\WINDOWS\inf"
 
Chez moi cette technique à marchée esperon qu'elle resoudras ton problème^^

n°5702267
jeumy
Posté le 08-08-2007 à 02:49:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses c'est sympa
-grrrr13: j'ai déjà fait rechercher le meilleur pilote dans C:\\WINDOWS\inf mais il ne le trouve pas là non plus
-gouiy@ume: tu saurais me dire comment désactiver ou débrancher le lecteur 5 en 1? (sachant que je ne suis pas très bon.. j'en suis à confondre firmware et pilote..)
-billboblutin: je vois justement une personne qui a le même appareil, normalement. Donc je saurai enfin si c'est mon appareil ou mon ordi!
 
Bonne nuit à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  problème d'installation des pilotes de peripherique usb

 

Sujets relatifs
Problème de température du cpu et cgprobleme de pc apres montage
Problème : Microphone non detectéProbleme ATI Xpress 1100 Portable AMILO PA 1510
Erreur pendant l'installation de catalyst 7.7 (driver)[Non Resolu] Problème de RAM !
Problème de Freeze complet du PC !Probleme pour Activer le Dual Channel
problème de ram? 
Plus de sujets relatifs à : problème d'installation des pilotes de peripherique usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR