Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prendre un IMac ou un PC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prendre un IMac ou un PC ??

n°6337358
Nemaronnax
Posté le 17-04-2008 à 09:39:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai l'opportunité d'acheter l'une de ces 2 machines.
 
Config PC:
 
DELL XPS 420 Viiv QX6850 Quad Core Extreme Processor 3.00GHz, 1333Mhz FSB, 8MB  
cache Memory 4GB Dual Channel DDR2 800MHz [4x1024MB) Memory  
Hard Drive 1.5TB Serial ATA Raid 0 Stripe (2x750GB) 7200Rpm Dual HDD Config  
4x Blu-Ray Disc RW & DVD RW with software  
FP/BL 24inch screen (E248WFP TCO99) Wide Aspect Black FP with Truelife  
SINGLE 768MB nVidia GeForce 8800 GTX  
Sound Blaster X-Fi Xtreme  
TV Tuner with remote control  
 
Config IMac:
 
iMac 24" 2,4Ghz  
+ F-Secure (antivirus, firewall, antispam),  
+ Apple Time Capsule 500GB,  
+ Parallels Desktop 3.0 FR/UK,  
+ OS MAC + OEM Mircrosoft XP installed,  
+ OEM Microsoft Office Home for Apple,  
+ 2Gb Hi-Speed Datatraveler 110 USB2.0 Blue,  
 
Specifications:  
Processor Intel Core 2 Duo 2,4Ghz  
4 Go 667 DDR2 DRAM 2x2 Go  
Serial ATA 320GB Hard Disk  
Superdrive 8x DVD-R/CD-RW  
Mighty Mouse Wireless + Wired keyboard FN  
ATI Radeon HD2600 Pro 256Mb  
Remote Control + Webcam intégrés  
Airport Extreme + Bluetooth 2.0  
2 Modules 2GB Ram  
Microsoft Windows XP FR/Nl/Uk included  
Service Applecare  
 
 
Je n'ai jamais eu de Mac, mais j'ai bien envie de me laisser tenter.
 
Je fais pas mal de photos en amateur, des montages vidéos, de la musique, je surfe,etc etc donc a priori un Mac ce serait cool. Par contre je reste un "Gamer" occasionnel, et j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer à des trucs du genre "Crisis" ou le futur "Far Cry 2" sans devoir taper les performances au minimum....
 
La carte graphique du Mac (ATI RADEON HD2600Pro) étant sensiblement moins bonne que celle du PC (NVidia Geforce 8800 GTX) j'ai un peu peur d'être limité à ce niveau.
 
De plus, le PC possède un graveur Blu-ray, pas le Mac
 
Enfin le PC est évolutif et les composants pourront être changés au fur et à mesure, pas l'IMac....
 
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 09:39:47  profilanswer
 

n°6337382
sentryman
Laton Raveur
Posté le 17-04-2008 à 09:54:08  profilanswer
 

un pc monté sois même

n°6337385
Nemaronnax
Posté le 17-04-2008 à 09:56:41  profilanswer
 

Oui mais ça, malheureusement ce n'est pas une option dans mon cas....
 
C'est une de ces 2 machines ou rien.....

n°6337390
Zorin
Posté le 17-04-2008 à 09:58:39  profilanswer
 

Si tu veux profiter des derniers jeux, tu vas etre obligé de prendre le dell!!
 

n°6337401
Nemaronnax
Posté le 17-04-2008 à 10:10:09  profilanswer
 

Ben c'est ce qui me semble aussi.............
 
Mais bon, je ne fais pas QUE jouer non plus.....

n°6337417
Zorin
Posté le 17-04-2008 à 10:28:15  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vaut une HD2600 pro, mais qu est ce qu il est beau l imac24!!!

n°6337439
Nemaronnax
Posté le 17-04-2008 à 10:46:24  profilanswer
 

Ben c'est ça le problème...... l'ATI Radeon 2600 HD Pro face à la 8800 GTX, c'est une deuche devant une F1.....
 
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2217&ph=16
 
Les valeurs sont elles comparables de Mac à PC ? On me dit qu'une carte graphique 256Mb sur un Mac ca vaut une 768 MB sur un PC......

n°6337445
Zorin
Posté le 17-04-2008 à 10:49:27  profilanswer
 

Ca j en sais rien du tout, franchement ca m etonnerait!
 

n°6337447
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 17-04-2008 à 10:50:08  profilanswer
 

Hello
 
J'ai switché récement sur mac (depuis Octobre/novembre sur un macbook) mais il est vrai que je ne joue pas (j'ai des consoles pour ça [:airforceone] ). Dans ce que tu énonces, il est clair qu'il vaut mieux le Dell car tu mets le jeu... le mac va être limité par rapport aux nouveaux jeux.
Sinon pour le reste tu ne seras pas déçu. Moi, personnellement, j'achèterais le mac ... mais je  joue pas ^^
 
Sinon il y a autre chose. Apple à renouveller avec l'arrivée du MacBook Air ses gammes. Le MacBook (classic) à été amélioré ainsi que le MacBook Pro. L'Imac ne va certainement pas tarder lui aussi mais on ne sais pas quand  [:airforceone]  
 
Donc ça reste mitigé !
 
Bon choix à toi ^^  
 
 [:theorie du ok]


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°6337465
Nemaronnax
Posté le 17-04-2008 à 11:00:42  profilanswer
 

Aaaaargh........
 
Tu me fais encore + hésiter avec ça......
 
Donc d'après toi l'IMac va être renouvellé sous peu.....
 
Mmmh..... Le Dell, lui, est à la pointe par contre...
 
D'après toi, si l'on exclut l'aspect "jeux", quel est l'intérêt de prendre un Mac plutôt qu'un PC ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 11:00:42  profilanswer
 

n°6337485
seerauber
Posté le 17-04-2008 à 11:10:32  profilanswer
 

Citation :

Les valeurs sont elles comparables de Mac à PC ? On me dit qu'une carte graphique 256Mb sur un Mac ca vaut une 768 MB sur un PC......


 
Ca c'est totalement bidon, les macs sont d'excellentes machines mais pour jouer c'est pas top.
Effectivement si tu veux jouer dans de bonnes conditions il vaut mieux le dell.
Mais c'est vrai l'imac est magnifique...

n°6337565
Zorin
Posté le 17-04-2008 à 11:48:59  profilanswer
 

L imac est genial dans les applications, son pack logiciels est tres performant!

n°6337566
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 17-04-2008 à 11:49:09  profilanswer
 

Nemaronnax a écrit :

Aaaaargh........

 

Tu me fais encore + hésiter avec ça......

 

Donc d'après toi l'IMac va être renouvellé sous peu.....

 

Mmmh..... Le Dell, lui, est à la pointe par contre...

 

D'après toi, si l'on exclut l'aspect "jeux", quel est l'intérêt de prendre un Mac plutôt qu'un PC ?

 

En fait l'Imac devrait être renouveller (il à un processeur vieux d'un an et les autres [macbook et macbook Pro ont été renouvelés récemment]).
Sinon l'imac est une machine qui à encore de l'avenir surtout dans tout ce que tu veux faire à part le jeu (+/- récent).

 

Moi, il est clair que je ne joue pas (console) et dès que je peux c'est imac pour sur. Léopard m'a convaincu et me conviens pour tout (graphisme, photos, vidéo, mail, internet, dev, enregistrement musique) et j'ai même découvert des choses.
Par contre le switch doit se faire en douceur. Pour ma part j'ai été un peu dérouté au tout début (l'installation des programmes est carrément différent du monde windows mais n'est pas difficile une fois le système compris... de plus d'excellents tutos sont là partout sur le web).

 

Ensuite je ne sais pas si c'est vraiment comparable mais mon système léopard sous macbook est bien plus véloce, rapide et fonctionnel que mon ancienne config approximativement similaire sur portable pc et windows XP media center (core 2 duo, même qtité de mémoire, même chipset graphique, ....)

 

edit : pour reprendre le message du dessus : oui le syslème logiciel est trés performant.... j'suis passé sous mac pour garageband afin de commencer mes enregistrements... c'est net !!!

 

Là c'est à toi de décider  [:airforceone]


Message édité par Buldozerben le 17-04-2008 à 11:50:10

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°6337846
el-geek
Posté le 17-04-2008 à 13:51:41  profilanswer
 

un core 2 extreme  comparer a un core 2 y'a pas a hésiter prend le dell c'est le top du top  ...

n°6337952
sentryman
Laton Raveur
Posté le 17-04-2008 à 14:39:48  profilanswer
 

Zorin a écrit :

L imac est genial dans les applications, son pack logiciels est tres performant!


la compatibilité aussi  :o

n°6338092
Nemaronnax
Posté le 17-04-2008 à 15:51:43  profilanswer
 

Bon......... en résumé
 
- si je veux jouer => PC
- pour tout le reste => IMac....
 
C'est bien ça ?

n°6338118
el-geek
Posté le 17-04-2008 à 16:02:06  profilanswer
 

Nemaronnax a écrit :

Bon......... en résumé
 
- si je veux jouer => PC
- pour tout le reste => IMac....
 
C'est bien ça ?


 
Non pour l'encodage et la decompression enfin tout les truc ou le proco est utiliser je te conseille le dell  pour le jeux aussi le dell méme pour la photo aprés le mac c'est juste pour le design et la stabilité ....

n°6338119
el-geek
Posté le 17-04-2008 à 16:02:22  profilanswer
 

de plus le dell est overclockable ...

n°6338165
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 17-04-2008 à 16:19:43  profilanswer
 

Si on veux. Disons que le proc du dell y fera pour beaucoup dans la vitesse de calcul.  
 
Mais si une fois que tu achètes le dell, les imacs passent au même proco....
 
:D je te taquine ^^


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°6338223
el-geek
Posté le 17-04-2008 à 16:44:52  profilanswer
 

au pire tu vend la gtx et tu rajoute un peu et tu prend un mac mini

n°6338308
BloodyCarn​age
Posté le 17-04-2008 à 17:41:40  profilanswer
 

Entre les deux, il n'y a pas photo. Le Dell est au minimum 2x plus puissant que l'iMac sur tous les plans. C'est comme comparer un PC de 700euro avec un PC à 1500euro, ça joue pas dans la même gamme.
Finalement, le seul intérêt du Mac, c'est macOS. D'un point de vue applicatif, tu vas trouver des choses différentes sur Mac, mais pas supérieures. Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de terrain où le Mac est roi comme à l'époque où il écrasait le PC en traitement d'image (Même adobe se recentre sur le PC avec CS4 64bit). Aux Mac, il reste le look et une jolie interface graphique.

n°6339181
Nemaronnax
Posté le 18-04-2008 à 09:22:25  profilanswer
 

Bon bon bon......
 
Donc le Dell est un cheval de course et l'IMac une bête de somme.... en somme ?
 
L'opinion de BloodyCarnage m'a été répétée un peu partout:
 
Le Dell a une config du tonnerre, l'IMac est une bonne machine stable mais qui va bientôt être remplacée.  
 
Que reste-t-il aux Mac si ce n'est le design ?

n°6339221
Baltha_
Posté le 18-04-2008 à 09:57:28  profilanswer
 

Petite question :  
Qu'est ce qui t'attire dans le Mac? Est ce que c'est la design du pc? l'idéologie associée a Mac ? autre?

n°6339252
Nemaronnax
Posté le 18-04-2008 à 10:19:03  profilanswer
 

Depuis des années on me présente Mac comme une machine stable, sans virus, performante, idéale, moderne, élitiste (?) etc etc..
 
Point de vue designe j'avoue qu'e les Mac sont bien plus beaux que de nombreux PC. Mais je me demande si ca vaut vraiment la peine de passer de PC à MAC juste pour une question de design....  

n°6339319
Baltha_
Posté le 18-04-2008 à 11:00:09  profilanswer
 

Alors désolé, mais je vais détruire tes rêves...
 
 - Les virus sous Mac ça existe, la preuve tu dis toi-même : + F-Secure (antivirus, firewall, antispam), donc pourquoi le Mac qui t'intéresse proposerait ceci de base si les virus n'existaient pas.
 - Le principal problème des pc vis à vis des virus, chevaux de troie, etc... est l'interface chaise clavier (c-a-d l'utilisateur) or cette interface se retrouve aussi sous Mac, sinon un pc en lui même est sûr.
 - Pour ce qui est du design maintenant tu as le choix dans les PC (et je parle pas d'un choix entre un gris clair et un gris foncé, mais bien d'un choix en couleur).
 - En ce qui concerne la modernité des Mac, c'est faux, de base quand ils sortent ils sont technologiquement dépassés, ceci étant expliqué par le fait que Mac ne propose que du matériel ayant une compatibilité extrême avec son OS, ce qui fait que des fois même avec du matériel plus ancien, un Mac démontre de meilleurs perf qu'un pc (attention, j'ai dit "des fois" )
 - Elitiste, ça c'est sur, mais c'est juste une question de tarif, pas de niveau informatique.
 
Donc, mon avis (totalement perso) reste sous Pc car :
- 1 Pc te permet de faire de la retouche photo, du montage video, etc... comme te le permettrai un Mac
- 1 Mac ne te permettra pas de jouer contrairement à un Pc
 
Conseil du jour :
 - Si tu as envie de dépaysement tu peux toujours te faire un dual boot avec un des derniers linux qui sont devenus intuitifs et user friendly. Perso, pour un débutant je recommande Ubuntu car si jamais tu as un problème tu as une riche communauté a dispo pour t'aider et t'accompagner dans la résolution du problème.
Si cette solution t'interesse, visite d'abord la page de compatibilité matérielle d'ubuntu (google t'aidera a la trouver facilement) pour vérifier qu'il n'y aura aucun problème a l'installer sur ton futur pc. Et aussi, test le d'abord un peu sans l'installer (pour cela il te suffit d'un lecteur de cd car ubuntu peut se lancer en live-cd)
 
Voila, j'espère avoir répondu a tes attentes.

n°6339339
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-04-2008 à 11:11:38  profilanswer
 

LA réponse est simple: Si t'achète un MAC c'est uniquement parce que tu aimes le Design "futuriste des années 70" et que tu ne joues pas.
 
Niveau architecture, c'es du Intel partout, donc les composants sont comparables, celui qui te dit que 256mb sous mac = 768mb sous pc est un crétin fini.
Mac c'est plus cher que PC pour moins de perf, c'est pas un scoop.
Donc choisis MAC parce que tu aimes le design, et l'interface, mais pour rien d'autre..  
Un PC fais tout pareil qu'un mac, et généralement le fait mieu, et est évolutif, notamment pour photoshop ou premiere par exemple.
Le mac = graphiste, ca date des années 80, c'est fini cette époque. c'est un argument bidon.
 
Enfin sous ton mac tu peux faire tourner un windows xp et donc un pc aussi.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°6339340
Nemaronnax
Posté le 18-04-2008 à 11:12:12  profilanswer
 

Ah ça c'est de la réponse......c'est sur !
 
Je te remercie pour tous ces détails, je crois effectivement que je vais suivre ton avis !!

n°6339348
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 18-04-2008 à 11:15:49  profilanswer
 

Je pense que c'est une bonne réflexion pour toi !

 

+1 (pour Baltha_ )


Message édité par Buldozerben le 18-04-2008 à 11:18:19

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Prendre un IMac ou un PC ??

 

Sujets relatifs
Aucun signal vidéo après un petit nettoyage de mon PC (help me plz)quelle CG prendre
[Résolu]Plantage, Freeze & blue screen = @chipset nvidia 780iQuelle CG prendre ?
[HDD] - Quel Disque Dur Externe Prendre ? (500 Go)Quel processeur prendre?
[Topic Unique]● DELL XPS (Pc de Bureau) ●Pc portable qui demarre 1 fois sur 2 [résolu]
Revendre un imac à lyonQuel Geforce 8800 GT V2 512 prendre ???
Plus de sujets relatifs à : Prendre un IMac ou un PC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR