Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat filtre à poussière PC de taille non conventionnelle (R5 design)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat filtre à poussière PC de taille non conventionnelle (R5 design)

n°9569854
ethernam
Posté le 31-07-2015 à 17:20:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je dispose du boitier fractal design R5 et j'aimerais utiliser un ventilateur (en exhaust) sur le dessus du boitier (3 emplacements avec cache à retirer). Cependant cela va vite devenir un problème d'entrée de poussière, surtout quand le pc est éteint (oui ça arrive ^^)
voilà l'image du haut du boitier pour ceux qui ne connaissent pas le R5: http://imgur.com/gallery/XYzTjMV/new
 
Le soucis c'est que la grille est de format 180X140 et trouver un filtre conventionnel de cette taille est hardu (j'ai retouné google dans tous les sens)  
je me suis penché vers des solutions plus "flexible" de ce type : http://www.frozencpu.com/products/ [...] Thick.html, cependant les frais de port sont deux fois plus élevés que le produit en lui-même donc ça me refroidi.
 
Je me tourne vers vous pour savoir s'il existerait dans paris et ses environs, un lieu où acheter du matériel de ce type ?
 
merci beaucoup à tous  :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 17:20:10  profilanswer
 

n°9570053
yoyo778
Posté le 31-07-2015 à 22:12:15  profilanswer
 

Et un simple bas? C'est une astuce connue pour être un filtre a pas cher  [:idee]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9570134
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-08-2015 à 00:20:21  profilanswer
 

Inutile de mettre un filtre, la poussière ne rentrera pas. A moins que tu ne vives dans une poubelle ou une menuiserie.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9570421
ethernam
Posté le 01-08-2015 à 15:54:02  profilanswer
 

je vais essayer les bas, mais j'ai peur de réduire grandement l'intérêt du ventilo car ça doit baisser assez fortement le débit d'air non ?  
De plus ça ne risque pas de prendre feu ou du moins fondre ? (surtout quand je vais essayer d'avoir la bonne dose d'OC, et si la température du proco/CG monte à 90°)
 
 
Du coup je vais reposer ma question : connaissez-vous un vendeur de bas haut de gamme pour pc  :pt1cable:  
Merci en tout cas je tournais en rond depuis quelques jours :)


Message édité par ethernam le 01-08-2015 à 16:01:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat filtre à poussière PC de taille non conventionnelle (R5 design)

 

Sujets relatifs
Déçus de votre PC Portable gaming ?Conseil sur un PC
Problème PC Bruyant !PC pas cher
Problème PCPC Gamer Complet Silencieux 600-700 €
PC pour CAO 3d budget 700 eurosChanger carte graphique et mettre a neuf mon PC HP Elite Pavillon 350
Problème BIOS PCPC gaming 1 000 €
Plus de sujets relatifs à : achat filtre à poussière PC de taille non conventionnelle (R5 design)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR