kyllik a écrit :
Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de la config' si dessous, si elle est assez homogène et les éventuelles modifications que vous me conseillé. - i7-2600K : La référence du proc' de jeux, je pense qu'il n'y a rien à dire. -> Sisi il y a à dire, d'où tu sors ça? c'est le i5 2500K qui est la référence actuelle.  - Asus Radeon HD 7970 : Je suis pro-Ati( mnt AMD ) mais j'me soigne, j'hésite plus au niveau de la marque, sachant que les XFX m'intéresse, j'aimerais votre avis. -> Dommage d'être pro quelques chose, sachant qu'en face il y a du répondant. Bon ok pour la 7970, l'actuel hdg ATI qui dépasse d'une 15aine de % l'ancien hdg NVidia, mais j'attendrai un peu pour que les prix baissent, pour le moment c'est trop cher. - Asus Sabertooth P67 REV 3.0 : Niveau carte mère AsusTeck c'est du sérieux mais je connais peu ou pas, gigabyte ou msi par exemple. -> c'est du sérieux si tu fais du CF, sinon c'est useless.  - Corsair Vengeance Series 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 x2 : 8Go me semble pas mal, mais c'est plus au niveau des fréquences où je sèche. -> les fréquences osef si tu ne fais pas du gros bench ou du gros o/c. - Corsair Professional Series Gold AX650 80PLUS Gold : La norme 80PLUS Gold est un indispensable pour moi et la qualité des alims Corsair n'est plus à prouver. La puissance peut être ? -> la certif Gold n'est pas du tout indispensable, c'est juste 30€ de plus qu'une alim 80+ Argent qui est déjà largement suffisant et signe de qualité. Si tu as le budget, ok pour le Gold, sinon c'est useless. - Corsair Force Series GT 60 Go : Un petit SSD pour mon OS, mais là je m'y connais pas trop. -> Niveau perf, si tu ne fais pas la course aux benchs, tu peux trouver aussi un OCZ Agility 60Go qui sera surement moins cher. - Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go : Personnellement j'ai pas besoin de plus de place. ->  - Corsair Obsidian 650D Noir : Un boitier à la ligne épurée, robuste et permettant un câblage de qualité à l'intérieur de la tour. ->  N'hésitez pas à me demander des précisions. Voilà, je m'en remet à vous, merci d'avance. ps : Je suis un aficionado de Corsair mais j'essaie de rester impartial dans mon choix de config'. -> Être pro de telle ou telle marque est un peu comme se tirer une balle dans le pied, ça sert à rien. Après je ne dis pas que c'est débile ou quoi, juste qu'il est dommage de se mettre des oeillères. Pour ton cas, les composants choisis sont bons, mais il ne faut pas faire une fixation sur telle ou telle marque sans même regarder ce qu'il y a à coté.
|