Bonjour, petite mise au point sur mon budget .
Je compte m'acheter un pc pour 800€,fin plutot 700€ .
Je ne sais pas si je dois prendre un tour ou un portable, j'aimerai bien etre convaincu .
Je ne veut pas etre rabat joie mais eclaircir certains stéréotypes concernant les portables .
Ensuite savoir quel config pourrait correspondre, je n'aurai pas de besoin de mobilité .
-C'est pour du gamer, a ce prix la, un pc portable serait-il tres bas de gamme ?
-Les pc portables sont ils plus cheres pour moins puissant qu'un pc tour ? Meme si meme composants ( version portable, version tour ) ?
-Les tours sont-elles "démodées" ou est ce quelque chose qui est fait pour le gaming economique mais plus puissants et sedentaire ?
-Quel config pour ce prix sans os ? (Tour et portable) .
-Les Gt et Gts sont elles dépassées ?
-Un bon ecran, combien ? (Ou meme d'occaz')
-Est-il vrai que souvent les jeux vont plus vites que les Cg ? Ou peut on se dire, c'est qu'un jeu de 2012 je peut le faire tourner avec une GeForce GT, pas besoin d'une super config ?
-Ou bien se dire que mon HD 5480m peut tout faire tourner, quel jeux ne passerais pas ?
-Les vendeurs de magasins n'embelissent t-ils pas trop un pc ? Quand je vois une Gts 530m et un vendeur dire " Ca c'est le top du top, vous etes vraiment haut de gamme"
D'apres d'autres avis, on peut avoir une furie pour 800€, c'est meme trop, meme pour jouer a BF3 ou CoD . Infondé ?