Bonjour, mon PC (WIN XP) est obsolète au moment où je me pose des questions de choix de soft.
Mon utilisation la plus gourmande est la réalisation de diaporamas sonorisés de 30 minutes avec photoshop élément , audacity, Pinnacle Studio 11. La perte considérable de qualité avec Studio 11 me conduit à envisager de passer à Adobe Première élément.
Plusieurs connaissances me conseillent de passer au Mac. La taille et le silence du Mac mini m'ont impressionné, mais avant de céder aux chants de sirène de la jolie vendeuse de la FNAC, j'aimerais avoir des avis ou conseils aussi éclairés qu'impartiaux.
Je ne souhaite pas assembler moi même mon UC, je cherche du "clé en main". Je suppose que le critère essentiel est carte graphique et RAM ? Mais avant, PC ou Mac? J'avoue avoir une petite réticence pour Mac, à cause du prix et parce que Picture To Exe, une référence dans le monde du diaporama, ne tourne que sur PC. J'ai bien sûr entendu parlé d'émulation PC, mais entre le théoriquement possible et le résultat médiocre par perte de performance, j'aimerais en savoir plus.
En bref, quel matériel choisir pour faire du petit montage video (principalement diaporama) en HD de durée courte (maxi 30 mn) pour ne pas avoir à monter dans le haut de gamme et ses prix maxi.
Merci d'avance pour votre contribution à ma décision.