Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel PC ou Mac pour petits montages video en HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC ou Mac pour petits montages video en HD ?

n°7468844
kangri
Posté le 13-06-2010 à 17:44:59  profilanswer
 

Bonjour, mon PC (WIN XP) est obsolète au moment où je me pose des questions de choix de soft.  
Mon utilisation la plus gourmande est la réalisation de diaporamas sonorisés de 30 minutes avec photoshop élément , audacity,  Pinnacle Studio 11. La perte considérable de qualité avec Studio 11 me conduit à envisager de passer à Adobe Première élément.
Plusieurs connaissances me conseillent de passer au Mac. La taille et le silence du Mac mini m'ont impressionné, mais avant de céder aux chants de sirène de la jolie vendeuse de la FNAC, j'aimerais avoir des avis ou conseils aussi éclairés qu'impartiaux.  
Je ne souhaite pas assembler moi même mon UC, je cherche du "clé en main". Je suppose que le critère essentiel est carte graphique et RAM ? Mais avant, PC ou Mac?   J'avoue avoir une petite réticence pour Mac, à cause du prix et parce que Picture To Exe, une référence dans le monde du diaporama, ne tourne que sur PC. J'ai bien sûr entendu parlé d'émulation PC, mais entre le théoriquement possible et le résultat médiocre par perte de performance, j'aimerais en savoir plus.  
En bref, quel matériel choisir pour faire du petit montage video (principalement diaporama) en HD de durée courte (maxi 30 mn) pour ne pas avoir à monter dans le haut de gamme et ses prix maxi.
Merci d'avance  pour votre contribution à ma décision.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 17:44:59  profilanswer
 

n°7468906
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-06-2010 à 19:10:29  profilanswer
 

une proposition
 
  50E  -  Xigmatek Asgard II/ Antec Three Hundred / Cooler Master RC-3xx
   45E  -  Corsair 400CX
   90E  -  Gigabyte  GA-MA785GMT-USB3 / Asus M4A785TD-M EVO US326
   95E  -  AMD Athlon II X4  630  
  110E  -  4Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb
   20E  -  Graveur DVD
 460E -   :)


Message édité par Aarkann le 13-06-2010 à 20:10:49

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7468977
drunivers
Posté le 13-06-2010 à 21:04:46  profilanswer
 

Pour du montage, le plus important est un bon processeur
Etant donné que la majorité des logiciels actuels exploitent le multicoeurs, un quad core comme le propose aarkann est bienvenu
l'inconvénient du mac mini est justement son petit core2duo comme proco, ça fait plutot léger pour du montage, puis tu pourras pas non plus rajouter de disque dur si tu as besoin de plus de place, et un disque dur externe c'est pas toujours l'idéal dans ce cas, car pour traiter une video vaut mieux qu'elle soit sur l'interne


---------------
Mon topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel PC ou Mac pour petits montages video en HD ?

 

Sujets relatifs
PC portable qui freeze[HELP] Récupération données RAID 0 sur nouveau PC
Besoin de conseils pour l'achat d'un HD externeplus de connexions avec UN PC ACER
Config PC essentiellement pour jouer - 1500€PC Gamer 1500€ tout compris
Aide pour un PC axé GamerPC en galere
Mon Pc démarre et s'arrete aprés quelques secondes (alim foutu?) 
Plus de sujets relatifs à : Quel PC ou Mac pour petits montages video en HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR