Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat config 500-600 € polyvalent Internet/multimedia/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat config 500-600 € polyvalent Internet/multimedia/jeux

n°8431111
Shavox
Posté le 28-08-2012 à 18:34:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai monté ma config en 2007 :  
 
Carte mère : Gigabyte P35-DS3R
Processeur : E6550
2Go de Ram
Carte graphique : 8800 GTS.
Alim : Fortron green power 400 W
Boitier : Gigabyte Triton GZ-XX1CA
 
A la base, je souhaitais upgrader pour bénéficier de l’USB 3, ajouter un SSD ainsi de la RAM supplémentaire pour améliorer mon quotidien
 
Mon quotidien, c’est pas mal de surf, avec toujours une bonne douzaine d’onglets firefox ouverts, lecture de flux RSS avec Rssowl (ça rame un peu), enregistrement de la TNT et découpe (voire conversion) des fichiers vidéos, pas mal de musique (stockage et rip de mes cd), et un petit peu de jeux éventuellement (Football manager, Tropico, etc. Pourquoi pas des FPS.)
 
Je commence à me dire que je devrais songer à partir carrément sur une nouvelle config ? J’ai un budget de 500/600 € que je pense dépenser chez LDLC ou rue Montgallet. Je ne compte pas faire d’overlocking a priori, j’ai un écran 23’’ en 1920*1080, une licence Windows 7 et 3 disques durs SATA que je souhaiterais conserver.
 
Je pensais partir vers quelque chose comme ça :
 
CM : MSI Z77A-G43 ou G45, mais je n’y connais pas grand chose.
Proc : i3 2120 + Ventilateur éventuellement
Ram : 2*2 ou plutôt 2*4 Go DDR3 PC12800
Alim : Corsair CX 500 V2 ou Fortron Aurum 400 W
Boitier : NZXT source 210 ou Antec One hundred v2 (Un sobre et j’aime bien l’idée d’avoir les ports USB en haut du boitier..)
SSD : Samsung ou Crucial 128 Go  
 
Que me conseillez vous ? Puis-je garder ma carte graphique qui pour l’instant semble suffire à mon utilisation ? Mon alim ?
 
Merci pour les conseils !

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 18:34:34  profilanswer
 

n°8431150
Voxaniste
Posté le 28-08-2012 à 19:08:48  profilanswer
 

Salut,
si tu pars sur un i3, pour la CM je te conseille un chipset H67, moins cher que le Z77 (qui permet d'overclocker, inutile avec un i3 donc), qui bénificie d'un contrôleur SATA 6Gb/s pour mieux exploiter le SSD.
 
Prendre un ventirad permet d'améliorer le refroidissement, et donc d'avoir un PC plus silencieux. Pour ça, un simple 212EVO à 30€ suffira.
 
Mieux vaut opter pour 2x4Go (environ 50€), pour plus de pérennité.
 
Concernant l'alim', la CX430V2 (environ 45€) suffira, mais tu peux aussi regarder les Seasonic rebadgées LDLC, plus silencieuses et pas forcément plus chères.
Mais ton alim' étant déjà de norme 80+, le changement n'est pas indispensable.
 
Ton GPU doit pouvoir suffire pour jouer à tes jeux actuels, mais pour les FPS, il faudra impérativement changer. Avec une 560Ti autour de 180€, tu pourras jouer à BF3 avec un bon rendu (pas en full, et sans l'AA max' évidemment).
 
Voilà, bonne soirée ;) .

n°8431200
Shavox
Posté le 28-08-2012 à 19:52:02  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide. En fait, je pars pour un i3 sans être fermé à d'autres idées mais ça m'a semblé être un bon compromis. Je recherche surtout une amélioration du confort d’utilisation de mon PC actuel (d'où l'envie d'un SSD et de plus de réactivité de manière générale). Je vais me pencher sur le chipset H67 alors. Mais n'est-il pas dépassé ?
 
Merci pour le conseil sur le ventirad. Je vois que celui-ci est pas mal conseillé dans différents topics.
 
Quant à mon alim, il faut que je vérifie que j'ai assez de connecteur de libre pour l'ajout d'un SSD ! Et je vais donc garder ma CG dans un premier temps. J'avance !
 
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat config 500-600 € polyvalent Internet/multimedia/jeux

 

Sujets relatifs
Config' Gamer : des avis ?freebox connecté mais pas d'acces internet
Validation config.Config pour bf3 ! Donner moi vos avis :)
Config photo-video[Conseil] Améliorer un achat de config
Avis config gamer jeux 1920x1080 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat config 500-600 € polyvalent Internet/multimedia/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR