Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config photoshop, indesign, films, stockage Que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config photoshop, indesign, films, stockage Que choisir?

n°8448128
Arya12
Posté le 13-09-2012 à 10:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle sur ce forum, je dois avouer, ne pas m'y connaître plus en pc que le citoyen lambda ou à peine.
 
Paradoxalement, j'utilise énormément mon pc, de ce fait, je ne veux pas en acheter un au hasard, mais j'ai besoin d'aide des conseils avisés de maitres du hardware :jap: .
 
J'ai acheté il y a 3 ans un pc portable hp pavilion, qui est sur le point de rendre l'âme. Il chauffe et fait un bruit d'hélicoptère quand je suis sur photoshop, impossible d'utiliser ma tablette graphique de manière fluide, des bugs en permanence, même changer un fond d'écran peut devenir laborieux. Quand je regarde des films avec une bonne qualité, ça bug en permanence, ça s’arrête pendant deux minutes puis reprend. Et une chose à la fois, sinon ca devient compliqué. Mon disque dur est blindé aussi, plus de batterie, écran cassé bref, la totale.
 
Et malgré ça, je passe beaucoup de temps dessus, autant dire que l'achat d'un nouveau matériel performant constitue une véritable libération.
 
J’hésite entre acheter un portable, ou un fixe. Je suis étudiante, donc, je bouge quand même assez, je vais en cours, etc...  
 
 
Utilisation que je voudrais pouvoir faire de mon futur ordinateur:  :bounce:  
 
_Internet-wifi
_Bureautique (microsoft word,open office...).
_Téléchargement raisonnable usage personnel (films, musique...)
_Films (hd)
_Photoshop, indesign, avec tablette graphique wacom pour peinture digitale de manière fluide (très important, j'utilise beaucoup mon pc pour ça)
_Ecran, respectable pour etre sur photoshop et travailler une image Je peux le brancher chez moi à un écran plat de pc d'une plus grande taille. (celui ci → http://www.leaderpc.be/product.php?id_product=700 )
_Stockage, banque de données de photographies, pdf (au pire, je peux toujours investir dans un disque dur externe, mais quand même de l'espace de stockage).
_lecture cd
_Possibilité de faire plusieurs choses en même temps (internet, plusieurs fenêtres, musique, photoshop etc...) sans que ça bug.
_Je ne sais pas ce à quoi ça correspond (mémoire vive, ram peut etre), mais pitié plus de bugs, la lenteur dès qu'on lance plusieurs choses en même temps
(si pc portable) Batterie mini pr tenir un cours ou une conférence sans être branché.
                     Ca peut être une belle bête mais qu'il pèse pas trois tonnes non plus, je suis loin d'avoir des épaules de déménageuse.
 
Mon budget: Entre 600 et 700 euros. Mais si je peux mettre moins ça m'arrange  :D Surtout que je vais devoir investir dans une imprimante scanner.
 
Bref, S'il est possible de remplir toutes ces conditions avec le budget, dans un portable, et que la différence de prix avec une tour est pas monstrueuse, je veux bien opter pour un portable. J'ai besoin de vos conseils
 
J'ai été visité des sites du style rue du commerce, c'est des offres promotionnelles partout des configs auxquelles je ne comprends rien. Et je voudrais pas me laisser abuser par un vendeur, ou choisir au hasard (vu les sous que j'y mets ça me ferait mal de me faire avoir).
Pas de pros de pc ds mon entourage, vous étes mon seul espoir *violons*.


Message édité par Arya12 le 13-09-2012 à 10:42:41
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 10:37:20  profilanswer
 

n°8448175
deathrow31
So Deep
Posté le 13-09-2012 à 11:09:04  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'aurais besoin de plus de précision pour t'aider.
 
- S'il s'agit d'une tour, faut-elle la faire monter ou tu sais le faire toi-même ?
 
- Le brancher à ton écran plat serait une solution définitive ou bien il te faut quand meme un écran pour le PC ?
 
- Les logiciels de bureautique tu les possèdes déjà ou bien ils faut les inclure dans le budget ?
 
- Le système d'exploitation, tu le possède déjà ou bien il faut l'inclure dans le budget ?
 
- As-tu besoin d'un lecteur blueray ?
 
- Si tu bouges beaucoup et que tu dois veux le prendre avec toi en cours, alors on t'orrientera sur un PC portable, mais il faut que tu sois sur de ce que tu veux


Message édité par deathrow31 le 13-09-2012 à 11:10:31

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8448679
tukozaki
Posté le 13-09-2012 à 19:01:12  profilanswer
 

Bonjour Arya,  
 
les réponses aux questions de prdeathrow31 seraient bienvindues :)
 
Pis une idée :
* un netbook (neuf offres spé à partir de 250€, ou occasion TBE à partir de 150 € )  
* puis une tour décente (les occasions ne manquent pas ici même, ou même neuf bien que c'est pas toujours utile de tout prendre neuf en info) y-a des exemples dans ce forum de config MAO à 300 €
1. te donnera le meilleur confort d'utilisation où que tu sois (sous réserve que ton programme de dessin fonctionne sur un ptit netbook)
2. te donnera aussi une évolutivité drôlement mieux quand tu vooudras


---------------
"Je crois quelquefois que le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter." -- Bill Waterson, Calvin et Hobbes
n°8469820
Arya12
Posté le 06-10-2012 à 14:57:55  profilanswer
 

- S'il s'agit d'une tour, faut-elle la faire monter ou tu sais le faire toi-même ?
J'ai un ami qui sait monter les pc qui habite dans ma rue.

 

- Le brancher à ton écran plat serait une solution définitive ou bien il te faut quand meme un écran pour le PC ?
Je peux le brancher sur mon ecran plat Lg Flatron E2211, dans un 1er temps, mais sur un autre forum on m'a conseillé un écran IPS pour le meilleur rendu des couleurs car je travaille l'image sur pc, le graphisme et la peinture digitale..

 

- Les logiciels de bureautique tu les possèdes déjà ou bien ils faut les inclure dans le budget ?
J'ai aucun logiciel de bureautique, ce même ami peut tous les avoir.

 

- Le système d'exploitation, tu le possède déjà ou bien il faut l'inclure dans le budget ?
Je pense que mon ami l'a.

 

- As-tu besoin d'un lecteur blueray ?
J'aimerais bien franchement. Le bluray c'est l'avenir non? J'achete beaucoup de dvd et j'ai pas envie de tous les jeter apres parcequ'on sera passé au blu ray. Puis je pense investir ds un bon écran alors, t'ant qu'à faire je voudrais pouvoir regarder des films en HD dessus.
- Si tu bouges beaucoup et que tu dois veux le prendre avec toi en cours, alors on t'orrientera sur un PC portable, mais il faut que tu sois sur de ce que tu veux[
J'ai reconsidéré la chose, car j'ai cru comprendre qu'un pc portable est moins puissant pour un prix plus élevé, et s'abime avec le temps, poussiere, déplacements. en gros si on veut vraiment un bon pc, faut du fixe.
De ce fait je vais pencher pour un fixe, avec un budget de 700-900 euros. Sachant que j'ai un ami qui peut me l'assembler, et m'installer la suite adobe et windows gratuitement. J'ai besoin de conseils pour comprendre ce qui se trouvera à l'intérieur et en quoi ça va influencer les performances .

 


Sinon, pour l'aspect portable, je devrai speut etre investir plus tard ds un pc pas trop cher, qui fonctionne avec mon logiciel de dessin. Photoshop, mais il en existe d'autres, comme painter, artrage ou sketchbook pro.

 


Message édité par Arya12 le 06-10-2012 à 15:02:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config photoshop, indesign, films, stockage Que choisir?

 

Sujets relatifs
Quel kit 32 gigas choisir ?Que dois je choisir ?
Avis config PCconseil pour une config a environ 800€
Config gamer , budget serréconfig pro pour modelisation 3d : xeon et quadro ?
Commande se soir, derniers avis(Config + Site)Conseil pour config' d'un ordi gamer
Config neuve : aucun signal détectée par les écrans.Besoin d'aide pour une config :(
Plus de sujets relatifs à : config photoshop, indesign, films, stockage Que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR