En effet les prix ont augmenté et pas que un peu. Je suis l'évolution des prix depuis plusieurs mois, et les prix les plus intéressants étaient ceux du mois d'août.
Les cg n'ont pas franchement baissé, chez amd il y a des efforts mais chez nvidia ca augmente. Les cpu ont augmenté chez intel sauf chez amd encore une fois.
Le reste des composants assez stable et un peu en baisse pour certain sauf les dd qui ont augmenté après les inondations.
Best prix composants relevé et meilleurs offres sur les 3 composants qui ont le plus augmenté :
3eme position :
Un des meilleurs modèles de la GTX 560 Ti et avec un jeu (Dirt 3).
2eme position :
Le i5 2400 avec une cle 8 Go, un des meilleurs perfs prix car on pouvait le mettre dans des configs peu onéreuse sans exploser la facture.
1ere position :
No comment
Le i5 2500k a augmenté de 10€ en moyenne et je le place en dessous du i5 2400 pour le perf prix (faut rajouter 80€ pour cpu/cm et ventirad pour l'oc à 4,4Ghz en général quand le i5 2400 pas à 3,4Ghz avec turboboost on). Donc 50% sur prix du i5 2400 à l'époque pour 20% de perf en pratique (pas en fréquence) ce que je trouve pas super opti. Aujourd'hui c'est légèrement plus favorable au i5 2500k avec l'augmentation des prix.
Message édité par bipaya le 02-02-2012 à 20:36:20