j'en es aucune idée, c'est mon père qui vas monter le pc et faire toute les manip (installation de windows etc..)
Overclocker reviens a quoi?
Overclocker c'est augmenter la tension du processeur pour que sa fréquence soit plus haute. Ca entraîne une surchauffe du processeur qu'il faut ainsi maîtriser grâce à un bon ventirad.
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 16:57:24
bloodfury
Posté le 22-06-2014 à 17:00:37
D'accord, je me suis renseigné, cela réduit la durée de vie des composants.
- i5 4670 (sans le "K" ) - ASRock B85 Pro 4 (au lieu de la Z97) carte mère vendue 70 € un peu partout et très bonne. Et tu gardes le 212 EVO qui apportera du silence.
Sinon tu vas payer cher du matos qui ne te servira et ne t'apportera RIEN.
totalement inutile de prendre et de payer cher un processeur débloqué et une carte mère conçue pour si ce n'est pas pour exploiter ces fonctionnalités.
totalement inutile de prendre et de payer cher un processeur débloqué et une carte mère conçue pour si ce n'est pas pour exploiter ces fonctionnalités.
+1
bloodfury
Posté le 22-06-2014 à 17:08:10
Non overclocker cela est inutile de les prendre si j'ai bien compris? Mais Overclocker reviens également a réduire la vie d'un composant et enlever la garantis ou pas?
Non overclocker cela est inutile de les prendre si j'ai bien compris? Mais Overclocker reviens également a réduire la vie d'un composant et enlever la garantis ou pas?
C'est pas inutile, ça permet d'augmenter tes performances mais c'est loin d'être indispensable. C'est plus pour les gens qui veulent faire les kékés avec des benchmarks.
Ca réduit la vie des composants si c'est pas bien fait, oui. Ca n'enlève pas la garantie vu qu'on te vend le matériel fait pour.
bloodfury
Posté le 22-06-2014 à 17:15:47
Si je souhaite l'overclocker, il faudra changer différents composants comme dit si dessus donc le prix vas augmenter ce qui n'est pas trop
favorable :-S.
Si je souhaite l'overclocker, il faudra changer différents composants comme dit si dessus donc le prix vas augmenter ce qui n'est pas trop favorable :-S.
Voilà regarde le post de départ et dit moi si la config te parait bonne. Merci beaucoup de votre aide.
Je valide. On a qu'à attendre l'avis de starconsole !
starconsole
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-06-2014 à 17:47:30
Oui c'est bien, je réitère ma remarque sur le graveur, prends quelque chose d'une autre marque que samsung (LG/LiteOn/ASUS...), c'est pas plus cher mais au moins c'est performant et fiable.
bloodfury
Posté le 22-06-2014 à 17:49:16
Un petit lien de dispo car a moins de 50 euro je vois pas d'autres marques que samsung Lg asus.