Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  probléme bios flachage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme bios flachage

n°6121484
mrnero2006
nero
Posté le 31-12-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai une carte mère VIA M585LMR, j’ai par maladresse flashé le bios lors d’une manipulation sur mon ordinateur avec un soft défectueux, résultat : mon ordinateur ne démarre plus ! Écran noire, même pas l’invité en noire et blanc, rien que un bip bip bip …
J’ai essayé la recherche sur internet, j’ai lus qu’il faut vider le bios, j’ai donc essayé la manipulation, mais apparemment le bios ne peut pas revenir au mode par défaut vue qu’il à tous simplement été totalement effacé par l’autre soft.
Voila donc ma question comment faire pour réintroduire le logiciel correcte dans la puce bios de ma carte mère ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

n°6121558
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 31-12-2007 à 12:54:45  profilanswer
 

Si le microcode a été abimé, il n'y a que deux possibilités pour ces vieilles cartes:
 
Le hot-swap de la puce, qui demande de disposer d'une autre carte mère strictement identique  ou du moins, de sa puce bios, et un certain doigté.
http://www.pc-infopratique.com/art [...] -bios.html
 
Le flashage 'pro' à l'aide d'un programateur d'EEPROM. Si tu n'es pas bricoleur averti en éléctronique, à faire réaliser chez un professionnel style:
 
http://www.programmation.fr/FR/ope [...] cat&id=110
 
Possible aussi dans n'importe quel atelier d'électronique un peu sérieux sous réserve de disposer du fichier à charger dans la puce.
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  probléme bios flachage

 

Sujets relatifs
[Help] Problème pilote moniteurproblème sur carte neuve Albatron Geforce 7600 gt ????
Problème température et alimentation EarthWatt 500 Wattsproblème avec ma CG
Problème De Piloteprobleme geforce 7600 gt ?????
probleme dual channelProblème lecteur DVD
probleme de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : probléme bios flachage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR