Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] carte réseau qui fonctionne à moitié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] carte réseau qui fonctionne à moitié

n°7435624
freerider_​74
Posté le 09-05-2010 à 17:02:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. D'avance merci du temps que vous y consacrerez.
 
Le soucis se situe entre la carte réseau de mon ordi fixe et un switch.
Dans mon réseau local, je dispose de plusieurs équipements qui m'ont permis de faire plein de test :
- routeur adsl freebox v4 changée en v5
- pc fixe
- pc portable
- switch netgear
 
Il semblerait que mon ordi ne veux rien savoir (ou pas grand chose) du moment que je le connecte à un switch. Avant, j'étais connecté directement au routeur adsl (freebox v4), donc le switch netgear que j'ai ne me servais pas. Depuis, j'ai du changer mon routeur adsl (freebox v5), et il intègre un switch (4 ports), donc mon ordi se retrouve forcément connecté à un switch.
 
1. Cas simple : Si je suis branché directement à mon ancien routeur. Aucun soucis de fonctionnement. Mais je ne l'ai plus ...
 
2. Le switch externe : Il a été testé avec plusieurs autres machines et aucun soucis de fonctionnement.
 
3. Le switch de mon routeur adsl : Si je branche une autre machine dessus (ex:portable), aucun soucis de foncionnement, la led s'allume bien et clignote uniquement lors de forte activité.
 
4. Mon ordi fixe connecté à un des 2 switchs = problème. La led du switch clignote sans arrêt.
 
- ce qui fonctionne malgré tout : l'adressage dhcp (mon pc est correctement adressé, et très rapidement), les requêtes ARP du réseau, les tests de ping
- ce qui ne fonctionne pas bien : le traffic réseau : pages internet très très lentes, voir 404 ou timeout, il arrive quand même que de rares fois ça va au débit normal, ex un téléchargement ou chargement vidéo (youtube ...).
 
J'ai pensé à une forte activité indésirable, mais un coup de wireshark me fait vite changé d'idée. Les paquets sont peu nombreux (confirmé par le gestionnaire de tache de windows et le par feu). Il y a bien des paquets de type TCP Retransmission (plus que la normale), mais vraiment pas de quoi en être innondé. Bien entendu testé sans AV et par feu, mais pas de changement. La led de la carte réseau est normale, au vert.
 
J'ai mis à jour le dernier driver de ma carte réseau, mais aucun changement. Bref, plus d'idées. Avez-vous déjà rencontrer ce genre de pb ?
 
Merci
Johan
 
Carte réseau en question : realtek RTL8139
switch : routeur freebox v5 ou netgear FS605
OS : XP SP2 (pas de multiboot sur mon pc fixe)


Message édité par freerider_74 le 10-05-2010 à 20:02:11
mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 17:02:38  profilanswer
 

n°7435633
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-05-2010 à 17:08:07  profilanswer
 

Essaye de voir ce que donne un autre OS sur ta machine: une install' fraîche de vindoze, et un boot sur LiveCD (Ubuntu par exemple).


---------------
Encore une victoire de canard !
n°7435761
freerider_​74
Posté le 09-05-2010 à 19:06:05  profilanswer
 

Je n'y croyais pas du tout avec un autre OS. J'ai quand même testé (Ubuntu 2007) ... sans succès.
 
Ce qui me fesait croire que cela n'avait rien à voir avec l'OS, c'est que même ordi éteint la led clignotait un max !!
J'avais pourtant débrancher (électriquement) plusieurs fois la freebox et le switch, mais je n'avais pas pensé au pc !
Une fois tout l'électricité résiduelle partie, j'ai rallumé, et cette led du switch à mnt un comportement normal.
 
J'ai refait plein de tests, connexion direct sur la freebox, en passant par le switch, et fantastique, ca marche bien comme avant, la led clignote que lorsqu'il y a une activité. L'analyse de paquet lors du chargement de plusieurs page se rempli très vite, preuve du bon débit retrouvé.
 
merci quand même !
(en espérant que ca ne retombe pas)

n°7436256
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-05-2010 à 10:49:22  profilanswer
 

Ubuntu 2007 :heink:
Jamais entendu parler...

 

Bon pour toi que le souci soit résolu, tu n'as même pas eu besoin de HFR pour passer de l'analyse software à l'analyse hardware ;) Tu mettrais un petit [résolu] dans le titre ?


Message édité par Power Nabot le 10-05-2010 à 10:49:57

---------------
Encore une victoire de canard !
n°7436897
freerider_​74
Posté le 10-05-2010 à 20:01:51  profilanswer
 

et oui, ubuntu à bel et bien sortie une version en 2007, probablement codifié en 7.4 ou 7.10, après ca ne change pas grand chose.
 
tant mieux que ce ne fut pas compliquer, mais ca fait des mois que j'avais déjà chercher, tout essayer ou presque, et là j'ai été forcé de revenir à l'assaut.
ca fait donc bien longtemps que ce pc n'a pas été totalement débranché ...
 
je me demandais si y'avais justement pas un truc auto pour les topics résolu.
je vais modifier le titre

n°7437090
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-05-2010 à 22:26:30  profilanswer
 

7.04 et 7.10, ça ce sont effectivement les versions sorties en 2007 ;)
Je prêchais le faux pour savoir le vrai (je suis sous Ubuntu depuis la 6.06) :p
 
J'avoue que je n'aurais pas pensé au vidage des condos pour résoudre ce problème. Je pense que je l'aurais fait instinctivement..


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] carte réseau qui fonctionne à moitié

 

Sujets relatifs
Carte SATA 3 Ascrockconseil compatibilité carte mere,processeur amd,ram
Carte mère socket 939Question HDMI et Carte Graphique !
carte graphique morte?Bip ou pas juste avec la carte mére sans processeur?
QUel driver pour une carte son CT48710 sous windows 7 ?Conseil mémoire/carte mère
RESOLU - Choix entre une nVidia G100 et une ATI HD5450 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] carte réseau qui fonctionne à moitié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR