Bonjour à tous,
1] Mon budget : environ 300€
2] Mon achat :
Date : Dans un jour ou deux
E-magasin : Tradediscount
Échelonnement : en 1x
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Multimédia / Montage photo (vidéo peut-être par la suite)
Je m'en sert beaucoup pour les jeux, je ne suis pas spécialement accro aux jeux dernier cri, qu'il fasse tourner les sims 4 et wow sans laguer du tout serait déjà un beau progrès^^ Après si je peux jouer à quelques jeux plus récents genre Paladins ou Fortnite, ce serait bien. Il me sert aussi pour les montages photos/images.
4] Mes attentes prioritaires : Qu'il me dure dans le temps
5] Quel design pour ma tour : Peut importe
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non
7] Mon moniteur PC :
J’ai déjà un écran récent
8] Mon matériel :
Je vais racheter un PC complet, le mien vieux de + de 10 ans m'ayant finalement lâché (brave bête !)
J'en ai vu deux intéressants je pense, vu mon utilisation et mon budget. J'hésite entre deux config quasi identiques, l'une avec une meilleure carte graphique et un processeur moins bon, et l'inverse pour l'autre.
Intel Pentium G840 avec Nvidia GTX 1050 https://www.tradediscount.com/hp-el [...] -7336.html (avec option GTX 1050)
ou Intel Core i5-2400 avec Nvidia GeForce GT 1030 https://www.tradediscount.com/hp-el [...] -7194.html (avec option GT 1030)
Caractéristiques communes aux deux :
RAM : 4 Go en DDR3 (est-ce que ça change beaucoup de choses d'en prendre 6 ou 8 Go à la place ?)
Disque dur : 250 à 500 Go en SATA
Je possède : Clavier / Souris / Enceintes / Casque, mais un clavier et souris seront livrés avec
9] Pour mon OS :
Nouveau PC, vous me conseillez plutôt Windows 10 ou seven ?
10] Mes services :
Montage PC : Non
Instal’ de l’OS : Je peux me faire aider si besoin
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Oui
Carte Son: Non
Système Wifi: je fait tout en filiaire de toute façon
Fiche CPL : ?
Bande LEDs: ?
12] Mon lieu de résidence : France
___________________________________________________________________________________________
Je viens de passer trois jours à lire des conseils et à analyser des graphiques comparatifs sans pouvoir trancher sur ces derniers points ^^
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte de pouvoir le commander
Edit : j'ai ajouté les liens des pc visés, au cas où
Message édité par elyos3 le 23-02-2019 à 07:55:14