Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC portable graphisme - illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC portable graphisme - illustrator

n°9739191
akkre
Posté le 16-02-2016 à 15:40:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche quelques conseils pour l'achat d'un PC portable principalement orienté pour une utilisation d'Illustrator (et sinon bureautique et un tout petit peu de jeu).
 
Le PC sera dans la majorité des cas en utilisation "pc de bureau" avec un second écran branché dessus en HDMI. Donc la diagonale (et même la qualité de l'écran) n'ont pas grande importance.
Je l'utiliserai peu en déplacements, mais ça serait bien quand même qu'il ne soit pas trop lourd, donc j'aimerai éviter les gros 17 pouces (mais s'ils sont vraiment mieux que les PC plus petits, alors pourquoi pas, ce n'est pas un critère indispensable). L'autonomie n'est pas déterminante non plus (mais enfin, que je puisse au moins visionner un film de 2h tranquille !)
 
J'aimerai un SSD d'au moins 250Go pour avoir du répondant (en plus d'un disque dur standard d'environ 1To) et au moins 8Go de RAM (cela vaut-il le coup de passer à 16Go ?).
 
Concernant le processeur et surtout la carte graphique, je n'en ai aucune idée.
Je joue très peu, et quand c'est le cas, ce sont soit des vieux jeux, soit des jeux pas (trop) gourmands, type FIFA 16.
 
Niveau budget, il n'est pas clairement défini, mais j'espérai trouver quelque chose dans les 900-1000€.
 
Des conseils ?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


Message édité par akkre le 16-02-2016 à 15:42:48
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 15:40:20  profilanswer
 

n°9739656
embar_go
Posté le 16-02-2016 à 23:49:39  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Le PC sera dans la majorité des cas en utilisation "pc de bureau" avec un second écran branché dessus en HDMI. Donc la diagonale (et même la qualité de l'écran) n'ont pas grande importance.
Je l'utiliserai peu en déplacements, mais ça serait bien quand même qu'il ne soit pas trop lourd, donc j'aimerai éviter les gros 17 pouces (mais s'ils sont vraiment mieux que les PC plus petits, alors pourquoi pas, ce n'est pas un critère indispensable). L'autonomie n'est pas déterminante non plus (mais enfin, que je puisse au moins visionner un film de 2h tranquille !)


 
Sincèrement je pense que tu as très mal défini ton projet, d'après ton énoncée personnellement j'opterai pour une machine "classique" accompagnée d'une tablette pour tes déplacements.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9739660
Zurkum
Posté le 16-02-2016 à 23:52:49  profilanswer
 

Ou une Surface / iPad Pro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC portable graphisme - illustrator

 

Sujets relatifs
Nouvelle config gamerContourner l'absence de Firewire sur pc portable
PC Pro, double SSD et multibootAvis petit config skylake pour 700€.
Avis config gamer +-1300€Lire un film de mon PC sur ma télé ?
Pc s'allume mais pas d'imageMini-PC pour Internet salle de réunion
-Bonjour- Config PC Gamer, conseil d'achat. (Budget : ~1200 euros) 
Plus de sujets relatifs à : Config PC portable graphisme - illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR