Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère suite installation AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère suite installation AIO

n°10531653
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 22-02-2019 à 09:25:58  profilanswer
 

Bonjour la communauté  :jap:  
 
J'ai un soucis depuis l'installation de mon AIO, un deepcool captain 240.
 
Mon matos :  
 
Carte mère gigabyte socket 1155 Z68
 
Proco : intel 2600k oc @ 4,5Ghz pour 1,3v
 
l'histoire :  
 
J'avais un ancien aio que j'avais du mal à régler, et qui montait dans les tour quand ca chauffait un peu.
 
J'ai monté le nouveau AIO, le proco s'était remis à la fréquence de base, donc je vais dans le bios et le repasse à 4,5.
 
Suite à cela, impossible de faire rebooter le pc.  
 
Il s'allume, les ventilos tournent, mais au bout de 15 sec il s'éteint, et repars pour 15 sec, ...
 
rien à l'écran  :non:  
 
La led de la pompe s'allume donc bien branché, les ventilos tournent, ...
 
J'ai tenté avec une barrette de ram (j'en ai 2 normalement), sur tous les ports ...
 
toujours rien à l'écran   :??:  
 
J'ai fait un CLEAR CMOS (de souvenir, car cela fait longtemps que je n'en avais pas fait un, j'ai joint les 2 pins par un tournevis pendant 3 sec et rebooter le pc).
 
Donc si vous avez des conseils, je n'ai pas envie de changer mon setup svp ... :sweat:  
 
Donc si vous avez des idées, propositions, je suis preneur  :hello:  
 
Merci d'avoir passé du temps à lire et réfléchir
 
Bonne journée  :p  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 09:25:58  profilanswer
 

n°10531657
criters59
Posté le 22-02-2019 à 09:30:06  profilanswer
 

Salut,
 
tu as bien branché ta pompe sur les pin prévu à cette efffet sur ta carte mère ?  
Tu es sur de l'avoir bien monté ?  
Il semble que ta carte mère se mette en sécurité : chaleur ? , mauvais branchement et donc elle considère que tu n'a pas de ventilateur sur le cpu ?

n°10531658
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 22-02-2019 à 09:33:16  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi.
 
La pompe est bien branché sur les 3 pins ventilations CPU (la ou était branché l'ancien AIO).
 
Je pense tester de démonter l'AIO ce soir et changer la pate thermique pour m'assurer que tout est bien fixé.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm
n°10531680
criters59
Posté le 22-02-2019 à 10:06:43  profilanswer
 

Pense à bien lire la notice et vérifier que tu as mis les bonnes entretoises car comme les kit font tous les processeurs il y a toujours énormément d'éléments avec les kits et des fois il y a erreur .
Pense à bien vérifier avec la notice et ou video de montage de ton AIO sur ton socket

n°10531848
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 22-02-2019 à 13:53:10  profilanswer
 

Je vais redemonter ce soir de toutes facons toute la partie backplate et pompe. et bien vérifier le contact entre proco et rad :)
 
Merci en tout cas


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm
n°10531852
kentin5601
MinidouXx
Posté le 22-02-2019 à 14:00:30  profilanswer
 

Le Clear CMOS ce fait pas pc éteint ?


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10531858
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 22-02-2019 à 14:11:21  profilanswer
 

si je l'ai fait pc éteint :D  
 
pas envie de flinguer la cm non plus je veux garder la config encore au moins 6 mois j'attends les Zen 2 !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm
n°10531860
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-02-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la pompe, obligé de la brancher sur le connecteur CPU Fan ?
Il n'y a pas un connecteur dédié sur ta carte mère ?
 
Car j'ai vu pas mal de cartes mères qui ont un connecteur dédié car cela doit surement accepter d'envoyer plus de courant.
Possible que ta nouvelle pompe demande plus de courant, trop élevé pour le connecteur CPU Fan et que ta carte mère se met en sécurité.
 
En plus, le CPU Fan est thermorégulé (courant non constant). Pas gênant pour la pompe ?
Ou sinon, désactiver la thermorégulation dans le BIOS (mais encore faut-il y avoir accès).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 22-02-2019 à 14:17:30
n°10531900
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 22-02-2019 à 15:05:58  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour,
 
Pour la pompe, obligé de la brancher sur le connecteur CPU Fan ?
Il n'y a pas un connecteur dédié sur ta carte mère ?
 
Car j'ai vu pas mal de cartes mères qui ont un connecteur dédié car cela doit surement accepter d'envoyer plus de courant.
Possible que ta nouvelle pompe demande plus de courant, trop élevé pour le connecteur CPU Fan et que ta carte mère se met en sécurité.
 
En plus, le CPU Fan est thermorégulé (courant non constant). Pas gênant pour la pompe ?
Ou sinon, désactiver la thermorégulation dans le BIOS (mais encore faut-il y avoir accès).


 
Hello je vais regarder pour brancher sur un autre port, mais l'ancien AIO était dessus et pas de soucis.
 
J'avais déjà enlevé la thermorégulation pour l'ancien, et je crois de souvenir que c'était la valeur de base. En tout cas je testerai ce soir de changer de broche pour la pompe sur la CM.
 
Merci :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm
n°10533554
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 25-02-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

bon les nouvelles : la pompe est bien branché en 12v car sur port sata. J'ai tenté de démonter et remonter (2 fois) l'ensemble pompe backplate = toujours meme resultat. J'ai enlevé ram et pile CM pendant 2 heures pareil. J'ai noté quelque chose, quand j'allume, tous les ventilos tournent, et le logo GEFORCE GTX de ma carte graphique s'allume (normal), mais ils s'eteignent tous les 2 3 sec avant le pc. Cela vous parle ? Je vais encore faire le test avec une autre alim et remettre l'ancien AIO pour voir ... si vous avez des propositions je suis preneur.
 
Merci de m'avoir lu :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 15:21:39  profilanswer
 

n°10535198
GillooZ
un reportage de filip loulou
Posté le 28-02-2019 à 13:17:43  profilanswer
 

les nouvelles : apres de nombreux tests, cela serait pour moi la carte graphique qui pose probleme.
 
J'ai une titan x maxwell (equivalent 980 Ti), avec cette carte le pc ne boote pas, il s'eteint donc au bout de 15 sec rien à l'écran.
En mettant une vieille 7970, ca boote nickel.
 
A test la titan sur un autre pc, cela pourrait aussi peut etre etre l'alim ? Mais la 7970 consomme a peu pres autant ...
 
je vais tester en stress le pc pour voir si l'alim est stable.
 
Merci de m'avoir lu et bonne journée :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1172_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère suite installation AIO

 

Sujets relatifs
Probleme HZ 1080tiRéinstallation avec nouvelle carte mère
Problème de FreezeProblème fréquence suite augmentation de RAM
Led orange sur ma carte mère et écran noir.Problème de lenteur (ANORMALE !!)
réparation watercooling carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère suite installation AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR